LA LECON DE L'ECOLE DU SABBAT

APOC. 14: 12 "C'EST ICI LA PERSEVERANCE DES SAINTS, QUI GARDENT LES COMMANDEMENTS DE DIEU ET LA FOI DE JESUS." Consultez les liens pour la lecon de l'ECOLE DU SABBAT DE LA SEMAINE COURANTE EN BAS DE CETTE ANNONCE A DROITE. Et lisez L'INTRO., LES SOUS-TITRES ET LA CONCLUSION avant, ensuite si vous vous voulez lire a vol d'oiseau, lisez le commencement et la fin de chaque paragraphe. ET GARDEZ TOUJOURS EN MEMOIRE LE SUJET SPECIFIQUE DONT IL EST QUESTION, ET SOUVENEZ-VOUS DU GRAND TITRE ET DES SOUS-TITRES et de leur contexte respectif. QUEL EST LE SUJET EN QUESTION? C'est ce qui est important...SOYEZ BENIS!!!




Friday, December 20, 2013

Lecon 12_Un conflit cosmique sur le caractère de Dieu_du 14 Decembre au 20 Decembre, 4eme trimestre 2013

Lecon 12_Un conflit cosmique sur le caractère de Dieu_du 14 Decembre au 20 Decembre, 4eme trimestre 2013. LE SANCTUAIRE. Les commentaires d'Ellen White suivent la lecon presentee en versets avec des notes que precede parfois le sommaire d'un passage biblique important.


DU REVEIL A LA REFORME ET MAINTENANT AU SANCTUAIRE (La Demeure de Dieu et le Processus de Salut de la part de Dieu), NOUS NOUS APPROCHONS DE LA FIN, NOUS ALLONS CHEZ NOUS, AUX CHATEAUX QUE  JESUS NOUS A PREPARES AU PARADIS.


Amis,

Le Reveil va cetainement arriver cette fois-ci, et voici comment: Si nous prions pour cela, et si nous demandons a Dieu de nous donner son Saint-Esprit et prions les uns pour les autres, meme pour ceux avec lesquels nous ne sommes pas comfortables a l'Eglise, prions pour nos ennemis. C'est l'une des choses que Dieu ne refusera pas. Nous n'avons pas a nous demander si c'est sa volonte ou pas, c'est toujours sa volonte. Faisons sa volonte. Aussi simple que cela...

Partagez avec vos amis.... 

Visitez www.sse6.blogspot.com pour une etude facile de la lecon de l'Ecole du Sabbat en Anglais et www.ese9.blogspot.com en Francais


EST-CE QUE L'ON PEUT ETRE DANS LE SANCTUAIRE (La Demeure de Dieu et Le Salut de Dieu) SANS LE REVEIL ET LA REFORME...ET VIVRE?!
 
Nous nous hatons de pecher de plusieurs facons subtiles, parce que nous nous empressons vite vers les plaisirs rapides, qui menent vers la mort. Nous avons besoin de la couverture de Jesus pour survivre après le peche, ce qui est l'expiation par sa mort; cependant nous avons besoin de Sa couverture encore plus avant le le peche pour jouir de grands plaisirs disciplines qui menent vers la vie, la vie de Jesus, la vie eternelle. Nous avons besoin de dependre du Christ, pour toutes choses, dans la patience et la foi mouvante, nous avons besoin d'etre heureux toujours avec Lui dans toutes ces choses qu'ils nous a deja donnees...

Que le Saint Esprit nous mene vers le Royaume de Dieu sur terre dans la dependence a Jesus, jouissez de la puissance et de l'humilite, de la serenite et de la paix du salut, de la beatitude de la vie eternelle...

Maintenant que nos peches ont ete transferes sur la mort de Jesus pour nous, vivons dans l'humilite et la saintete a travers la vie de Jesus


Jesus porte la culpabilite pour vous, laissez-le la porter and la detruire par sa mort sur la Croix, et vous regenerer par Sa Vie, ne prenez pas cette culpabilite une fois de plus en pechant. Libre a vous de profiter de Sa Grace et de Son Pardon en portant des fruits: L'amour, La Joie, La Paix, La Patience, La Gentillesse, La Bonte, La Fidelite, L'Humilite et le Controle de Soi


Dieu a pris l'initiative de se debarasser de nos peches, de les oublier, et maintenant que nous sommes pardonnes et purifies comme Esaie, nous sommes pures, et après avoir crie "Malheur a moi, je suis perdu", dans l'humilite nous pouvons crier "Me voici, envoie-moi" Et nous pouvons pardoner les autres de la meme facon et nous pouvons leur etre un example et partager l'Evangile avec eux...

 

Christ, Notre Sacrifice

Les humains ne peuvent pas imaginer combien Extraordinaire, Grand, Saint et Parfait Dieu est, et pourtant une personne riche ne regarderait meme pas a ce qui n'est pas propre et sale, imaginez se salir avec un environement malsain, encore pire avec quelqu'un qui est malpropre. Et pourtant Celui-La decida non seulement de se melanger avec ceux qui sont loin de son elevation, mais de mourir pour eux. POURQUOI? Parce que le Paradis est si Majestueux dans son Eternite et si Juste et si plein d'Amour, seulement Jesus-Christ peut nous porter a ce niveau de perfection, seulement Dieu peut nous juger, nous trouver coupable, et pourtant payer le prix de notre culpabilite, nous pardonner et nous y faire rentrer par ses propres merites.

