LA LECON DE L'ECOLE DU SABBAT

APOC. 14: 12 "C'EST ICI LA PERSEVERANCE DES SAINTS, QUI GARDENT LES COMMANDEMENTS DE DIEU ET LA FOI DE JESUS." Consultez les liens pour la lecon de l'ECOLE DU SABBAT DE LA SEMAINE COURANTE EN BAS DE CETTE ANNONCE A DROITE. Et lisez L'INTRO., LES SOUS-TITRES ET LA CONCLUSION avant, ensuite si vous vous voulez lire a vol d'oiseau, lisez le commencement et la fin de chaque paragraphe. ET GARDEZ TOUJOURS EN MEMOIRE LE SUJET SPECIFIQUE DONT IL EST QUESTION, ET SOUVENEZ-VOUS DU GRAND TITRE ET DES SOUS-TITRES et de leur contexte respectif. QUEL EST LE SUJET EN QUESTION? C'est ce qui est important...SOYEZ BENIS!!!




Sunday, April 28, 2013

Les commentaires d'Ellen White avec sous-tires suivent cette lecon en versets.

CETTE VIDEO PEUT ETRE MONTREE A VOS EGLISES, PARQU'ELLE EST DE PLUS EN PLUS IMPORTANTE POUR CES LECONS. SOYEZ PATIENTS ET ATTENDEZ DE COMPRENDRE TOUS LES ASPECTS ET TOUTES LES CONNECTIONS POUR APPRECIER LA PUISSANCE ET L'ATTENTION DE DIEU, A PART LES IMAGES EXTRAORDINAIRES.


Cliquez sur la video jusqu'en bas a droite pour un ecran agrandi totalement et connectez le son a un ecouteur puissant et/ou des haut-parleurs de qualite. Trouvez un Moment Opportun, Soyez Ebahis et Jouissez de l'Inspiration...PRIERE DE BIEN VOULOIR MONTRER CE VIDEO A VOTRE EGLISE PENDANT LE SABBAT APRES-MIDI, CE SERA CERTAINEMENT UN GRAND EVENEMENT, JE VOUS ASSURE. CELA AURA UN EFFET MIRACULEUX SUR LA SPIRITUALITE DE VOTRE ASSEMBLEE. QUE DIEU VOUS BENISSE ECORE PLUS ET VOUS GARDE DANS LA FOI FRUCTUEUSE EN LUI.




Maggie Blanchard chante et glorifie Dieu pour te reconforter: http://www.youtube.com/watch?v=WoSDIs7vfxM&list=PL2B0509AB1BA7DB8B



Leçon 5 2ème trimestre 2013


5_ Cherchez le Seigneur et vivez ! (Amos)


Sabbat après-midi, le 27 avril 2013
Amos 5:14; Deutéronome 26:19; Deutéronome 28:10; Deutéronome 4:6;

Amos 5:14

Louis Segond (LSG)
14 Recherchez le bien et non le mal, afin que vous viviez, Et qu'ainsi l'Éternel, le Dieu des armées, soit avec vous, Comme vous le dites.

Deutéronome 26:19

Louis Segond (LSG)
19 afin qu'il te donne sur toutes les nations qu'il a créées la supériorité en gloire, en renom et en magnificence, et afin que tu sois un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu, comme il te l'a dit.

Deutéronome 28:10

Louis Segond (LSG)
10 Tous les peuples verront que tu es appelé du nom de l'Éternel, et ils te craindront.

Deutéronome 4:6

Louis Segond (LSG)
Vous les observerez et vous les mettrez en pratique; car ce sera là votre sagesse et votre intelligence aux yeux des peuples, qui entendront parler de toutes ces lois et qui diront: Cette grande nation est un peuple absolument sage et intelligent!
Dimanche, le 28 avril 2013 « Détestez ce qui est mauvais, aimez ce qui est bon » 
Amos 5:1-15; Hébreux 5:14; Romains 12:9; Proverbes 8:36; Ésaïe 5:20;

