LA LECON DE L'ECOLE DU SABBAT

APOC. 14: 12 "C'EST ICI LA PERSEVERANCE DES SAINTS, QUI GARDENT LES COMMANDEMENTS DE DIEU ET LA FOI DE JESUS." Consultez les liens pour la lecon de l'ECOLE DU SABBAT DE LA SEMAINE COURANTE EN BAS DE CETTE ANNONCE A DROITE. Et lisez L'INTRO., LES SOUS-TITRES ET LA CONCLUSION avant, ensuite si vous vous voulez lire a vol d'oiseau, lisez le commencement et la fin de chaque paragraphe. ET GARDEZ TOUJOURS EN MEMOIRE LE SUJET SPECIFIQUE DONT IL EST QUESTION, ET SOUVENEZ-VOUS DU GRAND TITRE ET DES SOUS-TITRES et de leur contexte respectif. QUEL EST LE SUJET EN QUESTION? C'est ce qui est important...SOYEZ BENIS!!!




Friday, April 24, 2009

LA REVELATION

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Vie chr. 5 – Jacques Rase 1
La révélation

Cette semaine, 2 Timothée 3.14-17 sera la base de notre
réflexion. Ce texte aborde la manière dont Dieu nous parle, encore
aujourd’hui.
La 2° lettre à Timothée contient les dernières recommandations de
l’apôtre Paul à son compagnon de travail, qu’il aime comme un fils.
Il est en prison, abandonné par beaucoup (cf. 1.15 ; 4.10-16), et
sait qu’il va bientôt mourir.
2 Tm 3.10-13 : Timothée, disciple du grand apôtre, a été marqué
par le ministère de Paul. Il a suivi de près ses combats et ses
victoires pour la propagation de l’Evangile. En appelant Timothée à
suivre ses traces, Paul lui donne une description honnête, sans
illusions du ministère l’attend. Mais le rappel du vécu commun doit
être une source de force pour celui qui reprend ce ministère de la
parole.
_ Le témoignage de quelqu’un a-t-il été important pour moi dans mes
choix de croyant ? Ai-je été encouragé dans un combat par l’exemple
d’un autre chrétien ?
_ Est-ce que le témoignage que je laisse par mon exemple de vie
encourage quelqu’un à suivre le Seigneur ?

Garder le cap : v.14,15
Paul aborde ici une deuxième source de formation : dès son jeune
âge, Timothée a bénéficié de l’enseignement biblique de sa mère et
de sa grand-mère (2 Tm 1.5). Il a donc une grande expérience
comme lecteur des Ecritures.
- Ces versets rappellent indirectement l’importance de l’enseignement
prodigué par les parents. En faisant au couple le cadeau d’un
enfant, Dieu lui confie également la responsabilité de la
transmission d’un enseignement religieux (voir Deut.6 :4-9). Dans
le domaine de la transmission de la foi comme dans d’autres,
l’éducation ne doit pas être réactive, mais proactive.

Vie chr. 5 – Jacques Rase 2
- Le verset 14 souligne que non seulement Timothée a appris des
choses, mais il a acquis une conviction personnelle. Il s’est
approprié l’enseignement reçu. C’est parce qu’il a cette conviction
basée sur l’Ecriture qu’il peut suivre la voie proposée par Paul.
- Timothée est appelé à « demeurer » dans ces choses, c’est-à-dire
à garder le cap, à ne pas se laisser emporter par toute nouvelle
doctrine. C’est cette fidélité à l’Ecriture qui confère authenticité et
autorité au ministère évangélique de Timothée.
_ Ai-je, moi aussi, bénéficié d’un enseignement religieux ? Quelle
est pour moi la valeur de ce dépôt que j’ai reçu ? Qu’en ai-je
fait ?
_ Quels sont mes objectifs pour l’éducation de mes enfants ?
_ Est-il possible de transmettre la foi aux enfants que Dieu m’a confiés ?
_ Suis-je passé du stade de l’acquisition de connaissances
religieuses à une conviction de la véracité et de l’actualité du
message de Dieu ? Comment cela se marque-t-il dans ma vie ?
_ Comment rester fidèle à ce que j’ai reçu et pourtant évoluer en
fonction la société dans laquelle je vis ?

La sagesse en vue du salut : v.15

Ce texte a une intention pastorale. La conviction acquise par
l’étude de l’Ecriture, et la mise en pratique qu’en a témoignée
l’apôtre Paul, permettent à Timothée d’appréhender le message et
le vécu du salut.
Le ministre de l’Evangile, comme tout croyant, est d’abord
quelqu’un qui se sait et se veut soumis à l’Ecriture sainte. Celle-ci
contient un message que l’on ne peut saisir que du dedans et qui
atteint le dedans de l’homme. Il est à la fois de l’ordre du savoir et
du savoir être.
C’est ce message, cette puissance de transformation, qu’il est
chargé de transmettre aux hommes.
_ Dans quelle mesure le message de l’Ecriture est-il pour moi une
proposition de vie nouvelle, d’un savoir être transformé ?
Vie chr. 5 – Jacques Rase 3
_ Le témoigne de ma foi, est-il de l’ordre des vérités à connaître
(ex : le sabbat) ou l’exemple d’une vie transformée par la
bonne nouvelle de Jésus ?

Les Ecritures soufflées par Dieu : v.16

Les Ecritures dont il est question ici ne sont pas seulement les
écrits de l’AT, mais aussi les écrits de Paul, qui se sait en fin de vie.
La raison profonde de la valeur des Ecritures est qu’elle est inspirée
(théopneustos = soufflé par Dieu). Ce mot utilisé une seule fois
dans le NT, signifie au sens passif : « inspiré par Dieu », et au sens
actif : « respirant Dieu ». Ces deux sens sont importants.
Les prophètes et les apôtres ont été poussés par Dieu à écrire pour
que le message essentiel de la bonne nouvelle transmise par Jésus
soit accessible à tous sans déformation.
Mais la Bible est aussi un recueil de textes qui, chacun à leur
manière, mettent l’accent sur l’amour de Dieu pour l’humanité.
_ Quand j’ouvre la Bible, est-ce que j’y respire l’odeur de Dieu ?
Est-ce que ce contact avec Dieu éclaire ma vie (cf le visage der
Moïse lorsqu’il descendit du Sinaï) ?
_ Comparez ce texte avec 2 P.1.20, 21. Quelles sont les
ressemblances, les différences ? Sur quoi porte l’accent, dans
chacun de ces textes ?

Les Ecritures utiles : v.16

Elles sont utiles pour : « enseigner la vérité, pour persuader, pour
corriger les erreurs, pour former à une vie juste » (trad. Parole de
vie)
Lorsque quelqu’un apprend à conduire, il doit d’abord recevoir un
enseignement théorique. Il apprend le code de la route et la
manière de gérer son véhicule. L’étape suivante est de le
persuader que cela fonctionne. Il prend la route et commence à

Vie chr. 5 – Jacques Rase 4
appliquer ce qu’il a appris théoriquement. Il faut ensuite corriger
les erreurs de conduite, afin qu’il devienne un conducteur confirmé,
capable d’affronter toutes les situations dans de bonnes
conditions.
_ Comment les Ecritures contribuent-elles à ma formation
d’enfant de Dieu ?
_ Dans mon vécu de croyant, suis-je resté au stade de
l’enseignement théorique ? Comment mettre en pratique ce que
j’apprends ?
_ Quels sont les éléments qui doivent encore être corrigés chez
moi ?

Equipé pour toute bonne oeuvre : v.17

La Bible n’est pas seulement un livre inspiré, mais inspirant.
L’objectif de Dieu n’est pas d’augmenter les connaissances du
lecteur, mais de me permettre au croyant de vivre selon d’autres
valeurs.
C’est cette vie transformée qui permet au chrétien d’être
pleinement « sel de la terre » (cf Mt 5.13).
_ Au terme du parcours de cette semaine, comment pourrais-je
formuler les versets 14-17 avec mes propres mots ?
_ Quelles résolutions vais-je prendre ?
_ Quelle prière puis-je adresser à Dieu ?

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« Ta parole est une lampe à mes pieds,
et une lumière sur mon sentier » (Ps 119.105)

Friday, April 17, 2009

LA VIE

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4
Vie Chrétienne 4 - Johan Delameillieure 2
La vie
« Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il
sortira, et il trouvera des pâturages. Le voleur ne vient que pour dérober,
égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et
qu’elles l’aient en abondance’. » – Jean 10.9,10

Une vie en abondance – Jean 10

La notion de ‘vie’ est, avec plus de 40 occurrences, une des notions
clés dans l’évangile de Jean. ‘Avoir la vie’ est même l’objectif
que Jean avait devant les yeux en rédigeant son évangile (Jn
20.30-31).
L’image que Jésus utilise est très suggestive. D’un côté il y a la peur,
l’enfermement, la mort (égorger = sacrifier), la diminution (‘dérober’ :
‘klepto’ = enlever par vol), la destruction (ruine)… De l’autre côté
(avec le berger) il est question d’ouverture, d’épanouissement, de
bien-être, d’abondance.
Ces notions positives sont également présentes dans l’expression
‘être sauvé’ du verset 9. Remarquez la grande diversité des domaines
auxquels cette notion s’applique dans l’esprit Hébraïque :
Le mot hébreu ‘YASHA’ = sauver, délivrer (la racine se retrouve dans le nom
de Jésus – Yeshua). Le sens profond est se sentir bien, être bien.
_ du point de vue médical : être en bonne santé
_ du point de vue social : être heureux, avoir du bien-être et de l’abondance
Dans la forme active : aider, secourir, soutenir (voir Ps 13.6 « Il m’a fait du
bien ! »)
_ dans le cadre du travail : aider
_ en cas de maladie : guérir
_ en cas de danger : assister, venir en aide
_ en face d’un ennemi : venir au secours (pour remporter la victoire),
délivrer
Dans le prolongement, le verbe Grec SODZO est tantôt traduit par ‘sauver’,
tantôt par ‘guérir’.
L’Hébreu, contrairement au Grec, ne fragmente pas la vie. Le
verbe HAYAH veut dire : vivre, avoir la vie, vivre dans la prospérité.
Le nom abstrait ‘HAYYIM’, vie, peut vouloir dire : principe vital,
période d’existence, les relations et les activités de celui qui est
animé de vie. Cela implique autant les aspects biologiques, physiques
et matériels qu’émotionnels, sociaux et spirituels. La vie est un
tout, et concerne l’être humain dans sa totalité.

