LA LECON DE L'ECOLE DU SABBAT

APOC. 14: 12 "C'EST ICI LA PERSEVERANCE DES SAINTS, QUI GARDENT LES COMMANDEMENTS DE DIEU ET LA FOI DE JESUS." Consultez les liens pour la lecon de l'ECOLE DU SABBAT DE LA SEMAINE COURANTE EN BAS DE CETTE ANNONCE A DROITE. Et lisez L'INTRO., LES SOUS-TITRES ET LA CONCLUSION avant, ensuite si vous vous voulez lire a vol d'oiseau, lisez le commencement et la fin de chaque paragraphe. ET GARDEZ TOUJOURS EN MEMOIRE LE SUJET SPECIFIQUE DONT IL EST QUESTION, ET SOUVENEZ-VOUS DU GRAND TITRE ET DES SOUS-TITRES et de leur contexte respectif. QUEL EST LE SUJET EN QUESTION? C'est ce qui est important...SOYEZ BENIS!!!




Sunday, January 1, 2012


L'EVANGILE ET L'EGLISE. Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, œuvrons pour le bien de tous, (et)...pour la maison de la foi Ga 6.10

Nous ne pouvons garder le meilleur pour nous en ne laissant comme plants que ce qui restait. Les lois de la vie: la récolte est le reflet de la plantation


AIDER LES HOMMES QUI TOMBENT A SE RELEVER. Nous qui sommes forts, nous devons porter la faiblesse de ceux qui n’ont pas cette force Rm 15:1

L’acte de restauration doit se faire avec un esprit de douceur. Celui qui sème pour l’Esprit, moissonnera de l’Esprit la vie éternelle Ga 6. 8

OCCASION ET RESPONSABILITE. UNE VIE D’AMOUR DIRRIGEE PAR LE SAINT-ESPRIT. Accomplissons l’oeuvre de celui qui nous envoie tandis qu’il fait encore jour, parce que la nuit vient où personne ne peut travailler.

Jean 13: 35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.


PRENDS GARDE A LA TENTATION.Gal.6: 1...Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté.

Gal.5: 26 Ne cherchons pas une vaine gloire,en nous provoquant les uns les autres,en nous portant envie les uns aux autres

1Cor.10:12 Ainsi donc,que celui qui croit être debout prenne garde de tomber!

Romains 15:1 Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous-mêmes.


NOUS SEMONS, ET DIEU FAIT CROITRE. Romains 15:2 Que chacun de nous complaise au prochain pour ce qui est bien en vue de l'édification.

Si l’oeuvre est de Dieu, il pourvoira lui-même aux moyens nécessaires à son accomplissement. Le semeur multiplie sa semence en la (donnant)

..et celui qui fournit la semence au semeur la fera germer, et elle portera du fruit pour la vie éternelle. E.G. White

Donnez,et il vous sera donné;on versera dans votre sein une bonne mesure,serrée,secouée et qui débordeLc 6.38



PORTER LES FARDEAUX Mat7:12 Tout ceque vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le demême pour eux,car c'est la loi et les prophètes

Gal.6:3 Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même.

Finalement, Dieu nous invite à porter les fardeaux d’autrui parce que c’est par notre intermédiaire que se manifeste le réconfort divin.

L’amitié des hommes, qui nous aide à porter les fardeaux les uns des autres, fait partie du plan de Dieu pour son peuple. John R. W. STOTT

Galates 6: 4Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui; 5car chacun portera son propre fardeau.


POURQUOI DONC SUIS-JE ICI? Gal.5:5 Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit,l'espérance de la justice

Gen15:6 Abraham eut confiance dans le Seigneur.C’est pourquoi le Seigneur le considéra comme juste

Eze.36:26 Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair

Eze.36:27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.



LA LOI DU CHRIST.Galates 6:2 Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.

1 Cor.9:21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi

Galates 5:14Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.



…le contexte et la terminologie semblables à ceux de Ga 5.14 suggèrent qu’« accomplir la loi » revient à accomplir la loi mosaïque par le biais de l’amour.

Paul a montré précédemment dans sa lettre que la loi morale n’a pas été abolie à la venue du Christ.

Au contraire, la loi morale, interprétée avec amour, continue de jouer un rôle important dans la vie chrétienne.
Matt.11: 28Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos… 30Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

Rom.7:21Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi


LE MANTEAU DE JESUS. Gal.2:20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi..

Galates 2: 20...si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.

Ephesiens .2: 8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés,  par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

Servez comme Christ a servi. Tout ce que nous faisons pour améliorer le royaume de Dieu a..valeur aux yeux de notre Père

Lâchez prise, et laissez Dieu agir"Regardez ce qu’il a fait pour moi ! Il fera de même pour vous !"



SEMER ET RECOLTER. Gal.6:9 Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas

L’argument de Paul, c’est que même si les hommes ignorent Dieu ou même se moquent de ses commandements, ils ne peuvent l’emporter sur lui.

Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption;mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle

Nous dirions,à notre époque,que nous avons la liberté de choix,mais pas la liberté du choix des conséquences.J.D.G.Dunn

Réjouissons-nous parce que Dieu a pardonné nos péchés et nous a adoptés comme ses enfants.

Profitons des occasions qui s’offrent à nous maintenant pour investir dans tout ce qui produira une moisson céleste.


AUCUN LIEN NE NOUS RETIENTLe salut est gratuit. Ceci veut dire qu’il n’y a rien que nous puissions faire pour l’obtenir

Nos oeuvres n’entrent pas dans cette équation. Ce qui compte, c’est le sacrifice de Jésus sur la croix . Lilith Scarlett

Et c’est alors que nous comprenons vraiment que sans la foi, la justification est impossible. Lilith Scarlett, Jamaïque

Quelles sont les «oeuvres de foi » que nous faisons au quotidien? Lilith Scarlett, Mandeville, Jamaïque


CONCLUSION
C’est parce que les hommes avaient semé le mal que l’absence de loi, le crime et la violence régnaient dans le monde antédiluvien. E.G.White

Il lui (Dieu nous) donne suffisamment de connaissance et de preuves pour le (nous)  rendre capable de discerner entre la vérité et l’erreur

La preuve de la presence de Dieu parmi son people est que l’Esprit de Dieu règne au sein de l’Eglise. On le constate dans la façon dont le pardon et la restauration sont pratiqués auprès des membres qui s’égarent.

Les membres s’entraident dans les épreuves et pratiquent la bonté entre eux et envers les incroyants

Gal.6:18 Frères, que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec votre esprit! Amen!


THE HIGH NOTE. The book of Galatians closes with a challenging call to Spirit-filled living, Christ-centered giving, and love-filled sharing.

L'APOGEE DE L'EPITRE DE PAUL. L’épître aux Galates se termine sur un appel stimulant: marcher selon l’Esprit, donner en étant centré sur Christ, et partager avec amour.

L'APOGEE: lorsque nous acceptons la justice du Christ,nous marchons en nouveauté devie.Dwain Esmond

Mat.28:20 Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Éph.5:9 Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.

Phil.1:21 car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.

1Cor.13:2..quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité,je ne suis rien

No comments:

Post a Comment