LA LECON DE L'ECOLE DU SABBAT

APOC. 14: 12 "C'EST ICI LA PERSEVERANCE DES SAINTS, QUI GARDENT LES COMMANDEMENTS DE DIEU ET LA FOI DE JESUS." Consultez les liens pour la lecon de l'ECOLE DU SABBAT DE LA SEMAINE COURANTE EN BAS DE CETTE ANNONCE A DROITE. Et lisez L'INTRO., LES SOUS-TITRES ET LA CONCLUSION avant, ensuite si vous vous voulez lire a vol d'oiseau, lisez le commencement et la fin de chaque paragraphe. ET GARDEZ TOUJOURS EN MEMOIRE LE SUJET SPECIFIQUE DONT IL EST QUESTION, ET SOUVENEZ-VOUS DU GRAND TITRE ET DES SOUS-TITRES et de leur contexte respectif. QUEL EST LE SUJET EN QUESTION? C'est ce qui est important...SOYEZ BENIS!!!




Wednesday, June 19, 2013

Lecon 12. 2eme trimestre 2013. Les commentaires d'Ellen White avec sous-titres suivent cette lecon en versets.

CETTE VIDEO PEUT ETRE MONTREE A VOS EGLISES, PARQU'ELLE EST DE PLUS EN PLUS IMPORTANTE POUR CES LECONS. SOYEZ PATIENTS ET ATTENDEZ DE COMPRENDRE TOUS LES ASPECTS ET TOUTES LES CONNECTIONS POUR APPRECIER LA PUISSANCE ET L'ATTENTION DE DIEU, A PART LES IMAGES EXTRAORDINAIRES.


Cliquez sur la video jusqu'en bas a droite pour un ecran agrandi totalement et connectez le son a un ecouteur puissant et/ou des haut-parleurs de qualite. Trouvez un Moment Opportun, Soyez Ebahis et Jouissez de l'Inspiration...PRIERE DE BIEN VOULOIR MONTRER CE VIDEO A VOTRE EGLISE PENDANT LE SABBAT APRES-MIDI, CE SERA CERTAINEMENT UN GRAND EVENEMENT, JE VOUS ASSURE. CELA AURA UN EFFET MIRACULEUX SUR LA SPIRITUALITE DE VOTRE ASSEMBLEE. QUE DIEU VOUS BENISSE ECORE PLUS ET VOUS GARDE DANS LA FOI FRUCTUEUSE EN LUI.




Cliquer sur le lien qui suit et ouvrir un autre tab. Ecoutez la musique sacree en etudiant la Bible.

Maggie Blanchard chante et glorifie Dieu pour te reconforter et raffermir ta foi: http://www.youtube.com/watch?v=WoSDIs7vfxM&list=PL2B0509AB1BA7DB8B

Le Groupe Exo chante et glorifie Dieu pour t'exhorter et t'encourager dans la foi:
http://www.youtube.com/watch?v=6yurG4pb8Lw&list=PL45CE61268A5D6C1A


Leçon 12, du 15 au 21 Juin,  2ème trimestre 2013

puce Plan du livre de Zacharie from http://introbible.free.fr/p2za.html

Le premier Zacharie

I- Appel à la conversion (1,1-6)
II- Série de huit visions
  • Les cornes et les forgerons (2,1-4)
  • L'arpenteur (2,5-9) et deux appels aux exilés (2,10-17)
  • Le vêtement du grand-prêtre Josué (3,1-10)
  • Le chandelier et les deux oliviers (4,1-14)
  • Le rouleau volant (5,1-4)
  • La femme dans la mesure (5,5-11)
  • Les chars (6,1-8)
III- Josué couronné (6,9-15)
IV- Appendices sur le jeûne est le salut messianique (7-8)
 

Le deuxième Zacharie

  • La nouvelle terre (9,1-8)
  • Le messie (9,9-10)
  • La restauration d'Israël (9,11-17)
  • Le Seigneur dispensateur de la pluie et le thème de l'idolâtrie (10,1-3)
  • Perpective de retour pour Israël (10,3-11,3)
  • Les deux pasteurs (11,4-17)
  • Restauration de Jérusalem (12,1-8)
  • La lamentation sur le transpercé (12,9-14)
  • La purification du pays (13,1-6)
  • Le pasteur frappé et le troupeau éprouvé (13,7-9)
  • Le combat de la fin des temps (14,1-21)
Pour d'autres versions de plan du livre de Zacharie,  google "Plan du livre de Zacharie"