Le plus merveilleux, ce n'est pas du pardon a bon marche, car le prix avait ete paye avant le pardon, et le pardon a ete offert a tous. Vous auriez pense que quelqu'un pardonnerait et qu'apres l'acceptation du pardon, le prix serait paye, mais non, le Dieu Eternel , a travers son grand amour, a paye le prix en premier et ensuite a pardonne, l'Amour ne serait-t-il pas plus grand que le pardon, acceptez l'amour, et jouissez du pardon, la logique de l'Amour transcende toute la logique humaine. Portez des fruits dans l'amour de Jesus-Christ et grandissez dans son pardon, pendant que vous jouissez des fruits que vous portez ensemble avec les autres, par le puissant amour de son pardon. L'amour porte au pardon et le pardon mene a l'Amour.


Saint, Saint, Saint, est l'Amour de Dieu, et Puissant, et Merveilleux, et Plein de Fruits  est son pardon, plein de fruits de Saintete. Il fait tout pour vous, ne refusez pas simplement, acceptez Son Offre de collaboration afin de vous changer pour le mieux et collaborez a votre salut et au salut des autres car tous deux dependent l'un de l'autre et ils vont ensemble. Seulement Sa Puissance peut vous nettoyer et seulement la puissance de Son Sacrifice peut vous faire rentrer au Paradis avec Sa Justice, la Justice ultime et pleine d'amour de Dieu, dans toute la Connaissance Travaillante du Saint-Esprit.

 


JESUS, NOTRE LEADER

Josué 5:13-15

Louis Segond (LSG)
13 Comme Josué était près de Jéricho, il leva les yeux, et regarda. Voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue dans la main. Il alla vers lui, et lui dit: Es-tu des nôtres ou de nos ennemis?
14 Il répondit: Non, mais je suis le chef de l'armée de l'Éternel, j'arrive maintenant. Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit: Qu'est-ce que mon seigneur dit à son serviteur?
15 Et le chef de l'armée de l'Éternel dit à Josué: Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi.



JESUS ET L'ARCHANGE GABRIEL APPARAISSENT AVEC PUISSANCE AU PROPHETE DANIEL a la fin de ses ecrits prophetiques pour lui announcer les evenements historiques de la fin dans Daniel 10 a 12

Daniel 10

Louis Segond (LSG)

10 La troisième année de Cyrus, roi de Perse, une parole fut révélée à Daniel, qu'on nommait Beltschatsar. Cette parole, qui est véritable, annonce une grande calamité. Il fut attentif à cette parole, et il eut l'intelligence de la vision.
En ce temps-là, moi, Daniel, je fus trois semaines dans le deuil.
Je ne mangeai aucun mets délicat, il n'entra ni viande ni vin dans ma bouche, et je ne m'oignis point jusqu'à ce que les trois semaines fussent accomplies.
Le vingt-quatrième jour du premier mois, j'étais au bord du grand fleuve qui est Hiddékel.
Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz.
Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude.
Moi, Daniel, je vis seul la vision, et les hommes qui étaient avec moi ne la virent point, mais ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils prirent la fuite pour se cacher.
Je restai seul, et je vis cette grande vision; les forces me manquèrent, mon visage changea de couleur et fut décomposé, et je perdis toute vigueur.
J'entendis le son de ses paroles; et comme j'entendais le son de ses paroles, je tombai frappé d'étourdissement, la face contre terre.
10 Et voici, une main me toucha, et secoua mes genoux et mes mains.
11 Puis il me dit: Daniel, homme bien-aimé, sois attentif aux paroles que je vais te dire, et tiens-toi debout à la place où tu es; car je suis maintenant envoyé vers toi. Lorsqu'il m'eut ainsi parlé, je me tins debout en tremblant.
12 Il me dit: Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à coeur de comprendre, et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je viens.
13 Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.
14 Je viens maintenant pour te faire connaître ce qui doit arriver à ton peuple dans la suite des temps; car la vision concerne encore ces temps-là.
15 Tandis qu'il m'adressait ces paroles, je dirigeai mes regards vers la terre, et je gardai le silence.
16 Et voici, quelqu'un qui avait l'apparence des fils de l'homme toucha mes lèvres. J'ouvris la bouche, je parlai, et je dis à celui qui se tenait devant moi: Mon seigneur, la vision m'a rempli d'effroi, et j'ai perdu toute vigueur.
17 Comment le serviteur de mon seigneur pourrait-il parler à mon seigneur? Maintenant les forces me manquent, et je n'ai plus de souffle.
18 Alors celui qui avait l'apparence d'un homme me toucha de nouveau, et me fortifia.
19 Puis il me dit: Ne crains rien, homme bien-aimé, que la paix soit avec toi! courage, courage! Et comme il me parlait, je repris des forces, et je dis: Que mon seigneur parle, car tu m'as fortifié.
20 Il me dit: Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi? Maintenant je m'en retourne pour combattre le chef de la Perse; et quand je partirai, voici, le chef de Javan viendra.
21 Mais je veux te faire connaître ce qui est écrit dans le livre de la vérité. Personne ne m'aide contre ceux-là, excepté Micaël, votre chef.
 