Amos 5:1-15

Louis Segond (LSG)
Écoutez cette parole, Cette complainte que je prononce sur vous, Maison d'Israël!
Elle est tombée, elle ne se relèvera plus, La vierge d'Israël; Elle est couchée par terre, Nul ne la relève.
Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: La ville qui mettait en campagne mille hommes N'en conservera que cent, Et celle qui mettait en campagne cent hommes N'en conservera que dix, pour la maison d'Israël.
Car ainsi parle l'Éternel à la maison d'Israël: Cherchez-moi, et vous vivrez!
Ne cherchez pas Béthel, N'allez pas à Guilgal, Ne passez pas à Beer Schéba. Car Guilgal sera captif, Et Béthel anéanti.
Cherchez l'Éternel, et vous vivrez! Craignez qu'il ne saisisse comme un feu la maison de Joseph, Et que ce feu ne la dévore, sans personne à Béthel pour l'éteindre,
O vous qui changez le droit en absinthe, Et qui foulez à terre la justice!
Il a créé les Pléiades et l'Orion, Il change les ténèbres en aurore, Il obscurcit le jour pour en faire la nuit, Il appelle les eaux de la mer, Et les répand à la surface de la terre: L'Éternel est son nom.
Il fait lever la ruine sur les puissants, Et la ruine vient sur les forteresses.
10 Ils haïssent celui qui les reprend à la porte, Et ils ont en horreur celui qui parle sincèrement.
11 Aussi, parce que vous avez foulé le misérable, Et que vous avez pris de lui du blé en présent, Vous avez bâti des maisons en pierres de taille, Mais vous ne les habiterez pas; Vous avez planté d'excellentes vignes, Mais vous n'en boirez pas le vin.
12 Car, je le sais, vos crimes sont nombreux, Vos péchés se sont multipliés; Vous opprimez le juste, vous recevez des présents, Et vous violez à la porte le droit des pauvres.
13 Voilà pourquoi, en des temps comme ceux-ci, le sage se tait; Car ces temps sont mauvais.
14 Recherchez le bien et non le mal, afin que vous viviez, Et qu'ainsi l'Éternel, le Dieu des armées, soit avec vous, Comme vous le dites.
15 Haïssez le mal et aimez le bien, Faites régner à la porte la justice; Et peut-être l'Éternel, le Dieu des armées, aura pitié Des restes de Joseph.

Hébreux 5:14

Louis Segond (LSG)
14 Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.

Romains 12:9

Louis Segond (LSG)
Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien.

Proverbes 8:36

Louis Segond (LSG)
36 Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort.

Ésaïe 5:20

Louis Segond (LSG)
20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!
Lundi, le 29 avril 2013   Une religion formaliste
Amos 5:23-24; Osée 6:6; Matthieu 9:13; Psaumes 51:17; Amos 5:14-15; Deutéronome 10:16 (Louis Segond)

Amos 5:23-24

Louis Segond (LSG)
23 Éloigne de moi le bruit de tes cantiques; Je n'écoute pas le son de tes luths.
24 Mais que la droiture soit comme un courant d'eau, Et la justice comme un torrent qui jamais ne tarit.

Osée 6:6

Louis Segond (LSG)
Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocausts.

Matthieu 9:13

Louis Segond (LSG)
13 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Psaumes 51:17

Louis Segond (LSG)
17 (51:19) Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé: O Dieu! tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit.

Amos 5:14-15

Louis Segond (LSG)
14 Recherchez le bien et non le mal, afin que vous viviez, Et qu'ainsi l'Éternel, le Dieu des armées, soit avec vous, Comme vous le dites.
15 Haïssez le mal et aimez le bien, Faites régner à la porte la justice; Et peut-être l'Éternel, le Dieu des armées, aura pitié Des restes de Joseph.

Deutéronome 10:16

Louis Segond (LSG)
16 Vous circoncirez donc votre coeur, et vous ne roidirez plus votre cou.


Mardi, le 30 avril 2013  Appelé à être prophète

Amos 7:10; Amos 7:10-17;

Amos 7:10

Louis Segond (LSG)
10 Alors Amatsia, prêtre de Béthel, fit dire à Jéroboam, roi d'Israël: Amos conspire contre toi au milieu de la maison d'Israël; le pays ne peut supporter toutes ses paroles.

