LA LECON DE L'ECOLE DU SABBAT

APOC. 14: 12 "C'EST ICI LA PERSEVERANCE DES SAINTS, QUI GARDENT LES COMMANDEMENTS DE DIEU ET LA FOI DE JESUS." Consultez les liens pour la lecon de l'ECOLE DU SABBAT DE LA SEMAINE COURANTE EN BAS DE CETTE ANNONCE A DROITE. Et lisez L'INTRO., LES SOUS-TITRES ET LA CONCLUSION avant, ensuite si vous vous voulez lire a vol d'oiseau, lisez le commencement et la fin de chaque paragraphe. ET GARDEZ TOUJOURS EN MEMOIRE LE SUJET SPECIFIQUE DONT IL EST QUESTION, ET SOUVENEZ-VOUS DU GRAND TITRE ET DES SOUS-TITRES et de leur contexte respectif. QUEL EST LE SUJET EN QUESTION? C'est ce qui est important...SOYEZ BENIS!!!




Friday, August 21, 2009

CROIRE AU FILS DE DIEU

Matthieu 16:24; Matthieu 16:25; Jean 1:1-3; Jean 3:36; Jean 5:24; Romains 6:1-6; Hébreux 12:4, 1 Jean 5: 1-12

Louis Segond (LSG)

Matthieu 16:24

24Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.

Matthieu 16:25

25Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.

Jean 1:1-3

Jean 1

1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

2Elle était au commencement avec Dieu.

3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Jean 3:36

36Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 5:24

24En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Romains 6:1-6

Romains 6

1Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde?

2Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché?

3Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?

4Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

5En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,

6sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;

Hébreux 12:4

4Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.

Hébreux 12:4

4Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.


1 Jean 5:1-12 (Louis Segond)

1 Jean 5

1Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

2Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.

3Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

4parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.

5Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?

6C'est lui, Jésus Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.

7Car il y en a trois qui rendent témoignage:

8l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.

9Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils.

10Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.

11Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.

12Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

John 16:33; 1 John 4:4; Revelation 2:7; Revelation 2:11; Revelation 3:5; Revelation 3:21 (New International Version)

New International Version (NIV)
John 16:33

Listen to this passage
View commentary related to this passage

33"I have told you these things, so that in me you may have peace. In this world you will have trouble. But take heart! I have overcome the world."

New International Version (NIV)

Copyright © 1973, 1978, 1984 by Biblica

1 John 4:4

Listen to this passage
View commentary related to this passage

4You, dear children, are from God and have overcome them, because the one who is in you is greater than the one who is in the world.

New International Version (NIV)

Copyright © 1973, 1978, 1984 by Biblica

Revelation 2:7

Listen to this passage
View commentary related to this passage

7He who has an ear, let him hear what the Spirit says to the churches. To him who overcomes, I will give the right to eat from the tree of life, which is in the paradise of God.

New International Version (NIV)

Copyright © 1973, 1978, 1984 by Biblica

Revelation 2:11

Listen to this passage
View commentary related to this passage

11He who has an ear, let him hear what the Spirit says to the churches. He who overcomes will not be hurt at all by the second death.

New International Version (NIV)

Copyright © 1973, 1978, 1984 by Biblica

Revelation 3:5

Listen to this passage
View commentary related to this passage

5He who overcomes will, like them, be dressed in white. I will never blot out his name from the book of life, but will acknowledge his name before my Father and his angels.

New International Version (NIV)

Copyright © 1973, 1978, 1984 by Biblica

Revelation 3:21

Listen to this passage
View commentary related to this passage

21To him who overcomes, I will give the right to sit with me on my throne, just as I overcame and sat down with my Father on his throne.

Jean 19:34 (Louis Segond)

34mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.

Jean 1:26; Jean 1:31; Jean 1:33 (Louis Segond)

Louis Segond (LSG)
Jean 1:26

26Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi;

Jean 1:31

31Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.

Jean 1:33

33Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.

Matthieu 3:17 (Louis Segond)

17Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Matthieu 27:50-54 (Louis Segond)

50Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.

51Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,

52les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.

53Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

54Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

Jean 1:6-7 (Louis Segond)

6Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.

7Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.

Jean 3:32 (Louis Segond)

32il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage.

Jean 4:39 (Louis Segond)

39Plusieurs Samaritains de cette ville crurent en Jésus à cause de cette déclaration formelle de la femme: Il m'a dit tout ce que j'ai fait.

Jean 8:18 (Louis Segond)

18je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.

Jean 12:17 (Louis Segond)

17Tous ceux qui étaient avec Jésus, quand il appela Lazare du sépulcre et le ressuscita des morts, lui rendaient témoignage;

Jean 15:26 (Louis Segond)

26Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

1 Jean 5:20 (Louis Segond)

20Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.


Jean 1:1-3; Jean 1:14; Jean 8:58; Jean 8:59; Jean 10:30; Jean 10:31; Jean 20:28; 1 Jean 2:23; 1 Jean 5:20 (Louis Segond)

Louis Segond (LSG)
Jean 1:1-3

Jean 1

1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

2Elle était au commencement avec Dieu.

3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Jean 1:14

14Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean 8:58

58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Jean 8:59

59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

Jean 10:30

30Moi et le Père nous sommes un.

Jean 10:31

31Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.

Jean 20:28

28Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:

1 Jean 2:23

23Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

1 Jean 5:20

20Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.


Jean 3:16; Jean 3:36; Jean 5:24; Jean 6:54 (Louis Segond)

Louis Segond (LSG)
Jean 3:16

16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 3:36

36Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 5:24

24En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 6:54

54Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.


Matthieu 16:13-17; Jean 12:37-46 (Louis Segond)

Louis Segond (LSG)
Matthieu 16:13-17

13Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?

14Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.

15Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?

16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Jean 12:37-46

37Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui,

38afin que s'accomplît la parole qu'Ésaïe, le prophète, a prononcée: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé?

39Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Ésaïe a dit encore:

40Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

41Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui.

42Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui; mais, à cause des pharisiens, ils n'en faisaient pas l'aveu, dans la crainte d'être exclus de la synagogue.

43Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.

44Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;

45et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.

46Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

No comments:

Post a Comment