LA LECON DE L'ECOLE DU SABBAT

APOC. 14: 12 "C'EST ICI LA PERSEVERANCE DES SAINTS, QUI GARDENT LES COMMANDEMENTS DE DIEU ET LA FOI DE JESUS." Consultez les liens pour la lecon de l'ECOLE DU SABBAT DE LA SEMAINE COURANTE EN BAS DE CETTE ANNONCE A DROITE. Et lisez L'INTRO., LES SOUS-TITRES ET LA CONCLUSION avant, ensuite si vous vous voulez lire a vol d'oiseau, lisez le commencement et la fin de chaque paragraphe. ET GARDEZ TOUJOURS EN MEMOIRE LE SUJET SPECIFIQUE DONT IL EST QUESTION, ET SOUVENEZ-VOUS DU GRAND TITRE ET DES SOUS-TITRES et de leur contexte respectif. QUEL EST LE SUJET EN QUESTION? C'est ce qui est important...SOYEZ BENIS!!!




Monday, June 24, 2013

Lecon 13. De peur d'oublier (Malachie)->2eme trimestre 2013. GRANDES LECONS DE LA PART DES PETITS PROPHETES.

Lecon 13. 2eme trimestre 2013. GRANDES LECONS DE LA PART DES PETITS PROPHETES. Les commentaires d'Ellen White avec sous-titres suivent cette lecon en versets.

CETTE VIDEO PEUT ETRE MONTREE A VOS EGLISES, PARQU'ELLE EST DE PLUS EN PLUS IMPORTANTE POUR CES LECONS. SOYEZ PATIENTS ET ATTENDEZ DE COMPRENDRE TOUS LES ASPECTS ET TOUTES LES CONNECTIONS POUR APPRECIER LA PUISSANCE ET L'ATTENTION DE DIEU, A PART LES IMAGES EXTRAORDINAIRES.


Cliquez sur la video jusqu'en bas a droite pour un ecran agrandi totalement et connectez le son a un ecouteur puissant et/ou des haut-parleurs de qualite. Trouvez un Moment Opportun, Soyez Ebahis et Jouissez de l'Inspiration...PRIERE DE BIEN VOULOIR MONTRER CETTE VIDEO A VOTRE EGLISE PENDANT LE SABBAT APRES-MIDI, CE SERA CERTAINEMENT UN GRAND EVENEMENT, JE VOUS ASSURE. CELA AURA UN EFFET MIRACULEUX SUR LA SPIRITUALITE DE VOTRE ASSEMBLEE. QUE DIEU VOUS BENISSE ECORE PLUS ET VOUS GARDE DANS LA FOI FRUCTUEUSE EN LUI.





Cliquer sur le lien suivant et ouvrir un autre tab pour ces "playlists". Ecoutez la musique sacree en etudiant la Bible.

Maggie Blanchard chante et glorifie Dieu pour te reconforter et raffermir ta foi:
http://www.youtube.com/watch?v=WoSDIs7vfxM&list=PL2B0509AB1BA7DB8B
http://www.youtube.com/watch?v=n5VnFVpcA_o
http://www.youtube.com/watch?v=tZZe46FbUZo&list=PL6E30CD5E9C9F5842

Le Groupe Exo chante et glorifie Dieu pour t'exhorter et t'encourager dans la foi:
http://www.youtube.com/watch?v=6yurG4pb8Lw&list=PL45CE61268A5D6C1A

http://www.youtube.com/watch?v=FUmWdtYf6jo&list=PL6913702D7796245F
http://www.youtube.com/watch?v=8FYeHDfa2yU&list=PL33B4267489BC20EC



Vous pouvez rechercher d'autres versions de plan du livre de Malachi sur www.google.fr

Voici 3 plans du livre de Malachi


From http://introbible.free.fr/p2ma.html

puce Plan du livre de Malachi
  • Titre (1,1)
  • L'amour du Seigneur pour son peuple (1,2-5)
  • Oracle contre les prêtres (1,6-2,9)
  • La question des "mariages mixtes" (2,10-16)
  • Oracle contre les sceptiques (2,17)
  • Annonce du Jour du Seigneur (3,1-5)
  • La question de la dîme (3,6-12)
  • La revanche des juste au jour du jugement (3,13-21)
  • Attente de la venue d'Elie (3,22-24)


From http://www.la-bible-sur-le-net.org/etudes/La_bible/Plan_et_introduction/Premier_Testament/Malachie.htm

Le livre peut être divisé en six sections :
1. Inconscience d’Israël devant l’amour de Dieu, 1:1-5.
2.
Protestation des sacrificateurs accusés d’avoir méprisé le nom de l’Eternel, 1:6-2:9.
3.
Péchés d’Israël commis les uns contre les autres et dans le cadre familial, 2:10-17
4.
Prophétie sur Jean-Baptiste, le précurseur, 3:1-6.
5.
Deux groupes marquant des tendances opposées en Israël, 3:7-18.
6.
Avènement du jour de l’Éternel; retour de Christ, 4:1-6.