Reprenez les notions négatives (le voleur) et positives (Jésus)
dans Jean 10.9,10 et examinez dans quelle mesure elles
décrivent des réalités. Pouvez-vous faire part de votre ressenti
et de votre expérience ?

Comment réagissez-vous aux expressions « il entrera et il
sortira’/ « Il les fait sortir » - versets 3,4,9; « trouver des
pâturages » - vt 9) ? Qu’est-ce qui est suggéré par cela ?

Que signifie concrètement pour vous : avoir la vie en
abondance ? Qu’est-ce qui caractérise une telle vie ? Le
questionnaire donne quelques exemples : une vie riche en
possibilités, une vie ayant un sens et un but, une vie où existe
la paix intérieure…

Est-ce réalisable ? Toujours, pleinement et pour tous ?

Selon vous, en quoi l’évangile (la foi, la religion…) peut-il
contribuer à une vie en abondance ? Quels aspects de la vie
sont touchés par l’évangile ?

Ecoute Israël… et tu vivras

« J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis
devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie,
afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l'Eternel, ton Dieu, pour
obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la
prolongation de tes jours. » Deutéronome 30.19
En parcourant le livre du Deutéronome qui décrit le temps juste
avant l’entrée du peuple d’Israël dans le pays promis, on est frappé
par le nombre de passages où les notions de l’amour pour Dieu, la
fidélité à l’alliance et donc le fait de garder les ‘commandements’,
le bien et la vie sont associées les unes aux autres.
Au chapitre 28 les idées de bénédiction et de malédiction y sont
ajoutées. Remarquez à quel point tout cela touche à de nombreux
aspects de la vie du peuple !
Précisons encore que le ‘bien’ est le mot ‘TOV’ (tout comme dans
Dt 6.3 ‘Afin que tu sois heureux’), le mot qui exprime le rêve du Dieu
Créateur dans le premier chapitre de la Genèse
: ce qui est bien, beau, agréable, harmonieux,
utile, correspondant aux attentes, ce qui
procure bien-être et bonheur. Voilà la vie dont
rêve Dieu pour nous !

Il est intéressant de
noter que l’adjectif
‘vivant’ est aussi utilisé
avec le mot ‘eau’ :
l’eau vive ou vivante
d’une source fraîche
et en mouvement
constant, à l’opposé
d’une eau qui
stagne…


Les sages des temps bibliques, ainsi que les
prophètes ne cesseront de proclamer que
trouver Dieu, c’est trouver la vie (Pr 14.27 ;
Amos 5.5,6)… Comment comprenez-vous cela ? Faut-il voir cela de
façon spirituelle, ou également de façon concrète ?

Pensez-vous que ‘les commandements’ peuvent aider à réaliser une
‘vie abondante’ ? Dans l’affirmative donnez quelques exemples
concrets.

Ou avez-vous le sentiment que les commandements sont plutôt des
obstacles qui entravent la réalisation d’une vie pleine ? Dans ce cas,
comment cela se fait-il ?

Les notions ‘bénédiction’ et ‘malédiction’ pourraient faire croire que
Dieu est celui qui tire toutes les ficelles de notre vie. Est-ce que cela
enlève notre responsabilité dans le système ‘causes et effets’ ?
Qu’est-ce qui, concrètement, dans notre vie ou dans notre société
peut favoriser ou entraver une vie épanouie ?

Le mot TOV nous ramène au récit de la création dans les premières
pages du livre de la Genèse. C’est là que nous pouvons lire comment
Dieu crée la vie dans toutes ses formes et dans toute son intensité.
Ensemble essayez de faire ressortir de ces textes quelques grands
principes (ou conseils) concernant la vie, la vie individuelle, la vie
relationnelle et sociale, la vie physique, la vie spirituelle…




Naître de nouveau ou « d’en haut » - Jean 3

Le jeune homme riche dans Matthieu 19 : « Que dois-je
faire pour avoir la vie éternelle ? » - « Si tu veux entrer
dans la vie, alors observe les commandements… »
Un scribe dans Luc 10.25 : « Que dois-je faire pour
hériter la vie éternelle ? » « Aimer Dieu et son
prochain… fais cela et tu vivras ! »
Vie Chrétienne 4 - Johan Delameillieure 1


Dans le même chapitre 10 de l’évangile de Jean, après avoir parlé
de la ‘vie en abondance’, Jésus reprend l’image des brebis et
ajoute l’idée de ‘vie éternelle’. (10.28,29).
Dans beaucoup de milieux chrétiens, l’idée de la ‘vie éternelle’
éclipse en grande mesure celle de la vie…
Ce n’est pourtant pas ce que Jésus semble faire. Par deux reprises,
lorsque quelqu’un vient l’interroger sur la vie éternelle, Jésus l’oriente
vers la vie (il laisse tomber le mot ‘éternelle’) et les commandements.
Pour Jésus, la vie
ici et maintenant
est d’une
importance capitale.
C’est
notre vie. Nous
avons été créés
pour cette vie. Si la notion de ‘vie éternelle’ vient élargir notre
horizon dans un monde détraqué et obscurci par le mal, toujours
est-il que nous sommes responsables de notre vie sur terre (la nôtre
et celle de ceux qui nous entourent !).
Le jeune homme riche avait le sentiment que quelque chose lui
manquait. Et Jésus le confirme. Non pas une règle ou un commandement
supplémentaire ou négligé, mais un élan dynamique
(observez les verbes utilisés dans le texte de Matthieu 19.16-22 !).
« Si vous avez la vie éternelle en tête, alors commencez à vivre !
Vivre vraiment. »
La même idée se retrouve dans le fameux entretien avec Nicodème
(Jean 3). Vivre de nouveau, ou vivre d’en haut. Vivre d’eau
et d’esprit (de souffle). Tout le monde naît et vit… Mais comment ?
Il ne suffit pas de vivre. Il faut VIVRE. Et cela demande des choix
conscients de notre part. Arrêter de vivre au ras du sol mais relever
la tête et le coeur. Vivre avec du feu dans le coeur, partant d’un
élan positif et dynamique…

Quel est le lien entre la vie et la vie éternelle ? Ou n’y en a-t-il pas ?

Comparez le manque de vraie vie chez le jeune homme riche avec
cette image de l’eau vive ou de l’eau stagnante (page 3). Comment
éviter d’en arriver à une telle vie ?

Observez comment le texte de Jean 3 joue avec ces notions ‘haut et
bas’, ‘monter, relever et descendre) de l’élan ! Que veut dire concrètement
selon vous : naître d’en haut, naître d’esprit (souffle) ? En
quoi cela change-t-il notre vie ici et maintenant ? Ou est-ce que
cela concerne principalement la vie éternelle ?

Imaginez juste un instant qu’il n’y ait pas de vie éternelle… Que
reste-t-il de votre vie, de votre religion ? Certains diront : plus
rien ! D’autres disent : c’est justement là que l’on voit ce qui
importe vraiment et ce que vaut notre vie et notre religion dans le
concret ! Comment réagissez-vous à cela ?


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Friday, April 10, 2009

L'ESPERANCE

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Vie chrétienne 3 – Michel Mayeur 1
L’ESPERANCE



TEXTE A ETUDIER Ap 21.1-7

Apocalypse 21

1Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
2Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

3Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

4Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

5Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.

6Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

7Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.


INTRODUCTION

La Bible présente les croyants comme des immigrants (1 Pi 2.11). Au
cours de leur cheminement terrestre, ils ressentent douloureusement la
distance qui les sépare de la maison du Père et tout ce qui peut
retarder les retrouvailles. Le texte étudié cette semaine nous rappelle
que les obstacles qui freinent notre progression ne pourront nous
suivre dans le royaume de Dieu. Ce texte est un écrin d’espérance
offert par Dieu à ses enfants qui traversent chaque jour toutes sortes
de turbulences : dépression, découragement, désillusion.

« Lorsque nous aurons franchi l’étroit défilé et que nous aurons
débouché en pleine lumière, nous nous prendrons en pitié d’avoir fait
tant de manières pour échanger les froides contrées de la mort contre
les radieux pays de la vie intense et harmonieuse. Sans le ciel que
serait l’existence terrestre ? Une course dans la nuit, une nuit sans
aurore, des semailles sans moisson. »
(Tommy FALLOT, Lettre à Mme Roche, 31 octobre 1901)

1. UNE NOUVELLE CREATION (21.1)

« Je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la
nouvelle terre avaient disparu, et la mer n’était plus. »

Choses nouvelles : sans précédent, inimaginables pour l’esprit
humain.

