http://www.whiteestate.org/message/Christ_Our_Hope.asp traduit par google translate (a editer)
Christ notre Espérance
par Ellen G. White
"C'est la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ, que tu as envoyé." La connaissance de Dieu et du Christ est la seule connaissance qui peut aboutir à une véritable et la béatitude éternelle. Cette connaissance, toutes mai obtenir toutes mai remporter la couronne de gloire, et la vie, qui mesure avec la vie de Dieu.
Le péché, que le coût Adam belle Eden, existe partout dans notre monde. Le mal triomphe partout où Dieu n'est pas connu ou son caractère envisagée. On ne pouvait pas commettre le péché, si nous nous sommes rendu compte de la présence de Dieu, et la pensée à sa bonté, son amour et sa compassion. Satan sait que si il peut obscurcir la vision de telle sorte que l'oeil de la foi ne peut pas voir Dieu, il n'y aura pas de barrière contre le péché. Il est nécessaire de connaître Dieu, afin d'attirer à lui. Et la perception de son image telle qu'elle est représentée dans le Christ, le pécheur changements de points de vue du mal. L'ombre de Satan occulte le caractère de Jésus et de Dieu, mais si nous par la foi, acquérir une connaissance de Dieu, et de tenir constamment à Jésus, nous serons changés. En Jésus se manifeste le caractère du Père, et la vue de lui attire. Il adoucit et soumet, et ne cesse de transformer la nature, jusqu'à ce que le Christ est formé à l'intérieur, l'espérance de la gloire. Le coeur de l'homme qui a appris à voir le caractère de Dieu mai devenir, sous l'influence de l'Esprit Saint, comme une harpe sacrée, l'envoi de suite divine mélodie.
Quel intérêt pour le monde sont ceux qui professaient des chrétiens qui n'ont rien à dire à propos de Jésus? Sont-ils en effet debout sous la bannière du prince Emmanuel quand ils ne font pas de lui le service de fidèles soldats? Est-ce que votre étude de la loi de Dieu, la norme de toute justice, vous a conduit à s'exclamer, avec Isaïe: «Malheur à moi! Je suis défait, parce que je suis un homme de lèvres impures, et je demeure dans le milieu d'un peuple souillé de lèvres, de mes yeux ont vu le Roi, le Seigneur des armées "? A la vue qui vous a amené à constater que votre seul espoir est dans le Christ, le pardon du péché-Sauveur? A la vue de Jésus sur la croix, mourant pour la culpabilité de l'homme, qui vous a amené à la contrition au pied de la croix, afin que vous puissiez dire avec l'emploi, "Pourquoi j'ai horreur de moi-même, et se repentir dans la poussière et de cendres"? Avez-vous fait une remise de votre volonté à la volonté de Dieu, vos moyens de chemins de Dieu? Avez-vous renoncé à la confiance en soi, l'auto-vante, et accepté Jésus, qui est tout à vous, - la sagesse et de la justice et sanctification et rédemption? Avez-vous voir le Christ comme l'anti-type de tous les types, les précieux, glorieux de fond de toutes les ombres, la pleine signification de tous les symboles? Les types et les ombres ont été institués par le Christ lui-même, de transmettre à l'homme une idée du plan élaboré pour sa rédemption.
Quand Moïse a été l'alimentation de son troupeau dans les pâturages de Madian, le Seigneur prépare pour un poste de grande responsabilité, il devait être un ouvrier avec Dieu. Formé à la cour de Pharaon, roi d'Égypte, il a été mal qualifié pour prendre sa place comme le leader d'une souffrance, la tentation de personnes, pour les aider dans leur oppression, de sympathiser avec leurs souffrances, et de la conduite à travers un désert rude et dangereuse à la terre de la promesse. Le Seigneur, dans sa providence a Moïse de la cour du roi, et lui a donné le travail d'un humble berger, qui, tout en prenant soin des brebis dans le désert, il pourrait être formé pour le procès et les difficultés et les périls de la nature, et les qualifications pour le bureau d'un berger de son troupeau, pour une église dont le Seigneur est Dieu.
Quarante ans, Moïse a été dans cette école de formation dans les montagnes. Au mont Horeb, l'ange du Seigneur lui apparut dans une flamme de feu du milieu d'un buisson. "Il la regarda, et voici, le buisson a brûlé avec le feu, et le buisson n'était pas consommée. Et Moïse dit: Je vais maintenant tourner de côté, et de voir cette grande vision, pourquoi le buisson ne sont pas brûlés. Et quand le Seigneur a vu que il se tourna de côté pour voir, Dieu l'appela à lui du milieu du buisson, et dit: Moïse, Moïse. Et il dit: Me voici, I. Et il a dit, nul ne nuit ici; remettre tes souliers de tes pieds à partir de , car le lieu sur lequel tu standest est une terre sainte. En outre, il a dit, je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il avait peur de regard sur Dieu ».