From http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/malachie

Malachie

 



13_ De peur d'oublier (Malachie) du 22 Juin au 28 Juin
 
Sabbat après-midi, le 22 juin 2013

Malachie 1:11

Louis Segond (LSG)
11 Car depuis le lever du soleil jusqu'à son couchant, Mon nom est grand parmi les nations, Et en tout lieu on brûle de l'encens en l'honneur de mon nom Et l'on présente des offrandes pures; Car grand est mon nom parmi les nations, Dit l'Éternel des armées.


 
 
 
 
Dimanche, le 23 juin 2013   Grand est le Seigneur
 
Lévitique 1:1-3; Lévitique 22:19; Jean 1:29; 1 Pierre 1:18; 1 Pierre 1:19 (Louis Segond)
 
Lire Malachi 1

Lévitique 1:1-3

Louis Segond (LSG)
L'Éternel appela Moïse; de la tente d'assignation, il lui parla et dit:
Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Lorsque quelqu'un d'entre vous fera une offrande à l'Éternel, il offrira du bétail, du gros ou du menu bétail.
Si son offrande est un holocauste de gros bétail, il offrira un mâle sans défaut; il l'offrira à l'entrée de la tente d'assignation, devant l'Éternel, pour obtenir sa faveur.


 

Lévitique 22:19

Louis Segond (LSG)
19 prendra un mâle sans défaut parmi les boeufs, les agneaux ou les chèvres, afin que sa victime soit agréée.


 

Jean 1:29

Louis Segond (LSG)
29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
 
 
 

1 Pierre 1:18

Louis Segond (LSG)
18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,
 
 
 

1 Pierre 1:19

Louis Segond (LSG)
19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,


 

1 Pierre 1:19

Louis Segond (LSG)
19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,



Lundi, le 24 juin 2013  Aimer et respecter autrui

Malachie 2:13-16; Josué 23:12-13; Deutéronome 24:1-4; Genèse 2:24; Éphésiens 5:21-33; Malachie 2:17 (Louis Segond)


Lire Malachi 2

Malachie 2:13-16

Louis Segond (LSG)
13 Voici encore ce que vous faites: Vous couvrez de larmes l'autel de l'Éternel, De pleurs et de gémissements, En sorte qu'il n'a plus égard aux offrandes Et qu'il ne peut rien agréer de vos mains.
14 Et vous dites: Pourquoi?... Parce que l'Éternel a été témoin entre toi et la femme de ta jeunesse, A laquelle tu es infidèle, Bien qu'elle soit ta compagne et la femme de ton alliance.
15 Nul n'a fait cela, avec un reste de bon sens. Un seul l'a fait, et pourquoi? Parce qu'il cherchait la postérité que Dieu lui avait promise. Prenez donc garde en votre esprit, Et qu'aucun ne soit infidèle à la femme de sa jeunesse!
16 Car je hais la répudiation, Dit l'Éternel, le Dieu d'Israël, Et celui qui couvre de violence son vêtement, Dit l'Éternel des armées. Prenez donc garde en votre esprit, Et ne soyez pas infidèles!


 

Josué 23:12-13

Louis Segond (LSG)
12 Si vous vous détournez et que vous vous attachez au reste de ces nations qui sont demeurées parmi vous, si vous vous unissez avec elles par des mariages, et si vous formez ensemble des relations,
13 soyez certains que l'Éternel, votre Dieu, ne continuera pas à chasser ces nations devant vous; mais elles seront pour vous un filet et un piège, un fouet dans vos côtés et des épines dans vos yeux, jusqu'à ce que vous ayez péri de dessus ce bon pays que l'Éternel, votre Dieu, vous a donné.
 
 
 

Deutéronome 24:1-4

Louis Segond (LSG)
24 Lorsqu'un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu'il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison.
Elle sortira de chez lui, s'en ira, et pourra devenir la femme d'un autre homme.
Si ce dernier homme la prend en aversion, écrit pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, la renvoie de sa maison; ou bien, si ce dernier homme qui l'a prise pour femme vient à mourir,
alors le premier mari qui l'avait renvoyée ne pourra pas la reprendre pour femme après qu'elle a été souillée, car c'est une abomination devant l'Éternel, et tu ne chargeras point de péché le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.


