LA LECON DE L'ECOLE DU SABBAT

APOC. 14: 12 "C'EST ICI LA PERSEVERANCE DES SAINTS, QUI GARDENT LES COMMANDEMENTS DE DIEU ET LA FOI DE JESUS." Consultez les liens pour la lecon de l'ECOLE DU SABBAT DE LA SEMAINE COURANTE EN BAS DE CETTE ANNONCE A DROITE. Et lisez L'INTRO., LES SOUS-TITRES ET LA CONCLUSION avant, ensuite si vous vous voulez lire a vol d'oiseau, lisez le commencement et la fin de chaque paragraphe. ET GARDEZ TOUJOURS EN MEMOIRE LE SUJET SPECIFIQUE DONT IL EST QUESTION, ET SOUVENEZ-VOUS DU GRAND TITRE ET DES SOUS-TITRES et de leur contexte respectif. QUEL EST LE SUJET EN QUESTION? C'est ce qui est important...SOYEZ BENIS!!!




Sunday, July 14, 2013

Lecon 3La Parole, fondement de tout réveil. 3eme trimestre 2013. REVEIL ET REFORME. Les commentaires d'Ellen White suivent cette lecon presentee en versets avec des notes.

CETTE VIDEO PEUT ETRE MONTREE A VOS EGLISES, PARQU'ELLE EST DE PLUS EN PLUS IMPORTANTE POUR CES LECONS. SOYEZ PATIENTS ET ATTENDEZ DE COMPRENDRE TOUS LES ASPECTS ET TOUTES LES CONNECTIONS POUR APPRECIER LA PUISSANCE ET L'ATTENTION DE DIEU, A PART LES IMAGES EXTRAORDINAIRES.


Cliquez sur la video jusqu'en bas a droite pour un ecran agrandi totalement et connectez le son a un ecouteur puissant et/ou des haut-parleurs de qualite. Trouvez un Moment Opportun, Soyez Ebahis et Jouissez de l'Inspiration...PRIERE DE BIEN VOULOIR MONTRER CETTE VIDEO A VOTRE EGLISE PENDANT LE SABBAT APRES-MIDI, CE SERA CERTAINEMENT UN GRAND EVENEMENT, JE VOUS ASSURE. CELA AURA UN EFFET MIRACULEUX SUR LA SPIRITUALITE DE VOTRE ASSEMBLEE. QUE DIEU VOUS BENISSE ECORE PLUS ET VOUS GARDE DANS LA FOI FRUCTUEUSE EN LUI.

En Francais



Maggie Blanchard chante et glorifie Dieu pour te reconforter et raffermir ta foi:
http://www.youtube.com/watch?v=WoSDIs7vfxM&list=PL2B0509AB1BA7DB8B
http://www.youtube.com/watch?v=n5VnFVpcA_o
http://www.youtube.com/watch?v=tZZe46FbUZo&list=PL6E30CD5E9C9F5842

Le Groupe Exo chante et glorifie Dieu pour t'exhorter et t'encourager dans la foi:
http://www.youtube.com/watch?v=6yurG4pb8Lw&list=PL45CE61268A5D6C1A

http://www.youtube.com/watch?v=FUmWdtYf6jo&list=PL6913702D7796245F
http://www.youtube.com/watch?v=8FYeHDfa2yU&list=PL33B4267489BC20EC



Leçon 3 3ème trimestre 2013
 
Sabbat après-midi, le 13 juillet 2013
 
La Parole, fondement de tout réveil
 

Psaumes 119:154

Louis Segond (LSG)
154 Défends ma cause, et rachète-moi; Rends-moi la vie selon ta promesse!
 