Combien de voir aujourd'hui la preuve de l'œuvre de Dieu, mais leur attention ne soit pas arrêté! L'ennemi a jeté son ombre sur leur enfer, ils ne perçoivent pas que Dieu allait faire une attention particulière à ses besoins, et être prêt à répondre à tout moment, comme l'a fait Moïse, "Here I am"
Dans le juif de service, sous la direction de Dieu, les sacrifices devaient être offerts uniquement à la tente, par l'intermédiaire du prêtre. Si celui qui tient à faire une offre a été négligent et n'a pas procédé à l'arrangement de Dieu spécifié, il a été d'être coupé de son peuple. "Ce que l'homme soever il y avoir de la maison d'Israël, qui tue un boeuf ou agneau ou de chèvre, dans le camp, ou qui tue, il hors du camp, et il viendra pas vers la porte du tabernacle de la congrégation, d'offrir une offre le Seigneur devant le tabernacle de l'Éternel, le sang doit être imputée que vers l'homme, il a sang, et que l'homme est coupé de son peuple. "
Cela a été enjoint strictement dans le type de service, afin de lui donner sa pleine signification. Le but était d'impressionner l'esprit des gens à la grande vérité que l'homme peut avoir accès à Dieu par Jésus-Christ. Le Sauveur dit: «Aucun homme ne vient au Père que par moi."
Tous les services religieux, mais attractif et coûteux, qui s'efforce de mériter la faveur de Dieu, tous les mortification de la chair, la pénitence et à tous les travaux laborieux de se procurer le pardon du péché et de la faveur divine, - ce que nous empêche de faire du Christ l'ensemble de notre dépendance, est une abomination aux yeux de Dieu. Il n'y a aucun espoir pour l'homme, mais de mettre fin à sa rébellion, de sa résistance de la volonté de Dieu, et même un pécheur lui-même prêt à périr, et a lancé lui-même à la miséricorde de Dieu. Nous pouvons être sauvés que par Jésus-Christ. Non pas par de bonnes oeuvres qui ne nous mai, peut-on trouver le salut. Il n'y a pas de pitié pour les morts, sauf que la race qui se présente comme le don gratuit de Dieu. Il n'y a pas de bénédiction que nous recevons, mais ce qui passe par la médiation du Christ. Il est toujours de garder à l'esprit que «Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui" comme son Sauveur personnel, capable de mettre à l'extrême toutes les personnes qui viennent à lui, devrait ne périra pas, mais ait la vie éternelle. " Le Père a donné son Fils bien-aimé, que par le biais de ce canal de son amour divin pourrait atteindre à l'homme. Le Père aime ceux qui croient au Christ, même comme il aime le Fils, car ils sont fait un avec le Christ. Jésus entouré de la course avec son bras humain, tandis que son bras divin, il établit tenir à l'infini. Il est la "daysman" entre un Dieu saint et notre humanité pécheresse, - celui qui est capable de "poser sa main sur nous deux."
Les termes de cette unité entre Dieu et l'homme dans la grande alliance de rachat ont été organisés avec le Christ, de toute éternité. L'alliance de la grâce a été révélé à la patriarches. L'alliance faite avec Abraham, quatre cent trente ans avant que la loi a parlé sur le Sinaï a été confirmé par une alliance de Dieu dans le Christ, le même Evangile qui est prêché à nous. "L'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, l'Evangile prêché avant à Abraham, en disant: En toi toutes les nations doivent être bénis. Alors, ceux qui sont de la foi sont bénis avec Abraham le fidèle". L'alliance de la grâce n'est pas une nouvelle vérité, car il existe dans l'esprit de Dieu de toute éternité. C'est pourquoi il est appelé l'alliance éternelle. Le plan de remboursement n'a pas été conçue après la chute de l'homme pour guérir la terrible mal, l'apôtre Paul parle de l'Evangile, la prédication de Jésus-Christ, comme «la révélation du mystère, qui a été conservé à travers les temps dans le silence éternel, mais il est manifeste, par les Écritures et des prophètes, selon le commandement de l'éternel Dieu, se fait connaître à toutes les nations vers l'obéissance de la foi ". (Version révisée).
> swap
ESAIE 8:20 "A LA LOI ET AU TEMOIGNAGE, SI ON NE PARLE PAS AINSI, IL N'Y AURA POINT D'AURORE POUR LE PEUPLE." Applications et Temoignages Pour Partager avec Vos Amis de l'ECOLE DU SABBAT ANNEXE: Commentaires et/ou resumes des lecons de l'Ecole du Sabbat. TOUTES LES DIFFERENTES VERSIONS. ALLEZ SUR www.ssnet.org, CLIQUEZ SUR ADULT SS ET GLISSEZ LA SOURIS TOUT EN BAS POUR LES VERSIONS EN D'AUTRES LANGUES. VERSETS DE www.biblegateway.com. SOYEZ BENIS!!!
LA LECON DE L'ECOLE DU SABBAT
APOC. 14: 12 "C'EST ICI LA PERSEVERANCE DES SAINTS, QUI GARDENT LES COMMANDEMENTS DE DIEU ET LA FOI DE JESUS." Consultez les liens pour la lecon de l'ECOLE DU SABBAT DE LA SEMAINE COURANTE EN BAS DE CETTE ANNONCE A DROITE. Et lisez L'INTRO., LES SOUS-TITRES ET LA CONCLUSION avant, ensuite si vous vous voulez lire a vol d'oiseau, lisez le commencement et la fin de chaque paragraphe. ET GARDEZ TOUJOURS EN MEMOIRE LE SUJET SPECIFIQUE DONT IL EST QUESTION, ET SOUVENEZ-VOUS DU GRAND TITRE ET DES SOUS-TITRES et de leur contexte respectif. QUEL EST LE SUJET EN QUESTION? C'est ce qui est important...SOYEZ BENIS!!!
No comments:
Post a Comment