Disparitions : la mer rappelant la tragédie du déluge.


Le thème de cette recréation se retrouve déjà en Es 65.17 et 66.22. On
le retrouve dans le Nouveau Testament (Mt 19.28 ; Mc 13.24,31 ; 2 Co
5.17 ; Col 3.10 ; 2 Pi 3.13).


La Bible a-t-elle un langage écologique ?

Si le monde ancien est appelé à passer, devons-nous pour autant
assister passivement à la détérioration de notre environnement ?
Vie chrétienne 3 – Michel Mayeur 2

2. UNE NOUVELLE CITE (21.2)

« Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la
nouvelle Jérusalem, prête comme une épouse qui s’est parée pour son
époux. » Une cité sainte : la pureté contraste avec

Une cité préparée : annoncée par Jésus (Jn 14.1-3).

Une cité voulue de Dieu (1 Co 2.9 ; Eph 3.20) D’origine céleste, elle
n’est pas le résultat d’un plan humain. C’est une communauté
fondée et animée par Dieu (Ga 4.26).

On retrouve ici 2 thèmes chers à l’Ancien Testament :
a) L’idéalisation de la Jérusalem ultime de la fin des temps (Es 60 &
62)
b) Le symbole de la présence de Dieu au milieu de son peuple (Ex 25 ;
Ap 11.19)

« L’homme a besoin d’un lieu, il en a un besoin vital. Je crois qu’il
manifeste justement un besoin de vivre, d’exister, d’avoir une place
dans la vie. La vie n’est pas une abstraction. Exister, c’est occuper un
certain espace vital auquel on a droit. » (Dr Paul Tournier, L’homme
et son lieu, p. 22)


3. UNE COMMUNION NOUVELLE (21.3,4)

« Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux,
ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute
larme de leurs yeux… »

La présence de Dieu : il « campe » au milieu des siens.

L’absence du mal : mort, deuil, cri, douleur.


Repérez dans les Ecritures les tentatives divines de
rapprochement avec les humains ?

Notre service chrétien répond-il à cette attente de Dieu ?


4. UNE NOUVELLE CONSTITUTION (21.5-8)

« Voici je fais toutes choses nouvelles … Ces paroles sont certaines et
vraies. »

Un lieu merveilleux : Dieu en est l’auteur.

Un lieu sûr : y pénétrer signifie la sécurité à jamais.
Vie chrétienne 3 – Michel Mayeur 3

Tout peuple a besoin d’une constitution pour exister et subsister.
Dans la Bible, où trouvez-vous une telle charte ?

L’estimez-vous réaliste ? Utopiste ? Irréalisable ?


LES PROMESSES BIBLIQUES SONT CLAIRES

Tout sera bien dans la maison du Père (Ro 8.18 ; 2 Co 4.17). Nous
pourrons dire alors à une foule de contrariétés : Vous me troublez
aujourd’hui, mais vous ne pourrez me suivre jusqu’à la maison !

1. LA MORT N’ENTRERA PAS AVEC MOI CHEZ MON PERE ! (21.4)

« … et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur… »

« La mort n’est pas le mal suprême ; le mal suprême est d’être en
dehors de l’amour divin. » (Martin LUTHER LING, La force d’aimer, p.
190)


LA MORT : le dernier ennemi qui sera détruit (1 Co 15.53-56).

LA DOULEUR : le terme ponos se réfère à la maladie et aux
désastres qui peuvent marquer la vie humaine.

LES CRIS : le mot kraugè contient l’idée d’un déchirement qui laisse
échapper une souffrance impossible à contenir.

LES LARMES : l’expression physique de la tristesse.


Sans espérance, je suis condamné comme Sysiphe à rouler mon
rocher jusqu’au sommet de la montagne pour le voir aussitôt en
dévaler la pente.

Les promesses de Dieu suffisent-elles à me convaincre que la vie
n’est une absurdité ?

2. SATAN N’ENTRERA PAS AVEC MOI CHEZ MON PERE ! (21.8)

« … et leur part sera dans l’étang brûlant de feu et de soufre. »

« Le mal est un non-être. Satan lui-même a été créé et ne peut aller
que jusqu’au bout de sa chaîne. (…) Il n’y a pas un Dieu du bien et un
Dieu du mal. En définitive, le mal dérive du bien. Sa seule force
provient du bien qu’il dénature. Le mal est un bien qui dérape. »
(Georges STEVENY, A la découverte du Christ, Vie et santé,
Dammarie-les-Lys, 1991, p. 79)

Vie chrétienne 3 – Michel Mayeur 4

3. LE PECHE N’ENTRERA PAS AVEC MOI CHEZ MON PERE !
(21.8)


« Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers,
les débauchés, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur
part sera dans l’étang brûlant… »


Puisque Dieu est amour, ne laissera-t-il pas une seconde chance
aux incroyants ?

En fin de compte, pourquoi n’irions-nous pas tous au paradis ?

Pourquoi un tri est-il nécessaire ?


CONCLUSION

« Espérer n’est pas être privé, c’est être sûr d’être comblé. Toute
certitude est espérance et toute espérance est par là même certitude
(…) L’espérance est une force. Car le royaume qui vient est le moteur
de l’histoire. La figure de ce monde passe, mais le futur intervient
dans cet éphémère et il nous donne la vérité de la promesse divine
sous la forme d’une espérance. Ce sont les choses dernières qui
déterminent les avant-dernières. La victoire rend le combat heureux
et joyeux. » (Pierre MAURY, L’eschatologie, p. 28)

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CHRIST, Notre Esperance

http://www.whiteestate.org/message/Christ_Our_Hope.asp traduit par google translate (a editer)

Christ notre Espérance

par Ellen G. White

"C'est la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ, que tu as envoyé." La connaissance de Dieu et du Christ est la seule connaissance qui peut aboutir à une véritable et la béatitude éternelle. Cette connaissance, toutes mai obtenir toutes mai remporter la couronne de gloire, et la vie, qui mesure avec la vie de Dieu.

Le péché, que le coût Adam belle Eden, existe partout dans notre monde. Le mal triomphe partout où Dieu n'est pas connu ou son caractère envisagée. On ne pouvait pas commettre le péché, si nous nous sommes rendu compte de la présence de Dieu, et la pensée à sa bonté, son amour et sa compassion. Satan sait que si il peut obscurcir la vision de telle sorte que l'oeil de la foi ne peut pas voir Dieu, il n'y aura pas de barrière contre le péché. Il est nécessaire de connaître Dieu, afin d'attirer à lui. Et la perception de son image telle qu'elle est représentée dans le Christ, le pécheur changements de points de vue du mal. L'ombre de Satan occulte le caractère de Jésus et de Dieu, mais si nous par la foi, acquérir une connaissance de Dieu, et de tenir constamment à Jésus, nous serons changés. En Jésus se manifeste le caractère du Père, et la vue de lui attire. Il adoucit et soumet, et ne cesse de transformer la nature, jusqu'à ce que le Christ est formé à l'intérieur, l'espérance de la gloire. Le coeur de l'homme qui a appris à voir le caractère de Dieu mai devenir, sous l'influence de l'Esprit Saint, comme une harpe sacrée, l'envoi de suite divine mélodie.

Quel intérêt pour le monde sont ceux qui professaient des chrétiens qui n'ont rien à dire à propos de Jésus? Sont-ils en effet debout sous la bannière du prince Emmanuel quand ils ne font pas de lui le service de fidèles soldats? Est-ce que votre étude de la loi de Dieu, la norme de toute justice, vous a conduit à s'exclamer, avec Isaïe: «Malheur à moi! Je suis défait, parce que je suis un homme de lèvres impures, et je demeure dans le milieu d'un peuple souillé de lèvres, de mes yeux ont vu le Roi, le Seigneur des armées "? A la vue qui vous a amené à constater que votre seul espoir est dans le Christ, le pardon du péché-Sauveur? A la vue de Jésus sur la croix, mourant pour la culpabilité de l'homme, qui vous a amené à la contrition au pied de la croix, afin que vous puissiez dire avec l'emploi, "Pourquoi j'ai horreur de moi-même, et se repentir dans la poussière et de cendres"? Avez-vous fait une remise de votre volonté à la volonté de Dieu, vos moyens de chemins de Dieu? Avez-vous renoncé à la confiance en soi, l'auto-vante, et accepté Jésus, qui est tout à vous, - la sagesse et de la justice et sanctification et rédemption? Avez-vous voir le Christ comme l'anti-type de tous les types, les précieux, glorieux de fond de toutes les ombres, la pleine signification de tous les symboles? Les types et les ombres ont été institués par le Christ lui-même, de transmettre à l'homme une idée du plan élaboré pour sa rédemption.

Quand Moïse a été l'alimentation de son troupeau dans les pâturages de Madian, le Seigneur prépare pour un poste de grande responsabilité, il devait être un ouvrier avec Dieu. Formé à la cour de Pharaon, roi d'Égypte, il a été mal qualifié pour prendre sa place comme le leader d'une souffrance, la tentation de personnes, pour les aider dans leur oppression, de sympathiser avec leurs souffrances, et de la conduite à travers un désert rude et dangereuse à la terre de la promesse. Le Seigneur, dans sa providence a Moïse de la cour du roi, et lui a donné le travail d'un humble berger, qui, tout en prenant soin des brebis dans le désert, il pourrait être formé pour le procès et les difficultés et les périls de la nature, et les qualifications pour le bureau d'un berger de son troupeau, pour une église dont le Seigneur est Dieu.