Matthieu 24:14

Louis Segond (LSG)

14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
 
 
Dans la lecon de l'Ecole du Sabbat par Mark Finley

...Le Saint-Esprit se répandra sur toute une génération de chrétiens adventistes engagés qui auront découvert la volonté de Dieu dans sa Parole et souhaitant ardemment la proclamer au monde.
Ils auront puisé dans sa Parole grâce, force et espérance; ils y auront découvert face à face les attraits incomparables du Christ. Dieu honorera leur consécration en répandant son Esprit avec abondance et le monde entier sera illuminé de la gloire du message des trois anges. Le Saint-Esprit se répandra sans limites et l’Evangile sera annoncé jusqu’aux extrémités de la terre. Alors, Jésus reviendra (Mt 24.14).
 

 
 
Dimanche, le 14 juillet 2013

Revivifié par la Parole

Psaumes 119:25; Psaumes 119:10; Psaumes 119:153-154; Psaumes 119:50; Psaumes 119:74; Psaumes 119:116; Psaumes 119:130; Psaumes 119:160; Psaumes 119:169-170; Psaumes 119:81; Psaumes 34:4; Psaumes 32:1-2; Psaumes 32:8 (Louis Segond)

 

Psaumes 119:25

Louis Segond (LSG)
25 Mon âme est attachée à la poussière: Rends-moi la vie selon ta parole!
 
 

Psaumes 119:10

Louis Segond (LSG)
10 Je te cherche de tout mon coeur: Ne me laisse pas égarer loin de tes commandements!
 

Psaumes 119:153-154

Louis Segond (LSG)
153 Vois ma misère, et délivre-moi! Car je n'oublie point ta loi.
154 Défends ma cause, et rachète-moi; Rends-moi la vie selon ta promesse!
 

Psaumes 119:50

Louis Segond (LSG)
50 C'est ma consolation dans ma misère, Car ta promesse me rend la vie.
 

Psaumes 119:74

Louis Segond (LSG)
74 Ceux qui te craignent me voient et se réjouissent, Car j'espère en tes promesses.
 

Psaumes 119:116

Louis Segond (LSG)
116 Soutiens-moi selon ta promesse, afin que je vive, Et ne me rends point confus dans mon espérance!
 

Psaumes 119:130

Louis Segond (LSG)
130 La révélation de tes paroles éclaire, Elle donne de l'intelligence aux simples.
 

Psaumes 119:160

Louis Segond (LSG)
160 Le fondement de ta parole est la vérité, Et toutes les lois de ta justice sont éternelles.
 

Psaumes 119:169-170

Louis Segond (LSG)
169 Que mon cri parvienne jusqu'à toi, ô Éternel! Donne-moi l'intelligence, selon ta promesse!
170 Que ma supplication arrive jusqu'à toi! Délivre-moi, selon ta promesse!
 

Psaumes 119:130

Louis Segond (LSG)
130 La révélation de tes paroles éclaire, Elle donne de l'intelligence aux simples.
 

Psaumes 119:81

Louis Segond (LSG)
81 Mon âme languit après ton salut; J'espère en ta promesse.
 

Psaumes 34:4

Louis Segond (LSG)
(34:5) J'ai cherché l'Éternel, et il m'a répondu; Il m'a délivré de toutes mes frayeurs.
 

Psaumes 32:1-2

Louis Segond (LSG)
32 De David. Cantique. Heureux celui à qui la transgression est remise, A qui le péché est pardonné!
Heureux l'homme à qui l'Éternel n'impute pas d'iniquité, Et dans l'esprit duquel il n'y a point de fraude!
 
 

Psaumes 32:8

Louis Segond (LSG)
Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi.
 

Psaumes 119:50

Louis Segond (LSG)
50 C'est ma consolation dans ma misère, Car ta promesse me rend la vie.