 

Genèse 2:24

Louis Segond (LSG)
24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
 
 
 

Éphésiens 5:21-33

Louis Segond (LSG)
21 vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ.
22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
24 Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.
25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle,
26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,
27 afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.
28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
29 Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église,
30 parce que nous sommes membres de son corps.
31 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.
32 Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église.
33 Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.


 

Malachie 2:17

Louis Segond (LSG)
17 Vous fatiguez l'Éternel par vos paroles, Et vous dites: En quoi l'avons-nous fatigué? C'est en disant: Quiconque fait le mal est bon aux yeux de l'Éternel, Et c'est en lui qu'il prend plaisir! Ou bien: Où est le Dieu de la justice?
 
 
 

Malachie 2:17

Louis Segond (LSG)
17 Vous fatiguez l'Éternel par vos paroles, Et vous dites: En quoi l'avons-nous fatigué? C'est en disant: Quiconque fait le mal est bon aux yeux de l'Éternel, Et c'est en lui qu'il prend plaisir! Ou bien: Où est le Dieu de la justice?




Mardi, le 25 juin 2013   La dîme de la maison du trésor

Malachie 3:1-10; Malachie 3:7; Michée 6:6; Malachie 3:10; Psaumes 95:8-11 (Louis Segond)

 

Malachie 3:1-10

Louis Segond (LSG)
Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.
Qui pourra soutenir le jour de sa venue? Qui restera debout quand il paraîtra? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons.
Il s'assiéra, fondra et purifiera l'argent; Il purifiera les fils de Lévi, Il les épurera comme on épure l'or et l'argent, Et ils présenteront à l'Éternel des offrandes avec justice.
Alors l'offrande de Juda et de Jérusalem sera agréable à l'Éternel, Comme aux anciens jours, comme aux années d'autrefois.
Je m'approcherai de vous pour le jugement, Et je me hâterai de témoigner contre les enchanteurs et les adultères, Contre ceux qui jurent faussement, Contre ceux qui retiennent le salaire du mercenaire, Qui oppriment la veuve et l'orphelin, Qui font tort à l'étranger, et ne me craignent pas, Dit l'Éternel des armées.
Car je suis l'Éternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.
Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, Vous ne les avez point observées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l'Éternel des armées. Et vous dites: En quoi devons-nous revenir?
Un homme trompe-t-il Dieu? Car vous me trompez, Et vous dites: En quoi t'avons-nous trompé? Dans les dîmes et les offrandes.
Vous êtes frappés par la malédiction, Et vous me trompez, La nation tout entière!
10 Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.


 

Malachie 3:7

Louis Segond (LSG)
Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, Vous ne les avez point observées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l'Éternel des armées. Et vous dites: En quoi devons-nous revenir?


 

Michée 6:6

Louis Segond (LSG)
Avec quoi me présenterai-je devant l'Éternel, Pour m'humilier devant le Dieu Très Haut? Me présenterai-je avec des holocaustes, Avec des veaux d'un an?


 

Malachie 3:10

Louis Segond (LSG)
10 Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.


 

Psaumes 95:8-11

Louis Segond (LSG)
N'endurcissez pas votre coeur, comme à Meriba, Comme à la journée de Massa, dans le désert,
Où vos pères me tentèrent, M'éprouvèrent, quoiqu'ils vissent mes oeuvres.
10 Pendant quarante ans j'eus cette race en dégoût, Et je dis: C'est un peuple dont le coeur est égaré; Ils ne connaissent pas mes voies.
11 Aussi je jurai dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon repos!
 
 
 
 

Psaumes 95:8-11

Louis Segond (LSG)
N'endurcissez pas votre coeur, comme à Meriba, Comme à la journée de Massa, dans le désert,
Où vos pères me tentèrent, M'éprouvèrent, quoiqu'ils vissent mes oeuvres.
10 Pendant quarante ans j'eus cette race en dégoût, Et je dis: C'est un peuple dont le coeur est égaré; Ils ne connaissent pas mes voies.
11 Aussi je jurai dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon repos!




Mercredi, le 26 juin 2013   « Un livre d'évocation »

Malachie 3:13-18; Exode 32:32; Psaumes 139:16; Ésaïe 4:3; Ésaïe 65:6; Apocalypse 20:11-15; 2 Timothée 2:19 (Louis Segond)

 

Malachie 3:13-18

Louis Segond (LSG)
13 Vos paroles sont rudes contre moi, dit l'Éternel. Et vous dites: Qu'avons-nous dit contre toi?
14 Vous avez dit: C'est en vain que l'on sert Dieu; Qu'avons-nous gagné à observer ses préceptes, Et à marcher avec tristesse A cause de l'Éternel des armées?
15 Maintenant nous estimons heureux les hautains; Oui, les méchants prospèrent; Oui, ils tentent Dieu, et ils échappent!
16 Alors ceux qui craignent l'Éternel se parlèrent l'un à l'autre; L'Éternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l'Éternel Et qui honorent son nom.
17 Ils seront à moi, dit l'Éternel des armées, Ils m'appartiendront, au jour que je prépare; J'aurai compassion d'eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.
18 Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.