Quarante ans, Moïse a été dans cette école de formation dans les montagnes. Au mont Horeb, l'ange du Seigneur lui apparut dans une flamme de feu du milieu d'un buisson. "Il la regarda, et voici, le buisson a brûlé avec le feu, et le buisson n'était pas consommée. Et Moïse dit: Je vais maintenant tourner de côté, et de voir cette grande vision, pourquoi le buisson ne sont pas brûlés. Et quand le Seigneur a vu que il se tourna de côté pour voir, Dieu l'appela à lui du milieu du buisson, et dit: Moïse, Moïse. Et il dit: Me voici, I. Et il a dit, nul ne nuit ici; remettre tes souliers de tes pieds à partir de , car le lieu sur lequel tu standest est une terre sainte. En outre, il a dit, je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il avait peur de regard sur Dieu ».

Combien de voir aujourd'hui la preuve de l'œuvre de Dieu, mais leur attention ne soit pas arrêté! L'ennemi a jeté son ombre sur leur enfer, ils ne perçoivent pas que Dieu allait faire une attention particulière à ses besoins, et être prêt à répondre à tout moment, comme l'a fait Moïse, "Here I am"

Dans le juif de service, sous la direction de Dieu, les sacrifices devaient être offerts uniquement à la tente, par l'intermédiaire du prêtre. Si celui qui tient à faire une offre a été négligent et n'a pas procédé à l'arrangement de Dieu spécifié, il a été d'être coupé de son peuple. "Ce que l'homme soever il y avoir de la maison d'Israël, qui tue un boeuf ou agneau ou de chèvre, dans le camp, ou qui tue, il hors du camp, et il viendra pas vers la porte du tabernacle de la congrégation, d'offrir une offre le Seigneur devant le tabernacle de l'Éternel, le sang doit être imputée que vers l'homme, il a sang, et que l'homme est coupé de son peuple. "

Cela a été enjoint strictement dans le type de service, afin de lui donner sa pleine signification. Le but était d'impressionner l'esprit des gens à la grande vérité que l'homme peut avoir accès à Dieu par Jésus-Christ. Le Sauveur dit: «Aucun homme ne vient au Père que par moi."

Tous les services religieux, mais attractif et coûteux, qui s'efforce de mériter la faveur de Dieu, tous les mortification de la chair, la pénitence et à tous les travaux laborieux de se procurer le pardon du péché et de la faveur divine, - ce que nous empêche de faire du Christ l'ensemble de notre dépendance, est une abomination aux yeux de Dieu. Il n'y a aucun espoir pour l'homme, mais de mettre fin à sa rébellion, de sa résistance de la volonté de Dieu, et même un pécheur lui-même prêt à périr, et a lancé lui-même à la miséricorde de Dieu. Nous pouvons être sauvés que par Jésus-Christ. Non pas par de bonnes oeuvres qui ne nous mai, peut-on trouver le salut. Il n'y a pas de pitié pour les morts, sauf que la race qui se présente comme le don gratuit de Dieu. Il n'y a pas de bénédiction que nous recevons, mais ce qui passe par la médiation du Christ. Il est toujours de garder à l'esprit que «Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui" comme son Sauveur personnel, capable de mettre à l'extrême toutes les personnes qui viennent à lui, devrait ne périra pas, mais ait la vie éternelle. " Le Père a donné son Fils bien-aimé, que par le biais de ce canal de son amour divin pourrait atteindre à l'homme. Le Père aime ceux qui croient au Christ, même comme il aime le Fils, car ils sont fait un avec le Christ. Jésus entouré de la course avec son bras humain, tandis que son bras divin, il établit tenir à l'infini. Il est la "daysman" entre un Dieu saint et notre humanité pécheresse, - celui qui est capable de "poser sa main sur nous deux."

Les termes de cette unité entre Dieu et l'homme dans la grande alliance de rachat ont été organisés avec le Christ, de toute éternité. L'alliance de la grâce a été révélé à la patriarches. L'alliance faite avec Abraham, quatre cent trente ans avant que la loi a parlé sur le Sinaï a été confirmé par une alliance de Dieu dans le Christ, le même Evangile qui est prêché à nous. "L'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, l'Evangile prêché avant à Abraham, en disant: En toi toutes les nations doivent être bénis. Alors, ceux qui sont de la foi sont bénis avec Abraham le fidèle". L'alliance de la grâce n'est pas une nouvelle vérité, car il existe dans l'esprit de Dieu de toute éternité. C'est pourquoi il est appelé l'alliance éternelle. Le plan de remboursement n'a pas été conçue après la chute de l'homme pour guérir la terrible mal, l'apôtre Paul parle de l'Evangile, la prédication de Jésus-Christ, comme «la révélation du mystère, qui a été conservé à travers les temps dans le silence éternel, mais il est manifeste, par les Écritures et des prophètes, selon le commandement de l'éternel Dieu, se fait connaître à toutes les nations vers l'obéissance de la foi ". (Version révisée).
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LA FOI

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Vie chr. 2 – Jacques Rase 1
LA FOI
La leçon de cette semaine nous invite à réfléchir sur le thème de la foi. Un des chapitres
majeurs à ce sujet est Hébreux 11. Sans nous attarder sur les différents exemples, nous
essayerons de tirer quelques leçons de ce texte.

1. Le contexte :
Cette épitre est envoyée aux chrétiens d’origine juive décontenancés par la destruction du
Temple de Jérusalem et la disparition de ce qui était concret, visible et palpable dans le
vécu de leur foi (sacrifices, liturgie,…). Elle s’adresse à une église déçue des choses qui
ne se sont pas réalisées. Ces chrétiens sont tentés de revenir en arrière, parce que
l’expression de la foi chrétienne leur paraît floue, moins concrète.
La fin du chapitre 10 (v.32-39) rappelle aux destinataires de l’épitre leurs combats passés,
qu’ils ont subis avec courage et dévouement, et leur demande de ne pas perdre leur
assurance et leur zèle de jadis, mais au contraire d’attendre fermement la réalisation des
promesses de Dieu. Elle évoque l’opposition entre l’attitude de FOI et celle de
DEROBADE (« se retirer » v.38).
Le passage qui suit notre chapitre (Héb 12.1-3), reprendra ce thème de la foi-fidélité qui
endure l’épreuve.
_ M’arrive-t-il, à certains moments, d’être tenté de « laisser tomber » ? Quels en sont les
raisons : les changements dans l’église, le fait que Jésus tarde à venir, d’autres raisons ?
_ Qu’est-ce qui me permet, alors, de tenir bon ?

2. Qu’est-ce que la foi ?
Voilà un des mots les plus utilisés de notre « patois de Canaan ». Mais que signifie-t-il
exactement ?
_ Formulez en quelques mots votre définition de la foi : . . . . . . . . .
En hébreu comme en grec, les mots foi et croire ont la même racine.
Le verbe croire provient du mot hébreu âman qui signifie « porter solidement », et se dit
d’un bébé qu’on porte dans ses bras en le tenant fermement pour lui assurer une
protection sûre. D’où, faire confiance, s’appuyer sur quelqu’un dont on est sûr. Les
substantifs de cette racine ont le sens de stabilité éprouvée, de continuité, de constance,
de fidélité. Chouraqui traduit par « adhérence ».

Vie chr. 2 – Jacques Rase 2
La foi décrit donc la relation solide qui peut exister entre l’homme et Dieu, et elle
implique les 2 partenaires. Elle n’est pas une simple attitude mentale, mais un
engagement total.
_ Relisez maintenant la définition de Héb 11.1, et comparez-la avec la votre. Quelles
sont les différences ? Pensez-vous qu’elle soit exhaustive et recouvre tout le contenu de
la foi ?



3. L’action de Dieu : Héb 11.1,2.
Verset 1 : Nous ne sommes pas devant une définition absolue de la foi, mais devant une
suite de la réflexion du chapitre 10 sur la foi-fidélité définie comme l’attitude concrète du
croyant qui même dans les difficultés, est solidement et résolument attaché au Dieu qui a
fait des promesses.
« La foi est un gage de ce qu’on espère » : le mot très fort utilisé ici (hupostasis) est
mieux traduit par « fondement », « gage », que par « assurance ». Il ne s’agit pas ici du
sentiment de confiance du croyant, mais d’une expérience déjà vécue réellement, qui
préfigure ce qui est espéré.
« … et une démonstration des réalités invisibles » : relevez le paradoxe : la foi fidélité
démontre ce qui ne se montre pas parce qu’invisible : Dieu et son royaume. La foi est
l’oeuvre de Dieu dans le coeur du fidèle, et quand elle est vécue par ce dernier, elle
devient aussi une preuve de la réalité de Dieu pour tous ceux qui observent les effets
qu’elle produit dans la vie de ce croyant.
_ Relisez ce verset à la lumière de cette idée, et voyez si vous pouvez y découvrir un
sens différent de ce que vous avez toujours cru y voir.
_ Réfléchissez à la manière dont ces deux déclarations pourraient mettre en relief le rôle
de Dieu dans la relation de foi.
_ Qu’est-ce que la foi a changé dans ma vie ? Cela me donne-t-il la certitude de
l’existence du Royaume ? En quoi suis-je « une lettre ouverte » ?
Verset 2 : littéralement « en elle, les anciens ont reçu un bon témoignage ». Ce passage
montre que, dans le cadre de la relation de foi, le témoignage de Dieu peut se
manifester. L’approbation de Dieu démontre que la foi a un rapport authentique avec
l’invisible et les biens espérés.
Les versets 1 et 2 soulignent la présence et l’action de Dieu dans la foi authentique. Ils
complètent ainsi la fin du chapitre 10 qui insistait surtout sur la part humaine de la foi.