 
Lecon 12_Le plus beau don du ciel (Zacharie)
Sabbat après-midi, le 15 juin 2013

Zacharie 9:16

Louis Segond (LSG)
16 L'Éternel, leur Dieu, les sauvera en ce jour-là, Comme le troupeau de son peuple; Car ils sont les pierres d'un diadème, Qui brilleront dans son pays.


Dimanche, le 16 juin 2013   « Le vêtement d'un Juif »

Lire Zacharie 8

Zacharie 8:4-5; Zacharie 14:9; Zacharie 8:23; Jean 12:32; Galates 6:16; Zacharie 8:16; Zacharie 8:17 (Louis Segond)


Zacharie 8:4-5

Louis Segond (LSG)
Ainsi parle l'Éternel des armées: Des vieillards et des femmes âgées s'assiéront encore dans les rues de Jérusalem, chacun le bâton à la main, à cause du grand nombre de leurs jours.
Les rues de la ville seront remplies de jeunes garçons et de jeunes filles, jouant dans les rues.

Zacharie 14:9

Louis Segond (LSG)
L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom.

Zacharie 8:23

Louis Segond (LSG)
23 Ainsi parle l'Éternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.

Lire Esaie 2

Lire Micah 4

Jean 12:32

Louis Segond (LSG)
32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.


Galates 6:16

Louis Segond (LSG)
16 Paix et miséricorde sur tous ceux qui suivront cette règle, et sur l'Israël de Dieu!

Zacharie 8:16

Louis Segond (LSG)
16 Voici ce que vous devez faire: dites la vérité chacun à son prochain; jugez dans vos portes selon la vérité et en vue de la paix;

Zacharie 8:17

Louis Segond (LSG)
17 que nul en son coeur ne pense le mal contre son prochain, et n'aimez pas le faux serment, car ce sont là toutes choses que je hais, dit l'Éternel.



Lundi, le 17 juin 2013   Le Roi de paix

Zacharie 9:9; Matthieu 21:9; Marc 11:9; Marc 11:10; Luc 19:38; Jean 12:13-15 (Louis Segond)

Zacharie 9:9

Louis Segond (LSG)
Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.

Matthieu 21:9

Louis Segond (LSG)
Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient: Hosanna au Fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna dans les lieux très hauts!

Marc 11:9

Louis Segond (LSG)
Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient: Hosanna! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Marc 11:10

Louis Segond (LSG)
10 Béni soit le règne qui vient, le règne de David, notre père! Hosanna dans les lieux très hauts!

Luc 19:38

Louis Segond (LSG)
38 Ils disaient: Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts!

Jean 12:13-15

Louis Segond (LSG)
13 prirent des branches de palmiers, et allèrent au-devant de lui, en criant: Hosanna! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d'Israël!
14 Jésus trouva un ânon, et s'assit dessus, selon ce qui est écrit:
15 Ne crains point, fille de Sion; Voici, ton roi vient, Assis sur le petit d'une ânesse.

Jean 12:13-15

Louis Segond (LSG)
13 prirent des branches de palmiers, et allèrent au-devant de lui, en criant: Hosanna! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d'Israël!
14 Jésus trouva un ânon, et s'assit dessus, selon ce qui est écrit:
15 Ne crains point, fille de Sion; Voici, ton roi vient, Assis sur le petit d'une ânesse.