Dans la lecon de l'Ecole du Sabbat par Mark Finley

David puisait force et courage dans la Parole. Il y trouvait espérance et directives divines, La Parole de Dieu éclairait son esprit obscurci (Ps 119.130). Elle nourrissait son cœur affamé et étanchait la soif de son âme (Ps 119.81). Quand Saül cherchait à le tuer, David s’accrochait à la promesse de délivrance divine (Ps 34.5). Tourmenté par la culpabilité après son adultère avec Bethsabée, il s’est réclamé de la promesse du pardon de Dieu (Ps 32.1, 2). Troublé par l’avenir, il s’accrochait à la promesse selon laquelle Dieu le guiderait (Ps 32.8). Il s’est exclamé avec jubilation: « Ce que tu as dit me fait vivre » (Ps 119.50). Un réveil a pour fondement la vie nouvelle que l'on découvre dans la Parole de Dieu.
 


www.cqbiblestudy.org

Logos Amidst All the Advertising

Pss. 19:1; 33:6, 9; 34:8; Matt. 8:5–10; 14:22–33; Luke 14:22–33; 18:8; John 4:13, 14; Heb. 4:12; James 1:21–25

sunday JULY 14

Living Up to the Hype (John 4:13, 14)

What happens when you wake up and you don’t feel like being a Christian?

God’s Word a Constant (Pss. 19:1; 33:6, 9; Heb. 4:12)

A New Definition of Faith (Matt. 8:5–10; 14:22–33; Luke 18:8)

Just Do It! (Ps. 34:8; James 1:21–25)

Christ calls us to trust Him. Don’t rely on your parents’, teachers’, or preachers’ religion. Christ asks you, yourself, to “taste and see that the Lord is good” (Ps. 34:8, NIV).



Lundi, le 15 juillet 2013
 
La puissance créatrice de la Parole

Hébreux 4:12; Psaumes 33:6; Psaumes 33:9; Hébreux 11:3; 2 Timothée 3:16-17; Matthieu 4:4 (Louis Segond)


Hébreux 4:12

Louis Segond (LSG)
12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
 
 

Psaumes 33:6

Louis Segond (LSG)
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
 

Psaumes 33:9

Louis Segond (LSG)
Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe.
 

Hébreux 11:3

Louis Segond (LSG)
C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.
 

2 Timothée 3:16-17

Louis Segond (LSG)
16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
 

Matthieu 4:4

Louis Segond (LSG)
Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.


Dans la lecon de l'Ecole du Sabbat par Mark Finley

...Cependant, les conseils des êtres humains n’ont pas le pouvoir de transformer comme peut le faire la Parole de Dieu. Celle-ci est un agent de transformation vivant, dynamique et puissant. Il y a dans la Parole écrite la même puissance que dans la Parole prononcée à la création. Quand on accepte par la foi les commandements et promesses de Dieu, on reçoit de l’Esprit Saint l’énergie nécessaire à l'accomplissement de la volonté du Christ. 
                      
« L’énergie créatrice qui appelle les mondes à l’existence jaillit de la Parole de Dieu. Cette Parole communique la force, engendre la vie. Chaque prescription est une promesse qui apporte la vie divine à qui l’accepte de toute sa volonté et la reçoit dans son âme. La Parole de Dieu transforme le caractère et recrée l’homme à l’image de son Seigneur. »
— Ellen WHITE, Education, « Culture mentale et spirituelle », p. 142.


Une lecture épisodique de la Parole de Dieu produit rarement un réveil spirituel. Etudier la Bible pour prouver qu’on a raison ou pour convaincre que l’autre fait erreur n’alimente guère la vie spirituelle. Un changement survient lorsqu’on lit la Parole dans un esprit de prière, en demandant au Saint-Esprit de nous faire ressembler davantage à Jésus. Une réelle transformation a lieu quand on demande au Dieu de la création de nous re-créer à son image. Nous changeons lorsque les enseignements de Jésus dans les Écritures deviennent partie intégrante de notre vie et que nous vivons « de toute parole qui sort de là bouche de Dieu » (Mt 4.4).                       


www.cqbiblestudy.org

Testimony The Scripture Our Safeguard

John 5:39

Monday JULY 15

“Every position of truth taken by our people will bear the criticism of the greatest minds; the highest of the world’s great men will be brought in contact with truth, and therefore every position we take should be critically examined and tested by the Scriptures. Now we seem to be unnoticed, but this will not always be. Movements are at work to bring us to the front, and if our theories of truth can be picked to pieces by historians or the world’s greatest men, it will be done.