Vie chr. 2 – Jacques Rase 3
_ On peut voir que la relation entre 2 personnes est bonne, mais quelles preuves avonsnous
qu’il s’agit d’un vrai amour ? Qu’en est-il de ma relation à Dieu ? Comment puis-je
savoir s’il s’agit d’un vrai amour ? Y a-t-il des preuves ?

4. La dimension humaine : Héb 11.3-6
Verset 3. Il revient à une dimension de foi qui concerne l’homme : nous comprenons
(verbe qui appartient au vocabulaire intellectuel, comprendre par l’intelligence).
La foi n’est pas seulement un sentiment et un acte volontaire, mais aussi une
compréhension intellectuelle correcte du rôle de Dieu, ici dans la création. En même
temps, à nouveau, on découvre un Dieu qui bien qu’invisible, agit dans le concret à
l’occasion de la création.
Face à la révélation de la Bible sur l’origine du monde, le croyant doit faire preuve de
confiance, mais d’une confiance éclairée et intelligente.
_ Y a-t-il un lien entre foi et compréhension ? Dans quelle mesure ma foi est-elle
rationnelle ?
_ Jusqu’où notre relation avec Dieu dépend-elle du fait que nous comprenons qui et ce
qu’est Dieu ?
Versets 4-5 – Ils soulignent le lien entre foi et approbation divine. Cette approbation se
traduit en termes de récompense. Mais celle-ci est plus souvent attendue que présente.
L’approbation de son partenaire, en amitié ou en amour, est à elle seule suffisante pour
faire du bien et aider à se sentir mieux. Il en est de même pour le petit enfant qui a un
besoin fondamental de se sentir apprécié et valorisé. C’est la même chose entre l’homme
et Dieu, dans le cadre de la foi.
_ Pensez-vous que l’attente d’une récompense doit être le moteur essentiel de notre
relation avec Dieu ? Le croyant peut-il vivre cette approbation d’une autre manière ?
Verset 6-8 : ces versets mettent l’accent sur 3 grandes dimensions de la foi :
- La tête : l’aspect cognitif, la foi cérébrale, croire. La foi implique encore une recherche
de Dieu et une démarche pour s’approcher de lui. C’est un processus dynamique !
- Le coeur : l’aspect relationnel. La confiance vient de relation personnelle avec Dieu. Plus
le croyant fréquente Dieu, plus il est poussé à Lui faire confiance.
Vie chr. 2 – Jacques Rase 4
- La main : l’aspect de l’obéissance. La foi est mise en marche. Elle se traduit dans les
faits.
La foi est multidimensionnelle. Chacun se trouve en un point différent entre les 3 vecteurs :
conviction, confiance, obéissance. Le danger est de mettre l’accent sur une dimension en
oubliant les autres : conviction sans obéissance, obéissance sans conviction ou sans
confiance.
_ Dans un monde postmoderne où les gens n’acceptent comme valable que ce qui
correspond à leur expérience personnelle et intérieure, quelle est encore la place de la
compréhension ?
_ Quand je compare mon vécu de foi avec ces trois dimensions, quelle est la dimension
qui la plus développée chez moi ? Celle que j’ai tendance à délaisser ?
_ Que faire pour que ma foi soit bien équilibrée ?

5. Les exemples de foi :
Dans les différents exemples empruntés à l’Ancien Testament, la foi est souvent un
paradoxe. Ainsi :
- ce qu’on voit ne provient pas de ce qui est visible (3)
- Abel parle encore par ses offrandes, mais il est mort (4)
- On ne voit plus Hénoc, mais il est vivant (5)
- Noé est averti de ce qu’on ne voit pas encore (7)
- Abraham part sans savoir (8)
- Sara espère, malgré son âge avancé (11)
- Ils sont tous mort, mais ils ont tous salué… (13)
- Abraham a eu un fils, mais il est mis à l’épreuve (17)
- Jacob, au moment de mourir, bénit (21)
- Joseph … proche de sa fin (22)
- Moïse … caché (23)
- La mer est traversée, mais les Egyptiens sont engloutis (29)
- Les murailles sont imprenables, mais elles tombent (30)
- Rahab est une prostituée, mais elle sauve (31)
- ……

Vie chr. 2 – Jacques Rase 5
D’après ce chapitre, la foi est tout sauf la normalité. Tout sauf la cohérence. Tout sauf la
logique. Tout sauf le bonheur facile.
Il y a une forte tendance dans l’Eglise à parler de la foi comme si c’était une denrée bien
empaquetée, la même pour tous.
Héb 11 présente la foi de manière fortement diversifiée. Aussi bien celle qui triomphe que
celle qui souffre. Il n’y a pas de foi normative.
_ Quelles sont les paradoxes que je constate dans mon vécu chrétien ?
_ Dans quelle mesure est-ce que j’accepte que la foi de l’autre ne se vive pas de la
même manière que la mienne ?

6. L’espérance
Versets 39,40 : Dans ces 2 v., il y a tous les points importants de la section.
La phase positive des succès de la foi, et les phases négatives de son détachement ne
sont l’une et l’autre que des étapes vers un but supérieur : l’accomplissement en Dieu.
Le v.33 mentionne que grâce à la foi, ils ont vu aboutir des promesses, mais ces
réalisations partielles ne doivent pas être confondues avec l’obtention définitive de la
promesse.
On ne peut avoir une foi solide sans une espérance. La notion d’espérance traduit
l’orientation du croyant vers le futur, et se fonde sur la confiance en un Dieu souverain qui
s’engage. Elle est reliée aux termes héritage, promesse, descendance, qui se retrouvent
plusieurs fois dans le chapitre.
_ L’espérance est-elle pour moi un élément essentiel de la foi ? Comment se manifestet-
elle dans ma vie ?
_ En quoi le fait de savoir que nous aurons part au salut en même temps que ces héros
de la foi me parle-t-il de l’amour de Dieu ?
Conclusion
Ce chapitre ne propose pas UNE définition de la foi, mais en propose plusieurs
approches. Si donner une définition exhaustive de la foi est impossible, mais on peut
quand même esquisser ses traits principaux :

Vie chr. 2 – Jacques Rase 6
- du côté humain, la foi est approche de Dieu, confiance en sa personne et en
ses promesses, fidélité persévérante. Elle suppose une connaissance
réfléchie qui entraîne des changements de valeur importants
- Du côté de Dieu, c’est une attestation et une action en nous, dès maintenant
et ici-bas, qui prouve son amour et sa fidélité, garantit les biens à venir et
démontre l’invisible.
Cette foi – définition de la relation du croyant avec son Dieu, est tout à la fois croyance,
confiance et obéissance. Elle est la seule vraie manière d’accueillir le pardon et le salut
offerts par Dieu.
« Nous marchons par la foi, et non par la vue » (2 Cor 5.7)

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FOI ET ACCEPTATION

http://www.whiteestate.org/books/sc/sc6.html traduit par google translate ( a editer)

FOI et Acceptation

CHAPITRE 6
La foi et l'acceptation


À mesure que votre conscience a été accélérée par l'Esprit Saint, vous avez vu quelque chose du mal du péché, de sa puissance, sa culpabilité, son malheur, et vous regarde avec horreur. Vous avez l'impression que le péché vous a séparé de Dieu, que vous êtes dans l'asservissement de la puissance du mal. Plus vous pour échapper à la lutte, plus vous réalisez que votre impuissance. Vos motivations sont impurs, votre cœur est impur. Vous voyez que votre vie a été rempli avec l'égoïsme et le péché. Vous avez de temps pour être pardonné, d'être purifiés, pour être mis en liberté. L'harmonie avec Dieu, la ressemblance à Lui - que pouvez-vous faire pour l'obtenir?

C'est la paix que vous avez besoin - Heaven's pardon et de paix et d'amour dans l'âme. Money ne peut pas l'acheter, l'intellect ne peut procurer, de la sagesse ne peut pas atteindre à elle, vous pouvez ne jamais l'espoir, par vos propres efforts, pour l'assurer. Mais Dieu l'offre à vous comme un cadeau, «sans argent et sans prix". Ésaïe 55:1. Il est le vôtre, mais si vous toucher votre main et la saisir. Le Seigneur dit: "Bien que vos péchés soient comme écarlate, ils doivent être blanc comme neige, si elles sont rouges comme le cramoisi, ils seront comme la laine." Esaïe 1:18. "Un nouveau coeur Je vous donnerai, et un nouvel esprit, je mettrai en vous." Ezéchiel 36:26.

Vous avez confessé vos péchés, et dans le cœur mis à l'écart. Vous avez décidé de vous donner à Dieu. Allez à Lui, et de demander qu'il se laver vos péchés et vous donnerai un coeur nouveau. Puis

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Il pense que cela parce qu'il a promis. Telle est la leçon que Jésus a appris alors qu'il était sur la terre, que le don que Dieu nous promet, nous devons croire que nous ne recevons, et c'est la nôtre. Jésus a guéri les gens de leurs maladies quand ils avaient la foi en sa puissance, Il a aidé dans les choses qu'ils peuvent voir, ce qui inspire leur confiance en Lui, concernant les choses dont ils ne pouvaient pas voir - qui les conduit à croire en son pouvoir pour pardonner les péchés. Cela a clairement indiqué dans la guérison de l'homme malade de l'infirmité motrice: "mai afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur terre de pardonner les péchés, (Il a ensuite dit à la maladie de l'infirmité motrice), Arise, prends ton lit , et aller jusqu'à la maison de ton. " Matthieu 9:6. C'est aussi l'évangéliste Jean dit, parlant des miracles du Christ, "Celles-ci sont écrites, que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et croire que vous avez peut-être la vie à travers son nom." John 20:31.