 

Daniel 11

Louis Segond (LSG)

11 Et moi, la première année de Darius, le Mède, j'étais auprès de lui pour l'aider et le soutenir.
Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan.
Mais il s'élèvera un vaillant roi, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu'il voudra.
Et lorsqu'il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux; il n'appartiendra pas à ses descendants, et il ne sera pas aussi puissant qu'il était, car il sera déchiré, et il passera à d'autres qu'à eux.
Le roi du midi deviendra fort. Mais un de ses chefs sera plus fort que lui, et dominera; sa domination sera puissante.
Au bout de quelques années ils s'allieront, et la fille du roi du midi viendra vers le roi du septentrion pour rétablir la concorde. Mais elle ne conservera pas la force de son bras, et il ne résistera pas, ni lui, ni son bras; elle sera livrée avec ceux qui l'auront amenée, avec son père et avec celui qui aura été son soutien dans ce temps-là.
Un rejeton de ses racines s'élèvera à sa place; il viendra à l'armée, il entrera dans les forteresses du roi du septentrion, il en disposera à son gré, et il se rendra puissant.
Il enlèvera même et transportera en Égypte leurs dieux et leurs images de fonte, et leurs objets précieux d'argent et d'or. Puis il restera quelques années éloigné du roi du septentrion.
Et celui-ci marchera contre le royaume du roi du midi, et reviendra dans son pays.
10 Ses fils se mettront en campagne et rassembleront une multitude nombreuse de troupes; l'un d'eux s'avancera, se répandra comme un torrent, débordera, puis reviendra; et ils pousseront les hostilités jusqu'à la forteresse du roi du midi.
11 Le roi du midi s'irritera, il sortira et attaquera le roi du septentrion; il soulèvera une grande multitude, et les troupes du roi du septentrion seront livrées entre ses mains.
12 Cette multitude sera fière, et le coeur du roi s'enflera; il fera tomber des milliers, mais ils ne triomphera pas.
13 Car le roi du septentrion reviendra et rassemblera une multitude plus nombreuse que la première; au bout de quelque temps, de quelques années, il se mettra en marche avec une grande armée et de grandes richesses.
14 En ce temps-là, plusieurs s'élèveront contre le roi du midi, et des hommes violents parmi ton peuple se révolteront pour accomplir la vision, et ils succomberont.
15 Le roi du septentrion s'avancera, il élèvera des terrasses, et s'emparera des villes fortes. Les troupes du midi et l'élite du roi ne résisteront pas, elles manqueront de force pour résister.
16 Celui qui marchera contre lui fera ce qu'il voudra, et personne ne lui résistera; il s'arrêtera dans le plus beau des pays, exterminant ce qui tombera sous sa main.
17 Il se proposera d'arriver avec toutes les forces de son royaume, et de conclure la paix avec le roi du midi; il lui donnera sa fille pour femme, dans l'intention d'amener sa ruine; mais cela n'aura pas lieu, et ne lui réussira pas.
18 Il tournera ses vues du côté des îles, et il en prendra plusieurs; mais un chef mettra fin à l'opprobre qu'il voulait lui attirer, et le fera retomber sur lui.
19 Il se dirigera ensuite vers les forteresses de son pays; et il chancellera, il tombera, et on ne le trouvera plus.
20 Celui qui le remplacera fera venir un exacteur dans la plus belle partie du royaume, mais en quelques jours il sera brisé, et ce ne sera ni par la colère ni par la guerre.
21 Un homme méprisé prendra sa place, sans être revêtu de la dignité royale; il paraîtra au milieu de la paix, et s'emparera du royaume par l'intrigue.
22 Les troupes qui se répandront comme un torrent seront submergées devant lui, et anéanties, de même qu'un chef de l'alliance.
23 Après qu'on se sera joint à lui, il usera de tromperie; il se mettra en marche, et il aura le dessus avec peu de monde.
24 Il entrera, au sein de la paix, dans les lieux les plus fertiles de la province; il fera ce que n'avaient pas fait ses pères, ni les pères de ses pères; il distribuera le butin, les dépouilles et les richesses; il formera des projets contre les forteresses, et cela pendant un certain temps.
25 A la tête d'une grande armée il emploiera sa force et son ardeur contre le roi du midi. Et le roi du midi s'engagera dans la guerre avec une armée nombreuse et très puissante; mais il ne résistera pas, car on méditera contre lui de mauvais desseins.
26 Ceux qui mangeront des mets de sa table causeront sa perte; ses troupes se répandront comme un torrent, et les morts tomberont en grand nombre.
27 Les deux rois chercheront en leur coeur à faire le mal, et à la même table ils parleront avec fausseté. Mais cela ne réussira pas, car la fin n'arrivera qu'au temps marqué.
28 Il retournera dans son pays avec de grandes richesses; il sera dans son coeur hostile à l'alliance sainte, il agira contre elle, puis retournera dans son pays.
29 A une époque fixée, il marchera de nouveau contre le midi; mais cette dernière fois les choses ne se passeront pas comme précédemment.
30 Des navires de Kittim s'avanceront contre lui; découragé, il rebroussera. Puis, furieux contre l'alliance sainte, il ne restera pas inactif; à son retour, il portera ses regards sur ceux qui auront abandonné l'alliance sainte.
31 Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur.
32 Il séduira par des flatteries les traîtres de l'alliance. Mais ceux du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté,
33 et les plus sages parmi eux donneront instruction à la multitude. Il en est qui succomberont pour un temps à l'épée et à la flamme, à la captivité et au pillage.
34 Dans le temps où ils succomberont, ils seront un peu secourus, et plusieurs se joindront à eux par hypocrisie.
35 Quelques-uns des hommes sages succomberont, afin qu'ils soient épurés, purifiés et blanchis, jusqu'au temps de la fin, car elle n'arrivera qu'au temps marqué.
36 Le roi fera ce qu'il voudra; il s'élèvera, il se glorifiera au-dessus de tous les dieux, et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux; il prospérera jusqu'à ce que la colère soit consommée, car ce qui est arrêté s'accomplira.
37 Il n'aura égard ni aux dieux de ses pères, ni à la divinité qui fait les délices des femmes; il n'aura égard à aucun dieu, car il se glorifiera au-dessus de tous.
38 Toutefois il honorera le dieu des forteresses sur son piédestal; à ce dieu, qui ne connaissaient pas ses pères, il rendra des hommages avec de l'or et de l'argent, avec des pierres précieuses et des objets de prix.
39 C'est avec le dieu étranger qu'il agira contre les lieux fortifiés; et il comblera d'honneurs ceux qui le reconnaîtront, il les fera dominer sur plusieurs, il leur distribuera des terres pour récompense.
40 Au temps de la fin, le roi du midi se heurtera contre lui. Et le roi du septentrion fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers, et avec de nombreux navires; il s'avancera dans les terres, se répandra comme un torrent et débordera.
41 Il entrera dans le plus beau des pays, et plusieurs succomberont; mais Édom, Moab, et les principaux des enfants d'Ammon seront délivrés de sa main.
42 Il étendra sa main sur divers pays, et le pays d'Égypte n'échappera point.
43 Il se rendra maître des trésors d'or et d'argent, et de toutes les choses précieuses de l'Égypte; les Libyens et les Éthiopiens seront à sa suite.
44 Des nouvelles de l'orient et du septentrion viendront l'effrayer, et il partira avec une grande fureur pour détruire et exterminer des multitudes.
45 Il dressera les tentes de son palais entre les mers, vers la glorieuse et sainte montagne Puis il arrivera à la fin, sans que personne lui soit en aide.