Amos 7:10-17

Louis Segond (LSG)
10 Alors Amatsia, prêtre de Béthel, fit dire à Jéroboam, roi d'Israël: Amos conspire contre toi au milieu de la maison d'Israël; le pays ne peut supporter toutes ses paroles.
11 Car voici ce que dit Amos: Jéroboam mourra par l'épée, et Israël sera emmené captif loin de son pays.
12 Et Amatsia dit à Amos: Homme à visions, va-t-en, fuis dans le pays de Juda; manges-y ton pain, et là tu prophétiseras.
13 Mais ne continue pas à prophétiser à Béthel, car c'est un sanctuaire du roi, et c'est une maison royale.
14 Amos répondit à Amatsia: Je ne suis ni prophète, ni fils de prophète; mais je suis berger, et je cultive des sycomores.
15 L'Éternel m'a pris derrière le troupeau, et l'Éternel m'a dit: Va, prophétise à mon peuple d'Israël.
16 Écoute maintenant la parole de l'Éternel, toi qui dis: Ne prophétise pas contre Israël, et ne parle pas contre la maison d'Isaac.
17 A cause de cela, voici ce que dit l'Éternel: Ta femme se prostituera dans la ville, tes fils et tes filles tomberont par l'épée, ton champ sera partagé au cordeau; et toi, tu mourras sur une terre impure, et Israël sera emmené captif loin de son pays.
Mercredi, le 1er mai 2013   Le pire des famines
Amos 8:11-12; 1 Samuel 28:6; 1 Samuel 14:37; Psaumes 74:9; Proverbes 1:28; Lamentations 2:9; Osée 5:6; Michée 3:5 (Louis Segond)

Amos 8:11-12

Louis Segond (LSG)
11 Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l'Éternel, Où j'enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l'eau, Mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Éternel.
12 Ils seront alors errants d'une mer à l'autre, Du septentrion à l'orient, Ils iront çà et là pour chercher la parole de l'Éternel, Et ils ne la trouveront pas.
1 Samuel 28:6
Louis Segond (LSG)
Saül consulta l'Éternel; et l'Éternel ne lui répondit point, ni par des songes, ni par l'urim, ni par les prophètes.

1 Samuel 14:37

Louis Segond (LSG)
37 Et Saül consulta Dieu: Descendrai-je après les Philistins? Les livreras-tu entre les mains d'Israël? Mais en ce moment il ne lui donna point de réponse.

Psaumes 74:9

Louis Segond (LSG)
Nous ne voyons plus nos signes; Il n'y a plus de prophète, Et personne parmi nous qui sache jusqu'à quand...
Proverbes 1:28
Louis Segond (LSG)
28 Alors ils m'appelleront, et je ne répondrai pas; Ils me chercheront, et ils ne me trouveront pas.

Lamentations 2:9

Louis Segond (LSG)
Ses portes sont enfoncées dans la terre; Il en a détruit, rompu les barres. Son roi et ses chefs sont parmi les nations; il n'y a plus de loi. Même les prophètes ne reçoivent aucune vision de l'Éternel.

Osée 5:6

Louis Segond (LSG)
Ils iront avec leurs brebis et leurs boeufs chercher l'Éternel, Mais ils ne le trouveront point: Il s'est retiré du milieu d'eux.

Michée 3:5

Louis Segond (LSG)
Ainsi parle l'Éternel sur les prophètes qui égarent mon peuple, Qui annoncent la paix si leurs dents ont quelque chose à mordre, Et qui publient la guerre si on ne leur met rien dans la bouche:
Jeudi, le 2 mai 2013   La restauration des ruines de Juda

Amos 9:11-15; Genèse 12:1-3 (Louis Segond)

Amos 9:11-15

Louis Segond (LSG)
11 En ce temps-là, je relèverai de sa chute la maison de David, J'en réparerai les brèches, j'en redresserai les ruines, Et je la rebâtirai comme elle était autrefois,
12 Afin qu'ils possèdent le reste d'Édom et toutes les nations Sur lesquelles mon nom a été invoqué, Dit l'Éternel, qui accomplira ces choses.
13 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où le laboureur suivra de près le moissonneur, Et celui qui foule le raisin celui qui répand la semence, Où le moût ruissellera des montagnes Et coulera de toutes les collines.
14 Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, Ils planteront des vignes et en boiront le vin, Ils établiront des jardins et en mangeront les fruits.
15 Je les planterai dans leur pays, Et ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné, Dit L'Éternel, ton Dieu.

Genèse 12:1-3

Louis Segond (LSG)
12 L'Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.
Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

No comments:

Post a Comment