De la simple Bible compte de la manière dont Jésus a guéri les malades, nous apprendre quelque chose de mai sur la façon de croire en Lui, pour le pardon des péchés. Venons-en à l'histoire du paralytique à Bethesda. Le pauvre a été victime d'impuissance, il n'avait pas utilisé ses membres pour les trente-huit ans. Pourtant, Jésus fit de lui, "Lève-toi, prends ton lit, et marche." Le malade aurait pu dire: "Seigneur, si Tu me faire ensemble, je vais obéir à ta Parole." Mais, non, il croit que la Parole du Christ, a estimé qu'il a été fait ensemble, et il a fait l'effort à la fois, il a voulu marcher, et il l'a fait à pied. Il a agi sur la parole du Christ, et Dieu a donné le pouvoir. Il a été fait ensemble.

51

De la même manière, vous êtes un pécheur. Vous ne pouvez pas expier les péchés de votre passé, vous ne pouvez pas changer votre cœur et vous rendre saints. Mais Dieu promet de faire tout cela pour vous, par le Christ. Vous croyez que la promesse. Vous confesser vos péchés et vous donner à Dieu. Vous aurez à le servir. Tout comme sûrement que vous faites cela, Dieu accomplira son mot à vous. Si vous croyez que la promesse, - croyez que vous êtes pardonnés et purifiés, - fournitures de Dieu le fait, que vous faites tout, comme le Christ a donné le pouvoir de marcher paralytique lorsque l'homme a cru qu'il était guéri. Il en est ainsi si vous le croire.

N'attendez pas de sentir que vous faites ensemble, mais de dire: «Je crois que, il en est ainsi, non pas parce que je pense, mais parce que Dieu l'a promis."

Jésus dit: «Que les choses soever vous désirez, quand vous priez, croyez que vous les recevez, et vous les avez." Mark 11:24. Il est une condition de cette promesse - que nous prions selon la volonté de Dieu. Mais c'est la volonté de Dieu pour nous purifier du péché, de nous faire ses enfants, et pour nous permettre de vivre une vie sainte. Donc, nous demandons mai pour ces bénédictions, et nous pensons que nous les recevons, et je remercie Dieu de ce que nous avons reçues. Il est de notre privilège d'aller à Jésus et être nettoyés, et de se présenter devant la loi sans honte ni remords. "Il est donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ, qui marche pas selon la chair, mais après l'Esprit." Romains 8:1.

Désormais, vous n'avez pas votre propre, vous sont achetés à un prix. "Vous ne sont pas rachetés avec des choses corruptibles, comme l'or et d'argent ... mais avec le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et

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sans tache. "1 Pierre 1:18, 19. Grâce à ce simple fait de croire Dieu, l'Esprit Saint a engendré une nouvelle vie dans votre coeur. Vous êtes comme un enfant né dans la famille de Dieu, et Il vous aime comme il a aime son Fils.

Maintenant que vous avez-vous donné à Jésus, ne pas tirer en arrière, vous ne prenez pas loin de Lui, mais de jour en jour dire: "Je suis le Christ, j'ai moi-même donné à Lui, et Lui demander de vous donner son Esprit et vous par Sa grâce. Comme il est de vous donner à Dieu, Lui, et de croire que vous êtes son enfant, si vous êtes à vivre en Lui. L'apôtre dit: «Comme vous avez donc reçu le Seigneur Jésus-Christ, afin que vous marchez en Lui." Colossiens 2:6.

Certains semblent penser que ceux-ci doivent être en probation, et il doit prouver au Seigneur qu'elles sont réformées, avant de pouvoir prétendre Sa bénédiction. Mais ils mai demande la bénédiction de Dieu, même maintenant. Ils doivent disposer de sa grâce, l'Esprit de Christ, pour aider leurs infirmités, ou ils ne peuvent pas résister à mal. Jésus aime à nous faire venir à Lui comme nous, pécheurs, impuissant, dépendant. Nous mai livrée avec toutes nos faiblesses, notre folie, notre péché, et à l'automne à ses pieds dans la pénitence. Il est entouré de sa gloire à nous dans les bras de son amour et panser nos blessures, pour nous purifier de toute impureté.

C'est là où des milliers échec, ils ne croient pas que la grâce de Jésus personnellement, individuellement. Ils ne prennent pas de Dieu à Sa parole. C'est le privilège de tous ceux qui respectent les conditions pour eux de savoir que le pardon est librement prolongé de tout péché. Rangez le soupçon que les promesses de Dieu ne sont pas conçues pour vous. Ils sont pour tous

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repentant transgresseur. Force et la grâce ont été fournis par le Christ à être porté par le ministère des anges pour chaque croyant l'âme. Aucune sorte de péché qu'il ne peut pas trouver la force, la pureté et la justice en Jésus, qui est mort pour eux. Il est en attente de bande de leurs vêtements colorés et pollué par le péché, et de mettre à leur robe blanche de la justice, Il les enchères en direct et de ne pas mourir.

Dieu ne nous traite pas comme des hommes face finie avec un autre. Ses pensées sont des pensées de miséricorde, d'amour et de tendre compassion. Il a dit: "Laissez les méchants abandonner son chemin, et les injustes homme ses pensées: et laissez-le revenir vers le Seigneur, et Il aura pitié de lui, et à notre Dieu, car Il en abondance de grâce." «J'ai effacé, comme un nuage épais, ton transgressions, et, comme un nuage, tes péchés." Ésaïe 55:7; 44:22.

«Je n'ai aucun plaisir à la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur Dieu: c'est pourquoi vous tournez, et vous en direct." Ezéchiel 18:32. Satan est prêt à voler hors assurances béni de Dieu. Il veut prendre toute lueur d'espoir et de tous les rayons de la lumière de l'âme, mais vous ne devez pas lui permettre de faire cela. Ne donnez pas d'oreille pour le tentateur, mais de dire: «Jésus est mort que je pourrais vivre. Il m'aime, et veut pas que je ne périsse. J'ai une compassion Père céleste, et même si je n'ai abusé de son amour, même si les bienfaits Il m'a donné ont été gaspillées, je vais surgir, et aller vers mon Père, et dire: «J'ai péché contre le ciel et devant toi, et ne suis plus digne d'être appelé ton fils: que faire de moi un de ton engagé fonctionnaires "." La parabole vous explique comment

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le vagabond seront reçues: «Quand il était encore très loin, son père le vit, et la compassion, et courut, et est tombé sur son cou et l'embrassa. Luc 15:18-20.

Mais même cette parabole, tendre et touchante, telle qu'elle est, est à court d'expression de la compassion infinie du Père céleste. Le Seigneur déclare par son prophète: "J'ai aimé avec toi un amour éternel: donc avec amour que je te tirer." Jérémie 31:3. Alors que le pécheur est encore loin de la maison du Père, de perdre sa substance dans un étrange pays, le cœur du Père est l'aspiration au-dessus de lui, et chaque désir éveillé dans l'âme pour revenir à Dieu, mais l'offre est plaidé de son Esprit, Wooing, entreating , en tirant le vagabond à son Père le cœur de l'amour.

Avec les riches promesses de la Bible, avant de vous, pouvez-vous donner lieu à aucun doute? Pouvez-vous croire que, lorsque le pauvre pécheur, aspire au retour, aspire à renoncer à ses péchés, le Seigneur lui rudoyant refuse de venir à ses pieds dans la repentance? Loin de ces idées! Rien ne peut nuire à votre propre âme plus que d'entendre une telle conception de notre Père céleste. Il hait le péché, mais Il aime le pécheur, et Il a donné lui-même dans la personne du Christ, que tous ceux qui pourraient être sauvées et la béatitude éternelle dans le royaume de gloire. Qu'est-ce plus fort ou plus tendre la langue aurait pu être employé que dans Il a choisi pour manifester son amour envers nous? Il déclare, «Une femme oublie sucer son enfant, qu'elle ne devrait pas éprouver de la compassion sur les fils de son ventre? Oui, ils oublient mai, mais ce que je t'ai pas oublier." Esaïe 49:15.

Regardez, vous qui sont en doute et en tremblant;

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Jésus vit à intercéder pour nous. Merci à Dieu pour le don de Son cher Fils, et prions pour que ne pas avoir mai il est mort pour vous, en vain. L'Esprit vous invite aujourd'hui. Venez avec tout votre coeur à Jésus, et vous demande mai sa bénédiction.

Comme vous l'avez lu les promesses, rappelez-vous qu'ils sont l'expression de l'indicible amour et de pitié. Le grand coeur de l'Amour Infini est attirée vers le pécheur à l'infinie compassion. "Nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés." Éphésiens 1:7. Oui, seulement croient que Dieu est de votre aide. Il veut restaurer son image en l'homme moral. Comme vous rapprocher de Lui, avec la confession et la repentance, il s'approche de vous avec miséricorde et de pardon.

http://www.whiteestate.org/books/sc/sc6.html traduit par google translate ( a editer)


http://www.whiteestate.org/message/through_faith_alone1.asp traduit par google translate (a editer)

Grâce par la foi seule
Partie 1

Un manuscrit écrit par Ellen G. White vers 1890.