 




Daniel 12

Louis Segond (LSG)

12 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.
Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve.
L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges?
Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?
Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.
11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'au mille trois cent trente-cinq jours!
13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.



JESUS APPARAIT A JEAN DANS L'APOCALYPSE POUR LUI PARLER AU SUJET DE LA FIN

Apocalypse 10

Louis Segond (LSG)

10 Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.
Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre;
et il cria d'une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix.
Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire; et j'entendis du ciel une voix qui disait: Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas.
Et l'ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel,
et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps,
mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.
Et la voix, que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit: Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.
Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.
10 Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.
11 Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.


DANS QUELLE SANCTUAIRE ADOREZ-VOUS DIEU?
1) LA CREATION EST UN SANCTUAIRE DE DIEU LE CREATEUR AINSI QUE LE SABBAT QUI NOUS RAPPELLE CELA, ALORS QUE NOUS ADORONS DIEU

2) JESUS DANS LE SANCTUAIRE TERRESTRE ET DANS LE SANCTUAIRE CELESTE, AYANT UN PLAN AVEC UN SACRIFICE POUR NOUS, ET DANS LA PRIERE DE LA GRACE, CAR NOUS SAVONS D'OU NOUS VENONS ET OU NOUS ALLONS AVEC SA PUISSANCE: Justification par la Foi

3) JESUS DANS NOTRE COEUR POUR LA REDEMPTION AINSI QUE DANS NOTRE CORPS, TEMPLE DU SAINT-ESPRIT, TOUS DEUX HONORENT JESUS DANS NOTRE COMPORTEMENT: L'oeuvre de Sanctification


4) LE TRAVAIL HISTORIQUE DE DIEU POUR LE SALUT EST UN SANCTUAIRE DANS LA FOI, DEPUIS LES MIRACLES DU PASSE JUSQU'A LA PROHETIE QUI NOUS SOUTIENT POUR UN AVENIR GLORIEUX


5) L'EGLISE EST UN SANCTUAIRE COMME L'ASSEMBLEE DES SAINTS EN RELATION AVEC DIEU ET ENTRE EUX

6) L'EVANGILE PRECHE AU MONDE ENTIER PAR LES CHRETIENS EST UN SANCTUARE, DANS LE CHAMP DE MISSION, JESUS EST AVEC NOUS JUSQU'A LA FIN DE CE MONDE

7) LE PARADIS CELESTE, LA DEMEURE DE DIEU OU NOUS ALLONS, AINSI QUE LE ROYAUME DE DIEU DANS NOTRE ESPRIT PAR LA PUISSANCE DE SA PAROLE, JESUS-CHRIST



Vous devez adorer dans tous ces sanctuaires, car ils sont meme et un, ils completent l'un l'autre, il n'y pas l'un sans les autres



CETTE VIDEO PEUT ETRE MONTREE A VOS EGLISES, PARQU'ELLE EST DE PLUS EN PLUS IMPORTANTE POUR CES LECONS. SOYEZ PATIENTS ET ATTENDEZ DE COMPRENDRE TOUS LES ASPECTS ET TOUTES LES CONNECTIONS POUR APPRECIER LA PUISSANCE ET L'ATTENTION DE DIEU, A PART LES IMAGES EXTRAORDINAIRES.


Cliquez sur la video jusqu'en bas a droite pour un ecran agrandi totalement et connectez le son a un ecouteur puissant et/ou des haut-parleurs de qualite. Trouvez un Moment Opportun, Soyez Ebahis et Jouissez de l'Inspiration...PRIERE DE BIEN VOULOIR MONTRER CETTE VIDEO A VOTRE EGLISE PENDANT LE SABBAT APRES-MIDI, CE SERA CERTAINEMENT UN GRAND EVENEMENT, JE VOUS ASSURE. CELA AURA UN EFFET MIRACULEUX SUR LA SPIRITUALITE DE VOTRE ASSEMBLEE. QUE DIEU VOUS BENISSE ECORE PLUS ET VOUS GARDE DANS LA FOI FRUCTUEUSE EN LUI.

En Francais
 
 









Cliquer sur les liens suivant et ouvrir un autre tab pour ces "playlists". Ecoutez la musique sacree en etudiant la Bible.