“We need to have an individual, personal experience.”

“We must individually know for ourselves what is truth, and be pre­pared to give a reason of the hope that we have with meekness and fear, not in a proud, boasting, self-sufficiency, but with the spirit of Christ. We are nearing the time when we shall stand individually alone to answer for our belief. Religious errors are multiplying and entwining themselves with Satanic power about the people. There is scarcely a doctrine of the Bible that has not been denied.”1

“God help us to be Bible students. Until you can see the reason for it yourself and a ‘thus saith the Lord’ in the Scriptures, don’t trust any living man to interpret the Bible for you. And when you can see this, you know it for yourself, and know it to be the truth of God. You will say, ‘I have read it, I have seen it, and my own heart takes hold upon it, and it is the truth God has spoken to me from His Word.’ Now this is what we are to be—individual Christians. We need to have an individual, personal experience. . . .

“God help us to have a knowledge of the truth, and if you have seen the truth of God, press right to the light and put up the bars behind you. Make not flesh your arm; but have a living experience for yourselves, and then your countenance will shine with the glory of God. You have walked with Him, and He has upheld you. You have wrestled with Him and pleaded with Him, and He has let His light shine upon you.”2
REACT
1. How do you apply the principle of putting the truth of God’s Word above human options?
2. Describe a time when you used God’s Word to direct you in a decision.
1. Ellen G. White, Evangelism, p. 69.
2. White, Faith and Works, pp. 77, 78.

 


Mardi, le 16 juillet 2013
 
Jésus est La Parole

Jean 5:39; Jean 16:14-15; Luc 24:27; Luc 24:32 (Louis Segond)

 

Jean 5:39

Louis Segond (LSG)
39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
 
 

Jean 16:14-15

Louis Segond (LSG)
14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
 
 

Luc 24:27

Louis Segond (LSG)
27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait.
 
 

Luc 24:32

Louis Segond (LSG)
32 Et ils se dirent l'un à l'autre: Notre coeur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu'il nous parlait en chemin et nous expliquait les Écritures?
 
 

Luc 24:32

Louis Segond (LSG)
32 Et ils se dirent l'un à l'autre: Notre coeur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu'il nous parlait en chemin et nous expliquait les Écritures?
 

Dans la lecon de l'Ecole du Sabbat par Mark Finely, www.ecolesabbat.org

...La Parole de Dieu et le Saint-Esprit rendent témoignage de Jésus. L’Esprit conduit à vivre une expérience plus profonde avec Jésus à travers sa Parole. L’objectif du Saint-Esprit, lors d’un réveil, n'est pas de se manifester en premier lieu par des signes et des prodiges surnaturels, mais d’exalter Jésus par la Parole. Le baptême de l’Esprit n’est pas l’obtention d'une puissance permettant d’accomplir de grands miracles, mais la puissance de Dieu pour transformer notre vie — objectif premier d’un réveil et d'une réforme.

...Quand un réveil se fonde sur la Parole de Dieu, il est durable, transforme notre vie et la vie de notre entourage.

Le récit où Jésus apparait aux deux disciples sur le chemin d’Emmaüs révèle le rôle initial joué par la Bible dans un véritable réveil. Ces compagnons du Christ étaient dans une grande confusion. Progressivement, cependant, Jésus « leur fit l’interprétation de ce qui, dans toutes les Ecritures, le concernait » (Lc 24,27). Il leur a rappelé les prophéties de l’Ancien Testament sur le Messie. Il aurait pu faire un miracle pour révéler son identité ou montrer les cicatrices de ses mains. Il ne l'a pas fait. Au lieu de cela, il leur a donné une étude biblique.