 

Exode 32:32

Louis Segond (LSG)
32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.


 

Psaumes 139:16

Louis Segond (LSG)
16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât.


 

Ésaïe 4:3

Louis Segond (LSG)
Et les restes de Sion, les restes de Jérusalem, Seront appelés saints, Quiconque à Jérusalem sera inscrit parmi les vivants,
 
 
 

Ésaïe 65:6

Louis Segond (LSG)
Voici ce que j'ai résolu par devers moi: Loin de me taire, je leur ferai porter la peine, Oui, je leur ferai porter la peine


 

Apocalypse 20:11-15

Louis Segond (LSG)
11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.


 

2 Timothée 2:19

Louis Segond (LSG)
19 Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau: Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité.




Jeudi, le 27 juin 2013   Le soleil de justice

Malachie 2:17; Deutéronome 30:19; Jean 3:16; Malachie 4:1-2; Matthieu 11:13-14 (Louis Segond)

Malachie 2:17

Louis Segond (LSG)
17 Vous fatiguez l'Éternel par vos paroles, Et vous dites: En quoi l'avons-nous fatigué? C'est en disant: Quiconque fait le mal est bon aux yeux de l'Éternel, Et c'est en lui qu'il prend plaisir! Ou bien: Où est le Dieu de la justice?
 
 
 

Deutéronome 30:19

Louis Segond (LSG)
19 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,


 

Jean 3:16

Louis Segond (LSG)
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


 

Malachie 4:1-2

Louis Segond (LSG)
Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable,


 

Matthieu 11:13-14

Louis Segond (LSG)
13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
 
 
 
 

VENDREDI 28 juin, 2013



 

Malachie 2:17; Malachie 3:19-24 (La Bible du Semeur)


 

Malachie 2:17

La Bible du Semeur (BDS)

Dieu fera justice

17 Vous lassez l'Eternel par vos discours, et puis vous demandez:
---En quoi te lassons-nous?
C'est parce que vous dites:
---Quiconque fait le mal est bien vu de l'Eternel. Il a plaisir à ces gens-là.
Ou bien encore:
---Où est le Dieu de la justice?


 

Malachie 3:19-24

La Bible du Semeur (BDS)
19 Car voici: le jour vient, ardent comme un brasier, où tous les arrogants et ceux qui font le mal seront comme du chaume. Ce jour-là, ils seront consumés par le feu, déclare l'Eternel, le Seigneur des armées célestes. Et il n'en restera ni rameaux ni racines.
20 Mais pour vous, cependant, vous qui m'êtes fidèles, pour vous se lèvera le soleil de justice[a], qui portera dans ses rayons la guérison. Alors vous sortirez et vous gambaderez tout comme des veaux à l'engrais.
21 Vous piétinerez les méchants qui seront réduits en poussière sous la plante de vos pieds[b], au jour où j'agirai, déclare l'Eternel, le Seigneur des armées célestes.
22 Rappelez-vous la Loi de Moïse mon serviteur, à qui j'ai prescrit en Horeb[c] des ordonnances et des lois pour tout le peuple d'Israël.
23 Voici: je vous envoie Elie[d], le prophète, avant que le jour de l'Eternel arrive, ce jour grand et terrible.
24 Il tournera le cœur des pères vers leurs fils, et des fils vers leurs pères, de peur que je ne vienne pour frapper le pays et me le *vouer tout entier[e].

Footnotes:

  1. Malachie 3:20 Dieu et sa gloire sont comparés au soleil dans Es 60.1,19. Voir Lc 1.78-79.
  2. Malachie 3:21 Comme les vendangeurs foulaient les raisins (Es 63.2-3).
  3. Malachie 3:22 Autre nom du mont Sinaï (voir Ex 3.1).
  4. Malachie 3:23 Sur Elie, voir 1 R 17 à 21. Jésus a déclaré que cette prophétie s'est réalisée lors de la venue de Jean-Baptiste (Mt 17.10-13; Mc 9.11-13).
  5. Malachie 3:24 Cité en Lc 1.17.

Lire Malachi 4
 

No comments:

Post a Comment