Maggie Blanchard chante et glorifie Dieu pour te reconforter et raffermir ta foi:
http://www.youtube.com/watch?v=WoSDIs7vfxM&list=PL2B0509AB1BA7DB8B
http://www.youtube.com/watch?v=n5VnFVpcA_ohttp://www.youtube.com/watch?v=tZZe46FbUZo&list=PL6E30CD5E9C9F5842

Le Groupe Exo chante et glorifie Dieu pour t'exhorter et t'encourager dans la foi:http://www.youtube.com/watch?v=6yurG4pb8Lw&list=PL45CE61268A5D6C1A

http://www.youtube.com/watch?v=FUmWdtYf6jo&list=PL6913702D7796245F
http://www.youtube.com/watch?v=8FYeHDfa2yU&list=PL33B4267489BC20EC




DU REVEIL A LA REFORME ET MAINTENANT AU SANCTUAIRE (La Demeure de Dieu et le Processus de Salut de la part de Dieu), NOUS NOUS APPROCHONS DE LA FIN, NOUS ALLONS CHEZ NOUS, AUX CHATEAUX QUE JESUS NOUS A PREPARES AU PARADIS.

 

Amis,

Le Reveil va cetainement arriver cette fois-ci, et voici comment: Si nous prions pour cela, et si nous demandons a Dieu de nous donner son Saint-Esprit et prions les uns pour les autres, meme pour ceux avec lesquels nous ne sommes pas comfortables a l'Eglise, prions pour nos ennemis. C'est l'une des choses que Dieu ne refusera pas. Nous n'avons pas a nous demander si c'est sa volonte ou pas, c'est toujours sa volonte.  Faisons sa volonte. Aussi simple que cela...

Partagez avec vos amis.... 

Visitez www.sse6.blogspot.com pour une etude facile de la lecon de l'Ecole du Sabbat en Anglais et www.ese9.blogspot.com en Francais


EST-CE QUE L'ON PEUT ETRE DANS LE SANCTUAIRE (La Demeure de Dieu et Le Salut de Dieu) SANS LE REVEIL ET LA REFORME...ET VIVRE?!


Nous nous hatons de pecher de plusieurs facons subtiles, parce que nous nous empressons vite vers les plaisirs rapides, qui menent vers la mort. Nous avons besoin de la couverture de Jesus pour survivre après le peche, ce qui est l'expiation par sa mort; cependant nous avons besoin de Sa couverture encore plus avant le le peche pour jouir de grands plaisirs disciplines qui menent vers la vie, la vie de Jesus, la vie eternelle. Nous avons besoin de dependre du Christ, pour toutes choses, dans la patience et la foi mouvante, nous avons besoin d'etre heureux toujours avec Lui dans toutes ces choses qu'ils nous a deja donnees...

Que le Saint Esprit nous mene vers le Royaume de Dieu sur terre dans la dependence a Jesus, jouissez de la puissance et de l'humilite, de la serenite et de la paix du salut, de la beatitude de la vie eternelle...
Maintenant que nos peches ont ete transferes sur la mort de Jesus pour nous, vivons dans l'humilite et la saintete a travers la vie de Jesus












 


Jesus porte la culpabilite pour vous, laissez-le la porter and la detruire par sa mort sur la Croix, et vous regenerer par Sa Vie, ne prenez pas cette culpabilite une fois de plus en pechant. Libre a vous de profiter de Sa Grace et de Son Pardon en portant des fruits: L'amour, La Joie, La Paix, La Patience, La Gentillesse, La Bonte, La Fidelite, L'Humilite et le Controle de Soi


Et le jour de l'epiation vient et tous les peches vont la ou ils doivent, sur la tete de Satan, après le Sacrifice de Jesus-Christ, et la aussi vont toutes nos souffrances, et vient donc notre vie eternelle.  Vivons le Royaume de Dieu sur la terre avant le jour ou l'on va vivre mille ans dans le ciel, et le reste sur la terre purifiee avec Dieu Jesus-Christ Saint-Esprit vivant avec nous dans la Nouvelle Jerusalem. Humiliez-vous et laissez Dieu prendre charge...



Dieu a pris l'initiative de se debarasser de nos peches, de les oublier, et maintenant que nous sommes pardonnes et purifies comme Esaie, nous sommes pures, et après avoir crie "Malheur a moi, je suis perdu", dans l'humilite nous pouvons crier "Me voici, envoie-moi" Et nous pouvons pardoner les autres de la meme facon et nous pouvons leur etre un example et partager l'Evangile avec eux...

 
Christ, Notre Sacrifice


Les humains ne peuvent pas imaginer combien Extraordinaire, Grand, Saint et Parfait Dieu est, et pourtant une personne riche ne regarderait meme pas a ce qui n'est pas propre et sale, imaginez se salir avec un environement malsain, encore pire avec quelqu'un qui est malpropre. Et pourtant Celui-La decida non seulement de se melanger avec ceux qui sont loin de son elevation, mais de mourir pour eux. POURQUOI? Parce que le Paradis est si Majestueux dans son Eternite et si Juste et si plein d'Amour, seulement Jesus-Christ peut nous porter a ce niveau de perfection, seulement Dieu peut nous juger, nous trouver coupable, et pourtant payer le prix de notre culpabilite, nous pardonner et nous y faire rentrer par ses propres merites.
Le plus merveilleux, ce n'est pas du pardon a bon marche, car le prix avait ete paye avant le pardon, et le pardon a ete offert a tous. Vous auriez pense que quelqu'un pardonnerait et qu'apres l'acceptation du pardon, le prix serait paye, mais non, le Dieu Eternel , a travers son grand amour, a paye le prix en premier et ensuite a pardonne, l'Amour ne serait-t-il pas plus grand que le pardon, acceptez l'amour, et jouissez du pardon, la logique de l'Amour transcende toute la logique humaine. Portez des fruits dans l'amour de Jesus-Christ et grandissez dans son pardon, pendant que vous jouissez des fruits que vous portez ensemble avec les autres, par le puissant amour de son pardon. L'amour porte au pardon et le pardon mene a l'Amour.