Dans www.cqbiblestudy.org

Evidence Not Just Another Book

James 1:21–25; 1 Pet. 1:22, 23

Tuesday JULY 16

...James 1:21–25 talks about how we can be saved through reading God’s Word. But first we must “lay aside all filthiness and overflow of wickedness, and receive with meekness the implanted word, which is able to save your souls” (verse 21, NKJV). I love how James talks about receiving with meekness the implanted word. The word meek implies a gentle spirit. We come to God with a gentle spirit and accept what He wants to do for us. These verses challenge us to walk closer to God by setting aside our wickedness, and 1 Peter 1:22, 23 shows the results of doing so. Note especially verse 23. Here Peter compares and contrasts what life is like before being born again and what it is like after we are born again. He states that those who are born again through the Word of God have incorruptible seed. In other words, as they read God’s Word, they are changed and made able to stand firm in the truth of the Word.

...Once Christians spend time in the Word every day and dedicate themselves to living changed lives, then personal revival will happen.




Mercredi, le 17 juillet 2013
 
Réveil, foi et Parole

Luc 18:8; Romains 10:17; Jacques 2:17-18; Hébreux 4:1-2; Matthieu 8:8-10; Jean 5:6-9; Matthieu 14:29-33; Romains 12:3 (Louis Segond)

 

Luc 18:8

Louis Segond (LSG)
Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
 

Romains 10:17

Louis Segond (LSG)
17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.
 

Jacques 2:17-18

Louis Segond (LSG)
17 Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
18 Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
 

Hébreux 4:1-2

Louis Segond (LSG)
Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard.
Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent.
 

Matthieu 8:8-10

Louis Segond (LSG)
Le centenier répondit: Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait.
10 Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
 
 

Jean 5:6-9

Louis Segond (LSG)
Jésus, l'ayant vu couché, et sachant qu'il était malade depuis longtemps, lui dit: Veux-tu être guéri?
Le malade lui répondit: Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi.
Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche.
Aussitôt cet homme fut guéri; il prit son lit, et marcha.
 
 

Matthieu 14:29-33

Louis Segond (LSG)
29 Et il dit: Viens! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus.
30 Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme il commençait à enfoncer, il s'écria: Seigneur, sauve-moi!
31 Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?
32 Et ils montèrent dans la barque, et le vent cessa.
33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.
 
 

Romains 12:3

Louis Segond (LSG)
Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.


Dans la lecon de l'Ecole du Sabbat par Mark Finley, www.ecolesabbat.org


...La foi, la foi véritable est toujours centrée sur la volonté divine et non propres désirs. Avoir la foi, c’est placer sa confiance en Dieu, croire en ses promesses et agir selon sa Parole. La foi s’approfondir dans l’écoute de la Parole de Dieu et dans sa mise en pratique (Rm 10.17; Jc 2.17, 18). Ouvrir son esprit aux enseignements de la Parole construit la foi obéir à Dieu — même si cela s’oppose aux désirs personnels — prépare à recevoir la plénitude de la puissance de l’Esprit.






How-to Back to the Basics


2 Tim. 3:16; James 1:21–25

Wednesday JULY 17

 
...Are we so engrossed in following the world’s “instructions” that we neglect to pursue what’s most valuable? Simply stated, the Bible is the story of Jesus and how we can become more like Him. The more we read about Christ and do what it says (James 1:22), the more we will become like Him.


 



Jeudi, le 18 juillet 2013
 
La Parole, gardienne et protectrice lors des réveils

Actes 20:27-32; 1 Pierre 1:22-23; Jacques 1:21-22; 1 Jean 2:14 (Louis Segond)

 

Actes 20:27-32

Louis Segond (LSG)
27 car je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher.
28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang.
29 Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau,
30 et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.
31 Veillez donc, vous souvenant que, durant trois années, je n'ai cessé nuit et jour d'exhorter avec larmes chacun de vous.
32 Et maintenant je vous recommande à Dieu et à la parole de sa grâce, à celui qui peut édifier et donner l'héritage avec tous les sanctifiés.
 
 

1 Pierre 1:22-23

Louis Segond (LSG)
22 Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur,
23 puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.
 