Laissez faire l'objet distinct et clair qu'il n'est pas possible de réaliser quelque chose dans notre position devant Dieu, ou dans le don de Dieu à travers la créature mérite. Si la foi et les œuvres d'achat le don du salut pour toute personne, alors le Créateur est dans l'obligation de la créature. Voici une occasion pour le mensonge d'être acceptée comme étant la vérité. Si un homme peut le salut par le mérite tout ce qu'il mai faire, alors il est dans la même position que les catholiques à faire pénitence pour ses péchés. Salut, alors, est en partie de la dette, qui mai être gagnés que les salaires. Si l'homme ne peut pas, par l'un de ses bonnes œuvres, le mérite du salut, il doit être entièrement de la grâce, reçue par l'homme comme un pécheur parce qu'il reçoit et qui croit en Jésus. Il est tout un cadeau gratuit. Justification par la foi est placée au-delà de la controverse. Et tout cela, la controverse est terminée, dès que la question est réglée à ce que les mérites de l'homme déchu dans ses bonnes oeuvres ne peuvent jamais acquérir la vie éternelle pour lui.

Entièrement par la Grace
La lumière de Dieu de me donner des lieux de ce sujet important au-dessus de tout doute dans mon esprit. Justification est entièrement de la grâce et non pas achetés par les morts de tous les travaux que l'homme puisse faire. La question a été présenté devant moi, en clair que si les lignes de l'homme riche a de l'argent et les biens, et il a fait une offre de la même chose pour le Seigneur, de fausses idées pour gâter l'offre par la pensée, il a mérité la faveur de Dieu , que le Seigneur est dans l'obligation de lui à l'égard de lui avec une faveur en raison de ce don.

Il ya eu trop peu d'éducation à des lignes claires sur ce point. Le Seigneur a donné l'homme ses propres biens en fiducie - les moyens dont il faut être remis à lui lors de sa providence signifie et l'édification de sa cause l'exige. Le Seigneur a donné l'intelligence. Il a donné la santé et de la capacité de rassembler gain terrestre. Il a créé les choses de la terre. Il manifeste sa puissance divine pour développer toutes ses richesses. Ils sont ses fruits à partir de son propre élevage. Il a donné le soleil, les nuages, les averses de pluie, à cause de la végétation de prospérer. En tant que serviteurs de Dieu, vous avez employés réunis dans sa moisson d'utiliser ce que veut votre nécessaire dans une façon économique et de maintenir le solde de l'appel de Dieu. Vous pouvez dire à David: "Pour toutes les choses viennent de toi, de toi-même et nous avons donné Toi" (1 Chroniques 29:14). Ainsi, la satisfaction de la créature ne peut pas être le mérite de revenir au Seigneur lui-même, car il a toujours été sa propriété à utiliser comme il convient dans sa providence direct.

Les faveurs de Dieu ignorees
Par la rébellion et l'apostasie, l'homme perdu la faveur de Dieu, non pas de ses droits, car il peut avoir aucune valeur, sauf comme il a été investi dans le dessein de Dieu cher Fils. Ce point doit être compris. Il a perdu ces privilèges que Dieu dans sa miséricorde, lui a présenté comme un cadeau, un trésor dans la confiance d'être utilisés pour faire avancer sa cause et de sa gloire, au profit des êtres qu'Il avait fait. Le moment où la main d'œuvre de Dieu, refusé l'obéissance aux lois du Royaume de Dieu, ce moment, il est devenu déloyal envers le gouvernement de Dieu, et il a lui-même totalement indigne de toutes les bénédictions par lequel Dieu a favorisé lui.

Telle était la position de la race humaine, après l'homme lui-même divorcée de Dieu par la transgression. Puis il n'avait plus droit à une bouffée d'air, un rayon de soleil, ou une particule de la nourriture. Et la raison pour laquelle l'homme n'est pas anéantie, parce que Dieu a tant aimé qu'Il a fait de lui le don de son cher fils qu'il doit subir la sanction de sa transgression. Christ a proposé de devenir l'homme de sûreté et de substituer, que l'homme, par l'intermédiaire de la grâce incomparable, devrait avoir un autre procès - un second stage - avoir l'expérience d'Adam et Eve comme une mise en garde de ne pas transgresser la loi de Dieu comme ils l'ont fait. Et dans la mesure où l'homme jouit de la bénédiction de Dieu dans le don de la lumière du soleil et le don de nourriture, il doit y avoir de la part de l'homme devant Dieu, un salut reconnaissant en reconnaissant que tout vient de Dieu. Quelle que soit rendu à Lui est seulement sa propre qui lui a donné.

L'homme brisé la loi de Dieu, et par l'intermédiaire du Rédempteur, de nouveaux et de nouvelles promesses ont été faites sur une base différente. Toutes les bénédictions doit passer par un médiateur. Désormais, chaque membre de la famille humaine est entièrement entre les mains du Christ, et tout ce que nous possédons - si c'est le don de l'argent, des maisons, de terres, de compétences de raisonnement, de la force physique, intellectuelle talents - en la vie présente, et les bienfaits de la vie future, sont placés en notre possession que les trésors de Dieu à être fidèlement dépensées pour le bien de l'homme. Chaque don est tamponné avec la croix et porte l'image et la suscription de Jésus-Christ. Toutes les choses viennent de Dieu. De la plus petite des prestations jusqu'à la plus grande bénédiction, tous les flux par le biais du canal - une médiation surhumaine saupoudré avec du sang qui est de l'estimation de la valeur au-delà, parce que c'est la vie de Dieu en son Fils.

Maintenant, ne peut donner une âme à Dieu tout ce qui n'est pas déjà Son. Présent à l'esprit: "Toutes les choses viennent de toi, de toi-même et nous avons donné Toi" (1 Chroniques 29:14). Il doit être tenu devant le peuple que nous - que nous possédons rien, rien ne peut offrir de la valeur, dans le travail, dans la foi, que nous n'avons pas reçu de Dieu et sur laquelle il peut poser sa main tout le temps et dire, Ils sont les mines - les dons et les bénédictions et les dotations j'ai confié à vous, pas pour enrichir vous-même, mais judicieux pour l'amélioration de bénéficier le monde entier.

Tout est de Dieu
La création appartient à Dieu. Le Seigneur peut, en négligeant l'homme, arrêter sa respiration à la fois. Tout ce qu'il est et tout ce qu'il a trait à Dieu. Le monde entier est à Dieu. Man maisons, ses acquis, ce qui est utile ou brillante, est Dieu lui-même la dotation. Il est Son don pour être retourné à Dieu pour aider à cultiver le cœur de l'homme. Les plus belles offres de mai être mis sur l'autel de Dieu, les hommes et les éloges, exalter et de glorifier le donneur en raison de sa libéralité. En quoi? "Toutes les choses viennent de toi, de toi-même et nous avons donné Toi" (1 Chroniques 29:14). Aucun travail de l'homme peut le mérite de lui pardonner l'amour de Dieu, mais l'amour de Dieu envahit l'âme l'a amené à faire ces choses qui ont toujours été tenus de Dieu, et qu'il devrait faire avec plaisir. Il a fait seulement que jamais nécessaire que le devoir de lui.

Les anges de Dieu dans le ciel qui n'ont jamais baissé continuellement faire Sa volonté. Dans tout ce qu'ils font sur leur emploi du temps chargé des courses de la miséricorde de notre monde, de protection, guider, et de garder la main-d'œuvre de Dieu, pour les âges - à la fois le juste et l'injuste - ils peuvent dire la vérité, "Tout est à toi. Of Thine propre nous te donner. " Ne serait-ce que l'oeil humain peut attraper un aperçu du service des anges! Serait-ce l'imagination peut saisir et revenir sur le riche, le service de la gloire des anges de Dieu et les conflits dans lesquels ils s'engagent en faveur des hommes de protéger, au plomb, pour gagner, et d'en tirer les pièges de Satan. Comment serait différente de la conduite, le sentiment religieux!

Conclue le mois prochain

Imprimé à la foi et les œuvres, pp. 19-23

http://www.whiteestate.org/message/through_faith_alone1.asp traduit par google translate (a editer)

http://www.whiteestate.org/message/through_faith_alone2.asp traduit par google translate (a editer)

Grâce par la foi seule
Partie 2

Un manuscrit écrit par Ellen G. White vers 1890.

Merite de la Creature
Discussions mai être entré en plaidant vigoureusement par les mortels créature mérite, et chaque homme luttant pour la suprématie, mais ils ne savent tout simplement pas que tout le temps, en principe et de caractère, ils sont de déformer la vérité telle qu'elle est en Jésus. Ils sont dans un brouillard d'égarement. Ils ont besoin de l'amour divin de Dieu, qui est représentée par l'or a essayé dans le feu; ils ont besoin des vêtements blancs de caractère pur du Christ, et ils ont besoin de la céleste eyesalve qu'ils discerner avec étonnement de la parfaite inutilité de créature mérite de gagner le salaire de la vie éternelle. Il mai être une ferveur de la main-d'œuvre et une intense affection, de haute et noble réalisation de l'intelligence, une compréhension de l'ampleur, et les plus humbles d'auto-humiliation, a jeté aux pieds de notre Sauveur, mais il n'ya pas un iota de plus que la grâce et talent d'abord donné de Dieu. Il doit y avoir rien de moins étant donné que prescrit le devoir, et il ne peut y avoir un iota de plus donné que ce qu'ils ont les premiers reçus, et tout doit être mis sur le feu de la justice du Christ, pour nettoyer la terre de son odeur, avant qu'il monte dans un nuage de parfumé encens à la grande Jéhovah et est accepté comme une douce saveur.