Saint, Saint, Saint, est l'Amour de Dieu, et Puissant, et Merveilleux, et Plein de Fruits  est son pardon, plein de fruits de Saintete. Il fait tout pour vous, ne refusez pas simplement, acceptez Son Offre de collaboration afin de vous changer pour le mieux et collaborez a votre salut et au salut des autres car tous deux dependent l'un de l'autre et ils vont ensemble. Seulement Sa Puissance peut vous nettoyer et seulement la puissance de Son Sacrifice peut vous faire rentrer au Paradis avec Sa Justice, la Justice ultime et pleine d'amour de Dieu, dans toute la Connaissance Travaillante du Saint-Esprit.


 

JESUS, NOTRE LEADER

Josué 5:13-15

Louis Segond (LSG)

13 Comme Josué était près de Jéricho, il leva les yeux, et regarda. Voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue dans la main. Il alla vers lui, et lui dit: Es-tu des nôtres ou de nos ennemis?
14 Il répondit: Non, mais je suis le chef de l'armée de l'Éternel, j'arrive maintenant. Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit: Qu'est-ce que mon seigneur dit à son serviteur?
15 Et le chef de l'armée de l'Éternel dit à Josué: Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi.





Le Sanctuaire Céleste

« Tu entendras dans le ciel, le lieu où tu habites, leurs prières, leurs supplications, et tu défendras leur droit. » (1 R 8.49)



Reveil et Reforme: Afin que n'oublions pas!


Les Sources du Reveil

Un réveil : notre grand besoin (Apocalypse 3.14-21)
La prière, le cœur du réveil (Actes 1, 2; Matthieu 6)
La Parole, fondement de tout réveil (Hébreux 4, Jean 5, 1 Pierre 1, 1 Jean 2
)  



Les Fruits du Reveil

Témoignage et service, fruits du réveil (Actes 8)
L’obéissance, fruit du réveil (Actes 9 & 26)
Confession et repentance, conditions du réveil (Actes 5, Psaumes 51)



UNITE: LIEN DU REVEIL
L’unité, lien du réveil (1 Corinthiens 12, Luc 11, Matthieu 7, Jean 17, Romains 8)   


S'assurer que le Reveil Continue
 
Le discernement, garde-fou du réveil (Matthieu 12 & 24, Marc 9, Actes 2)
Le désir de réforme, conséquence du réveil (1 Corinthiens 3 à 6, Romains 8)
Se réformer : désirer croître et changer (Luc 9 & 15, Marc 10, 1 Jean 2)
  



Le Miracle du Reveil

Se réformer : accueillir des pensées nouvelles (Romains 12, 1 Corinthiens 10)
Se réformer : guérir les relations brisées (Matthieu 18)
Le réveil promis : accomplissement de la mission de Dieu (Joël 2 & 3, Matthieu 28, Apocalypse 14)





Le Sanctuaire
 




La Raison du Sanctuaire: Le Salut



Le Sanctuaire Celeste

Le ciel" sur la terre

Les sacrifices

 
 
Les Travaux du Sanctuaire

 
Les Leçons du sanctuaire
L’expiation: l'offrande de purification

Le jour des expiations


 La Personne Centrale du Sanctuaire


Le Christ, notre sacrifice
 

Le Ministere de Jesus-Christ dans le Sanctuaire


Le Christ, notre prêtre

L’instruction du jugement
Le jour eschatologique des expiations

 
  
La Perspective du Sanctuaire et le Denouement Historique du Sanctuaire
 

Notre message prophétique
Un conflit cosmique sur le caractère de Dieu
Des exhortations tirés du sanctuaire



DANS QUELLE SANCTUAIRE ADOREZ-VOUS DIEU?
 

1) LA CREATION EST UN SANCTUAIRE DE DIEU LE CREATEUR AINSI QUE LE SABBAT QUI NOUS RAPPELLE CELA, ALORS QUE NOUS ADORONS DIEU

2) JESUS DANS LE SANCTUAIRE TERRESTRE ET DANS LE SANCTUAIRE CELESTE, AYANT UN PLAN AVEC UN SACRIFICE POUR NOUS, ET DANS LA PRIERE DE LA GRACE, CAR NOUS SAVONS D'OU NOUS VENONS ET OU NOUS ALLONS AVEC SA PUISSANCE: Justification par la Foi

3) JESUS DANS NOTRE COEUR POUR LA REDEMPTION AINSI QUE DANS NOTRE CORPS, TEMPLE DU SAINT-ESPRIT, TOUS DEUX HONORENT JESUS DANS NOTRE COMPORTEMENT: L'oeuvre de Sanctification


4) LE TRAVAIL HISTORIQUE DE DIEU POUR LE SALUT EST UN SANCTUAIRE DANS LA FOI, DEPUIS LES MIRACLES DU PASSE JUSQU'A LA PROHETIE QUI NOUS SOUTIENT POUR UN AVENIR GLORIEUX


5) L'EGLISE EST UN SANCTUAIRE COMME L'ASSEMBLEE DES SAINTS EN RELATION AVEC DIEU ET ENTRE EUX

6) L'EVANGILE PRECHE AU MONDE ENTIER PAR LES CHRETIENS EST UN SANCTUARE, DANS LE CHAMP DE MISSION, JESUS EST AVEC NOUS JUSQU'A LA FIN DE CE MONDE

7) LE PARADIS CELESTE, LA DEMEURE DE DIEU OU NOUS ALLONS, AINSI QUE LE ROYAUME DE DIEU DANS NOTRE ESPRIT PAR LA PUISSANCE DE SA PAROLE, JESUS-CHRIST



Vous devez adorer dans tous ces sanctuaires, car ils sont meme et un, ils completent l'un l'autre, il n'y pas l'un sans les autres
 




JESUS ET L'ARCHANGE GABRIEL APPARAISSENT AVEC PUISSANCE AU PROPHETE DANIEL a la fin de ses ecrits prophetiques pour lui announcer les evenements historiques de la fin dans Daniel 10 a 12

Daniel 10

Louis Segond (LSG)

Le vingt-quatrième jour du premier mois, j'étais au bord du grand fleuve qui est Hiddékel.
Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz.
Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude.