 

Jacques 1:21-22

Louis Segond (LSG)
21 C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes.
22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
 

1 Jean 2:14

Louis Segond (LSG)
14 Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.
 


Dans la lecon de l'Ecole du Sabbat par Mark Finley, www.ecolesabbat.org

Le Saint-Esprit a puissamment inspiré les enseignements et les prédications de l’apôtre Paul lors de la fondation de l’Eglise chrétienne d’Ephèse. 

 

...
Remarquez, notamment, leur enseignement à propos de l’impact de la Bible sur la vie spirituelle.
 

 

Opinion Revival From the Word

Matt. 24:12–14; John 5:39, 40; James 1:21–25

Thursday JULY 18

...This warns us that there is a fine line between just reading the Bible as opposed to actually living the Word of God in our own daily lives and having it become part of the fabric of our characters. James 1:21–25 is rather direct about this issue. Verse 22 says, “Do not merely listen to the word, and so deceive yourselves. Do what it says” (NIV).

Revival is a daily process.

Another aspect of spiritual revival is reflecting God’s love. “ ‘Because of the increase of wickedness, the love of most will grow cold, but he who stands firm to the end will be saved. And this gospel of the kingdom will be preached in the whole world as a testimony to all nations, and then the end will come’ ” (Matt. 24:12–14, NIV). How do we treat family members, friends, neighbors, coworkers, and so on? I have seen gradual but continual church growth when people find ways to help those around them in addition to spending time reading their Bibles.
 
 
 

Vendredi, le 19 Juillet 2013

Jacques 1:22

Louis Segond (LSG)
22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.

Dans la lecon de l'Ecole du Sabbat par Mark Finley, www.ecolesabbat.org

« "A la loi et au témoignage! Si on ne parle pas ainsi, c’est qu’il n’y aura pas d’aurore pour le peuple” » (Esaïe 8.20). Ce passage attire l’attention du peuple de Dieu sur les Ecritures comme protection contre l’influence des faux docteurs et de la puissance trompeuse des esprits des ténèbres. Satan utilise tous les stratagèmes possibles pour empêcher les hommes d’accéder à la connaissance de la Bible, dont les claires déclarations dévoilent ses tromperies. A chaque réveil de l’œuvre de Dieu, le prince du mal redouble d’activité. Il jette maintenant toutes ses forces dans sa lutte finale contre le Christ et ses disciples. La dernière grande illusion va bientôt se manifester. L’antéchrist va réaliser ses prodiges sous nos yeux. La contrefaçon ressemblera de si près à ce qui est authentique qu’il sera impossible de distinguer l’une de l’autre, sinon par les Saintes Ecritures. C’est par leur témoignage qu’il faut éprouver toute déclaration et tout miracle.

Ceux qui s’efforcent d’obéir à tous les commandements divins devront subir l’opposition et la moquerie. Ce n’est qu’en Dieu qu’ils pourront subsister. Pour pouvoir supporter l’épreuve qui les attend, ils doivent comprendre la volonté de Dieu telle qu’elle est révélée dans sa Parole. Ils ne peuvent l’honorer qu’en ayant une conception exacte de son caractère, de son gouvernement et de ses desseins, et en agissant en accord avec ceux-ci. Seuls ceux qui ont fortifié leur esprit par les vérités de la Bible tiendront ferme pendant le dernier grand conflit. » — Ellen WHITE, Le grand espoir, « Les Écritures, notre sauvegarde », p. 435.

www.cqbiblestudy.org

Exploration Consuming Brings About Doing

2 Chron. 7:14

Friday JULY  19


...It’s not enough just to search the pages. Consuming His Word with our hearts brings about a life-changing experience. Satisfaction. When we eat a chocolate-chip cookie, we often share it with someone else. It’s so good we want to spread the love. But how do we reach this life-altering change in our lives? It’s a daily process of reading what He says and then doing what He says. It’s not because of the rules, or because it’s the right thing to do. When we truly fall in love with Jesus, it’s just something we do because we love Him.

No comments:

Post a Comment