Je demande, Comment puis-je présenter la question comme il est? Le Seigneur Jésus donne tous les pouvoirs, toute la grâce, toute la pénitence, l'inclinaison de l'ensemble, tous le pardon des péchés, dans la présentation de la justice de l'homme à comprendre la vie par la foi - qui est aussi le don de Dieu. Si vous souhaitez rassembler tout ce qui est bon et saint et noble et beau dans l'homme, puis de présenter le sujet à des anges de Dieu en tant que partie dans le salut de l'âme humaine ou de mérite, la proposition serait rejetée comme une trahison. Permanent, en présence de leur Créateur et à la recherche sur le sans gloire qui enshrouds Sa personne, ils cherchent à l'Agneau de Dieu, donné par la fondation du monde à une vie d'humiliation, d'être rejeté de péché des hommes, d'être méprisée, d'être crucifié. Qui peut mesurer l'infini du sacrifice!

Christ pour nous s'est fait pauvre, que nous par Sa pauvreté pourrait être riche. Et tous les travaux que l'homme peut rendre à Dieu sera beaucoup moins que le néant. Mes demandes sont acceptables seulement parce qu'ils sont mis sur la justice du Christ. L'idée de faire quoi que ce soit pour mériter la grâce du pardon est faux du début à la fin. "Seigneur, dans ma main, pas de prix je faire, simplement pour ta croix je m'en tiens."

Ce que l'homme ne peut pas faire
L'homme ne peut réaliser des exploits dignes d'éloges que de lui donner toute la gloire. Les hommes ont l'habitude d'exalter et de glorifier les hommes des hommes. Il me fait frissonner à voir ou à entendre parler de lui, car il a été révélé à moi de ne pas les quelques cas où la Homelife et de travail intérieur des cœurs de ces hommes sont très plein d'égoïsme. Ils sont corrompus, la pollution, vile, et rien de ce qui provient de l'ensemble de leurs actions peuvent élever leur Dieu, pour tout ce qu'ils font est une abomination à ses yeux. Il ne peut y avoir une conversion véritable, sans abandonner le péché, et le caractère aggravant du péché n'est pas perceptible. Avec une acuité de perception ne sont jamais parvenus en vue mortel, les anges de Dieu que les êtres entravés discerner avec influences corruptrices, avec des âmes et des mains impures, décident de leur destin pour l'éternité, et pourtant, nombreux sont ceux qui ont peu de sens de ce qui constitue le péché et la réparation.

Nous entendons beaucoup de choses ont prêché en ce qui concerne la conversion de l'âme qui ne sont pas la vérité. Les hommes sont éduqués à penser que si un homme se repent, il sera gracié, à supposer que la repentance est le chemin, la porte, dans le ciel, qu'il est assuré d'une certaine valeur en repentir d'acheter pour lui pardonner. L'homme peut-il se repentir de lui-même? Pas plus qu'il ne peut lui-même le pardon. Larmes, des soupirs, des résolutions - tous ces éléments font, mais le bon exercice des facultés que Dieu lui a donné à l'homme, et le tournant du péché dans la modification d'une vie qui est à Dieu. Où est le mérite de l'homme de gagner son salut, ou à placer devant Dieu ce qui est précieux et excellent? Puis une offre de l'argent, des maisons, des terres, le lieu-vous sur la liste de mérite? Impossible!

Il ya danger en ce qui concerne la justification par la foi, comme une mise sur la foi mérite. Quand vous prenez la justice de Christ comme un don gratuit vous sont justifiés gratuitement par la rédemption du Christ. Qu'est-ce que la foi? «Le fond des choses pour espérer, la preuve de l'on ne voit pas" (Hébreux 11:1). Il s'agit d'un avis de la compréhension de la parole de Dieu qui lie le cœur disposé à la consécration et de service à Dieu, qui donne la compréhension, qui ont déménagé sur le cœur, qui le premier a attiré l'esprit pour voir le Christ sur la croix du Calvaire. La foi est rendu à Dieu le pouvoir intellectuel, de l'abandon de l'esprit et la volonté de Dieu, et de faire du Christ la seule porte pour entrer dans le royaume des cieux.

Quand les hommes apprennent qu'ils ne peuvent pas obtenir justice par leurs mérites, des œuvres, et ils regardent avec toute la fermeté et le recours à Jésus-Christ comme leur seul espoir, il n'y aura pas tellement de soi et de si peu de Jésus. Âmes et les corps sont souillés et pollué par le péché, le cœur est séparé de Dieu, mais beaucoup sont en difficulté dans leur propre force de gagner finis salut par les bonnes œuvres. Jésus, pensent-ils, fera un peu de l'économie, ils doivent faire le reste. Ils ont besoin de voir par la foi la justice de Christ comme leur seul espoir de temps et pour l'éternité.

Travaux de Dieu, et travaux de l'homme
Dieu a donné les facultés et les capacités des hommes. Dieu travaille et coopère avec les dons qu'il a donnée à l'homme, et l'homme, en se partageant un de la nature divine et de faire le travail du Christ, être un overcomer mai et de gagner la vie éternelle. Le Seigneur ne propose pas de faire le travail, il a donné à l'homme le pouvoir de faire. L'homme de la part doit être fait. Il doit être un ouvrier avec Dieu, yoking avec Christ, de l'apprentissage Son humilité, son humilité. Dieu est le tout-pouvoir de contrôle. Il donne des dons, l'homme reçoit et agit avec la puissance de la grâce du Christ, comme un agent.

"Vous êtes Dieu d'élevage" (1 Corinthiens 3:9). Le cœur est à travailler, modeste, labouré, hersée, épépinées, à porter sa récolte à Dieu dans les bonnes œuvres. "Vous êtes le bâtiment de Dieu." Vous ne pouvez pas créer vous-même. Il ya une puissance en dehors de vous-même que doit faire la construction de l'église, en brique sur brique, toujours coopéré avec les facultés et les pouvoirs conférés à l'homme de Dieu. Le Rédempteur doit trouver une maison dans son bâtiment. Dieu agit et l'homme travaille. Il faut une prise en continu des dons de Dieu, afin qu'il y mai être aussi libre de donner une de ces dons. Il s'agit d'un récepteur, puis continue la restauration. Le Seigneur a prévu que l'âme reçoit l'alimentation de lui, à donner à nouveau à l'élaboration de ses objectifs. Afin que l'on rejetée, il doit y avoir un revenu de la divinité à l'humanité. "Je vais habiter en eux, et de marcher en eux" (2 Corinthiens 6:16).

Le temple de l'âme est d'être sacré, saint, pur, et sans. Il doit y avoir un copartnership dans lequel tout le pouvoir est de Dieu et la gloire appartient à Dieu. La responsabilité incombe à nous. Nous devons recevoir dans les pensées et sentiments, à donner à l'expression. Le droit de l'homme et de l'action divine, qui rend le récepteur un ouvrier avec Dieu. Il met l'homme où il peut, unis à la divinité, le travail de Dieu. L'humanité touche l'humanité. La puissance divine et l'humaine combiné sera un succès complet, de la justice du Christ accomplit tout.

Puissance Supernaturelle pour les Travaux Supernaturels
La raison pour laquelle tant de succès ne sont pas des travailleurs, c'est qu'ils agissent comme si Dieu dépend d'eux, et ils sont à proposer à Dieu ce qu'Il choisit de le faire avec eux, dans le lieu de leur fonction de Dieu. Ils mettre de côté le pouvoir surnaturel et ne font pas le surnaturel travail. Ils sont tout le temps en fonction de leurs propres et de leurs frères humains des pouvoirs. Ils sont en eux-mêmes étroit et sont toujours en juger après avoir fini leur compréhension humaine. Ils ont besoin de édifiante, car ils n'ont pas le pouvoir d'en haut. Dieu nous donne corps, la force du cerveau, du temps et la possibilité de travailler. Il est nécessaire que tous soient mis à la taxe. Avec l'humanité et la divinité combiné, vous pouvez réaliser un travail durable comme l'éternité. Quand les hommes que le Seigneur a fait une erreur dans leurs cas individuels, et ils nomment leur propre travail, ils se réuniront avec déception.

"Par la grâce, vous êtes sauvés par la foi, et cela ne vient pas de vous: c'est le don de Dieu» (Éphésiens 2:8). Ici, c'est la vérité qui se dérouleront en la matière à l'esprit si vous n'avez pas à fermer les rayons de la lumière. La vie éternelle est un don infini. Cela le place en dehors de la possibilité de gagner, parce qu'il est infini. Elle doit nécessairement être un don. Comme un cadeau, il doit être reçu par la foi, la louange et de gratitude et être offert à Dieu. Solid foi personne ne conduira pas loin en agissant dans le fanatisme ou le serviteur paresseux. Il s'agit de la puissance envoûtante de Satan qui conduit les hommes à se tourner vers eux-mêmes au lieu de regarder à Jésus. La justice de Christ doit aller devant nous si la gloire du Seigneur devient notre rereward. Si nous ne faisons la volonté de Dieu, nous acceptons mai grandes bénédictions de Dieu comme don gratuit, mais pas à cause de tout mérite en nous, ce qui est sans valeur. Est-ce que le travail du Christ, et vous aurez l'honneur de Dieu et de se détacher de plus de vainqueurs par celui qui nous a aimés et donné sa vie pour nous, que nous devrions avoir la vie et du salut en Jésus-Christ.

Imprimé à la foi et les œuvres, pp. 23-28.

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