 

Daniel 12

Louis Segond (LSG)

 
Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?
Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.
11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'au mille trois cent trente-cinq jours!
13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.





JESUS APPARAIT A JEAN DANS L'APOCALYPSE POUR LUI PARLER AU SUJET DE LA FIN

Apocalypse 10

Louis Segond (LSG)

10 Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.
Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre;
et il cria d'une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix.
Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire; et j'entendis du ciel une voix qui disait: Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas.
Et l'ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel,
et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps,
mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.
Et la voix, que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit: Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.
Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.
10 Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.
11 Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.
   

DANS QUELLE SANCTUAIRE ADOREZ-VOUS DIEU?





1) LA CREATION EST UN SANCTUAIRE DE DIEU LE CREATEUR AINSI QUE LE SABBAT QUI NOUS RAPPELLE CELA, ALORS QUE NOUS ADORONS DIEU

2) JESUS DANS LE SANCTUAIRE TERRESTRE ET DANS LE SANCTUAIRE CELESTE, AYANT UN PLAN AVEC UN SACRIFICE POUR NOUS, ET DANS LA PRIERE DE LA GRACE, CAR NOUS SAVONS D'OU NOUS VENONS ET OU NOUS ALLONS AVEC SA PUISSANCE: Justification par la Foi

3) JESUS DANS NOTRE COEUR POUR LA REDEMPTION AINSI QUE DANS NOTRE CORPS, TEMPLE DU SAINT-ESPRIT, TOUS DEUX HONORENT JESUS DANS NOTRE COMPORTEMENT: L'oeuvre de Sanctification


4) LE TRAVAIL HISTORIQUE DE DIEU POUR LE SALUT EST UN SANCTUAIRE DANS LA FOI, DEPUIS LES MIRACLES DU PASSE JUSQU'A LA PROHETIE QUI NOUS SOUTIENT POUR UN AVENIR GLORIEUX


5) L'EGLISE EST UN SANCTUAIRE COMME L'ASSEMBLEE DES SAINTS EN RELATION AVEC DIEU ET ENTRE EUX

6) L'EVANGILE PRECHE AU MONDE ENTIER PAR LES CHRETIENS EST UN SANCTUARE, DANS LE CHAMP DE MISSION, JESUS EST AVEC NOUS JUSQU'A LA FIN DE CE MONDE

7) LE PARADIS CELESTE, LA DEMEURE DE DIEU OU NOUS ALLONS, AINSI QUE LE ROYAUME DE DIEU DANS NOTRE ESPRIT PAR LA PUISSANCE DE SA PAROLE, JESUS-CHRIST


Vous devez adorer dans tous ces sanctuaires, car ils sont meme et un, ils completent l'un l'autre, il n'y pas l'un sans les autres



www.cqbiblestudy.org

Logos What Kind of God? What Is the Answer?

Exod. 27:1–7; 34:5–7; Job 11:7; Psalm 73; Isa. 53:4–7, 10; 1 John 1:18; 3:16, 17; 4:8–10 Phil. 2:5–11;

monday DECEMBER 16

Patrick Boyle

The Question (Job 11:7)
Does God exist? If He does, what is He like? These questions reflect the essence of the search for meaning in life. If there is not a God behind the universe, then we are adrift in a meaningless existence. If answers are to be found to these fundamental questions, it is reasonable to recognize that they must come from outside ourselves. Job asked, “ ‘Can you search out the deep things of God?’ ” (Job 11:7, NKJV). We are born into a world that existed before us and will exist after us. We did not create it nor can we control it. The mystery of life is beyond our ability to find. We are not the measure of the universe. We know the answers by revelation rather than by reason.

“What kind of God is the God of the Bible?”

Moving Toward the Answers (Exod. 34:5–7; John 1:18)
Does God exist? If He does, what is He like? Christians discover the answers to these questions in the person of Jesus. Of Him we read: “ ‘No one has ever seen God, but God the One and Only, who is at the Father’s side, has made him known’ ” (John 1:18, NIV). This verse is best understood in light of what Jesus said of Himself in John 14:9; “ ‘Anyone who has seen me has seen the Father’ ” (NIV). We can understand what God is like when we study the life of Jesus.
When Moses asked God to show him His glory, the answer he received was: “The Lord, the Lord, the compassionate and gracious God, slow to anger, abounding in love and faithfulness, maintaining love to thousands, and forgiving wickedness, rebellion and sin. Yet He does not leave the guilty unpunished” (Exod. 34:6, 7, NIV).

The Revelation of God’s Nature and the Cost of Love (Exod. 25:8–40; Psalm 73; John 3:16, 17; Phil. 2:5–11; 1 John 4:8–10)
John 3:16 and 17 announce the extent, purpose, and non-condemnatory nature of God’s love for a lost world. He has given the greatest gift—His only Son—to save a perishing world.
To demonstrate His love, our heavenly Father suffered the greatest pain by allowing His Son to die on the cross.

In Psalm 73, the writer struggles to understand why the wicked prosper while the righteous suffer. He found understanding when he entered the sanctuary (verses 16, 17). There he saw and understood the nature of the controversy between good and evil. The sanctuary services show how Satan and sin are destroyed and how we are saved. Exodus 25:8–40 sets out four basic truths regarding the sanctuary: (1) Its purpose is to bring a holy God and sinful humans together. (2) God takes the initiative in fulfilling this purpose. (3) The sanctuary is a copy of the heavenly sanctuary. (4) All of its services are designed to show how God saves us.