Lire Psaume 47

Lire Psaume 96

Lire Psaume 98




Mardi, le 18 juin 2013   « Celui qu'ils ont transpercé »

Lire Zacharie 12-14

Zacharie 12:1-9; Zacharie 12:10; Nombres 25:8; 1 Samuel 31:4; Jean 19:37; Apocalypse 1:7 (Louis Segond)

Zacharie 12:1-9

Louis Segond (LSG)
12 Oracle, parole de l'Éternel sur Israël. Ainsi parle l'Éternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui:
Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement Pour tous les peuples d'alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem.
En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
En ce jour-là, dit l'Éternel, Je frapperai d'étourdissement tous les chevaux, Et de délire ceux qui les monteront; Mais j'aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda, Quand je frapperai d'aveuglement tous les chevaux des peuples.
Les chefs de Juda diront en leur coeur: Les habitants de Jérusalem sont notre force, Par l'Éternel des armées, leur Dieu.
En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d'alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem.
L'Éternel sauvera d'abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s'élève pas au-dessus de Juda.
En ce jour-là, l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Éternel devant eux.
En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.

Zacharie 12:10

Louis Segond (LSG)
10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Nombres 25:8

Louis Segond (LSG)
Il suivit l'homme d'Israël dans sa tente, et il les perça tous les deux, l'homme d'Israël, puis la femme, par le bas-ventre. Et la plaie s'arrêta parmi les enfants d'Israël.

1 Samuel 31:4

Louis Segond (LSG)
Saül dit alors à celui qui portait ses armes: Tire ton épée, et m'en transperce, de peur que ces incirconcis ne viennent me percer et me faire subir leurs outrages. Celui qui portait ses armes ne voulut pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus.

Zacharie 12:10

Louis Segond (LSG)
10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Jean 19:37

Louis Segond (LSG)
37 Et ailleurs l'Écriture dit encore: Ils verront celui qu'ils ont percé.

Apocalypse 1:7

Louis Segond (LSG)
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
    Apocalypse 1:7
    Louis Segond (LSG)
    Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

    Lire Esaie 53



    Mercredi, le 19 juin 2013   Le bon berger

    Zacharie 9:9; Zacharie 12:10; Zacharie 13:7; Zacharie 13:7-9; Zacharie 11:17; Matthieu 26:31; Marc 14:50; Genèse 48:15; Apocalypse 7:17; Jean 10:11 (Louis Segond)

    Zacharie 9:9

    Louis Segond (LSG)
    Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.

    Zacharie 12:10

    Louis Segond (LSG)
    10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

    Zacharie 13:7

    Louis Segond (LSG)
    Épée, lève-toi sur mon pasteur Et sur l'homme qui est mon compagnon! Dit l'Éternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent! Et je tournerai ma main vers les faibles.

    Zacharie 13:7-9

    Louis Segond (LSG)
    Épée, lève-toi sur mon pasteur Et sur l'homme qui est mon compagnon! Dit l'Éternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent! Et je tournerai ma main vers les faibles.
    Dans tout le pays, dit l'Éternel, Les deux tiers seront exterminés, périront, Et l'autre tiers restera.
    Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l'argent, Je l'éprouverai comme on éprouve l'or. Il invoquera mon nom, et je l'exaucerai; Je dirai: C'est mon peuple! Et il dira: L'Éternel est mon Dieu!

    Zacharie 11:17

    Louis Segond (LSG)
    17 Malheur au pasteur de néant, qui abandonne ses brebis! Que l'épée fonde sur son bras et sur son oeil droit! Que son bras se dessèche, Et que son oeil droite s'éteigne!

    Matthieu 26:31

    Louis Segond (LSG)
    31 Alors Jésus leur dit: Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.

    Marc 14:50

    Louis Segond (LSG)
    50 Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.

    Genèse 48:15

    Louis Segond (LSG)
    15 Il bénit Joseph, et dit: Que le Dieu en présence duquel ont marché mes pères, Abraham et Isaac, que le Dieu qui m'a conduit depuis que j'existe jusqu'à ce jour,

    Apocalypse 7:17

    Louis Segond (LSG)
    17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

    Jean 10:11

    Louis Segond (LSG)
    11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.







    Jeudi, le 20 juin 2013   « Roi de toute la terre »

    Lire Zacharie 14

    Daniel 7:14; Exode 15:18 (Louis Segond)

    Daniel 7:14

    Louis Segond (LSG)
    14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

    Exode 15:18

    Louis Segond (LSG)
    18 L'Éternel régnera éternellement et à toujours.

    No comments:

    Post a Comment