The Altar of Burnt Offering (Exod. 27:1–7; Lev. 1:1–17; Isa. 53:4–7, 10)
The burnt offering teaches two truths: (1) The wages of sin is death, and (2) This death is the death of the Substitute, not of the sinner. When John the Baptist saw Jesus, he identified Him as the “ ‘Lamb of God, who takes away the sin of the world!’ ” (John 1:29, NIV). It is perhaps best to translate this verse as, “Consider God’s Lamb,” because the contrast is between a human’s lamb, which achieved nothing, and God’s Lamb (Jesus), who provides salvation for all who accept Him.

The Holy Place and the Most Holy Place (Exodus 25, 26)
These two places of the tabernacle focus on Jesus’ intercessory ministry, which can save all who come to Him. In the Holy Place, the bread symbolized Jesus as the Bread of Life (John 6:35, 48, 51). The light of the candlestick symbolized Jesus as the Light of the World (John 8:12). The incense represented Jesus’ merits which make our prayers acceptable to God (Luke 1:10).
Hebrews 7:24, 25 explains the saving power of Jesus’ High Priestly ministry. His intercessory ministry has the potential to save all who choose to avail themselves of it. If we wanted a job description for Jesus, it is found in these verses. His ministry can apply the benefits of His atonement to all who accept it.

The services in the Most Holy Place typify the final judgement in which all the beings in the universe are involved. In the final judgement, God puts Himself on trial. God’s vindication and the full revelation of His love is found in all He has done in Jesus to save humankind. He asks one question. We find it in Isaiah 5:4. “ ‘What more could have been done for my vineyard than I have done for it?’ ” (NIV).

The existence of evil in our world raises questions about the righteousness and love of God. In the Scriptures, God reveals to us the story of evil and what He has done and is doing to defeat it and declare us righteous. Those who want an answer to the question “What kind of God is the God of the Bible?” can find it in the atonement He provides in Jesus and illustrates in the earthly and heavenly sanctuaries.

REACT
“God so loved the world that he would not suffer it to be possible that the infinite One could do more than has been done.”* Why do you believe that this view is sustainable?
* Ellen G. White, Review and Herald, May 22, 1894.



 Visitez www.ecolesabbat.org et www.cqbiblestudy.org chaque jour pour etudier la lecon de la semaine.

Un spectacle aux dimensions cosmiques


Au cours du sermon sur la montagne, Jésus prononce ces mots surprenants: « Que votre lumière brille ainsi devant les gens, afin qu’ils voient vos belles œuvres et glorifient votre Père qui est dans les cieux » (Mt 5.16). Jésus révèle ainsi un principe présent dans toute la Bible, même s’il est souvent mal interprété. Nos actes de disciples du Christ glorifient ou déshonorent Dieu.
Lisez Ez 36.23-28, Comment Dieu, dans l’ancien Israël, faisait-il honorer son nom?
Ces versets contiennent l’un des passages typiques de la nouvelle alliance. Dieu désire voir son peuple changer radicalement. Il le purifiera (36.25) et lui donnera un cœur et un esprit nouveaux (36.26) afin qu’il devienne un peuple saint, respectueux de ses commandements.
Ce que Dieu veut accomplir, c’est justifier et sanctifier les croyants, afin que par leur vie ils honorent la personne de Dieu et ses actions (36.23,).
En effet, l’élément clef permettant la justification du caractère divin devant l’univers est la croix. « Satan se vit démasqué. Son système de gouvernement était dévoilé aux yeux des anges qui n’ont pas péché er devant tout l’univers céleste. Il s’était fait connaître comme un meurtrier. En versant le sang du Fils de Dieu, il avait perdu les dernières sympathies des êtres célestes. » — Ellen C. White, Jésus-Christ, chap. 79, p.765.
Cependant, il est dit des fidèles du Christ, dans le Nouveau Testament, qu’ils sont « offerts en spectacle au monde, aux anges et aux humains. » (1 Co 4.9). Autrement dit, tout ce que nous faisons est observé non seulement par les autres hommes, mais aussi par les intelligences célestes. Quelle sorte de témoignage est le nôtre? Il nous est possible, par notre vie, de porter « à la connaissance des principats et des autorités dans les lieux célestes » « la sagesse de Dieu, dans sa grande diversité » (Ep 3.10) ou de déshonorer le nom du Seigneur que nous professons servir.
Quel genre de spectacle, aux yeux des autres hommes et des anges, notre vie présente-t-elle? Glorifie-t-elle Dieu on bien permet-elle à Satan d’exulter, notamment parce que nous professons être des disciples de Jésus?
Et pour tous les versets de la lecon dans une liste continue et en Anglais:
http://www.ssnet.org/lessons/13d/helps/lesshp12.html


 Visitez http://www.av-buchshop.ch/egw/f/complements2013.html et http://www.adventist.be/french/eds/12Sanctuaire%20.pdf pour les commentaires d'Ellen G. White pour la lecon de la semaine


 
 


 

 

Visitez Bible et Vie pour une approche exegetique de la lecon par les theologiens Francais et Belges a
http://bibleetviechretienne.hautetfort.com/ , Repondez aux questions premierement et continuez pour les reponses




Visitez la lecon de la semaine dans Autres Regards a
http://www.adventist.be/french/eds/12Sanctuaire%20.pdf pour une approche thematique de la lecon par les theologiens Belges et Francais. Et pour toutes les lecons du trimestre, ainsi que pour les versions Powerpoints:

No comments:

Post a Comment