LA LECON DE L'ECOLE DU SABBAT

APOC. 14: 12 "C'EST ICI LA PERSEVERANCE DES SAINTS, QUI GARDENT LES COMMANDEMENTS DE DIEU ET LA FOI DE JESUS." Consultez les liens pour la lecon de l'ECOLE DU SABBAT DE LA SEMAINE COURANTE EN BAS DE CETTE ANNONCE A DROITE. Et lisez L'INTRO., LES SOUS-TITRES ET LA CONCLUSION avant, ensuite si vous vous voulez lire a vol d'oiseau, lisez le commencement et la fin de chaque paragraphe. ET GARDEZ TOUJOURS EN MEMOIRE LE SUJET SPECIFIQUE DONT IL EST QUESTION, ET SOUVENEZ-VOUS DU GRAND TITRE ET DES SOUS-TITRES et de leur contexte respectif. QUEL EST LE SUJET EN QUESTION? C'est ce qui est important...SOYEZ BENIS!!!




Sunday, September 29, 2013

Lecon 1_Le Sanctuaire Celeste _du 28 Septembre au 4 Octobre, 4eme trimestre 2013

Lecon 1_Le Sanctuaire Celeste _du 28 Septembre au 4 Octobre, 4eme trimestre 2013. LE SANCTUAIRE. Les commentaires d'Ellen White suivent la lecon presentee en versets avec des notes que precede parfois le sommaire d'un passage biblique important.

Amis,
Le Reveil va cetainement arriver cette fois-ci, et voici comment: Si nous nous demandons a Dieu de nus donner son Saint-Esprit et prions les uns pour les autres, meme pour ceux avec lesquels nous ne sommes pas comfortables a l'Eglise, prions pour nos ennemis. C'est l'une des choses que Dieu ne refusera pas. Nous n'avons pas a nous demander si c'est sa volonte ou pas, c'est toujours sa volonte. Aussi simple que cela...

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CETTE VIDEO PEUT ETRE MONTREE A VOS EGLISES, PARQU'ELLE EST DE PLUS EN PLUS IMPORTANTE POUR CES LECONS. SOYEZ PATIENTS ET ATTENDEZ DE COMPRENDRE TOUS LES ASPECTS ET TOUTES LES CONNECTIONS POUR APPRECIER LA PUISSANCE ET L'ATTENTION DE DIEU, A PART LES IMAGES EXTRAORDINAIRES.


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En Francais





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Maggie Blanchard chante et glorifie Dieu pour te reconforter et raffermir ta foi:http://www.youtube.com/watch?v=WoSDIs7vfxM&list=PL2B0509AB1BA7DB8Bhttp://www.youtube.com/watch?v=n5VnFVpcA_o

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Le Groupe Exo chante et glorifie Dieu pour t'exhorter et t'encourager dans la foi:
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EST-CE QUE L'ON PEUT ETRE DANS LE SANCTUAIRE (La Demeure de Dieu et Le Salut de Dieu) SANS LE REVEIL ET LA REFORME...ET VIVRE?!


Le Sanctuaire Céleste 

« Tu entendras dans le ciel, le lieu où tu habites, leurs prières, leurs supplications, et tu défendras leur droit. » (1 R 8.49)


Reveil et Reforme: Afin que n'oublions pas!


Les Sources du Reveil

Un réveil : notre grand besoin (Apocalypse 3.14-21)
La prière, le cœur du réveil (Actes 1, 2; Matthieu 6)
La Parole, fondement de tout réveil (Hébreux 4, Jean 5, 1 Pierre 1, 1 Jean 2



Les Fruits du Reveil

Témoignage et service, fruits du réveil (Actes 8)
L’obéissance, fruit du réveil (Actes 9 & 26
Confession et repentance, conditions du réveil (Actes 5, Psaumes 51)
 


UNITE: LIEN DU REVEIL
L’unité, lien du réveil (1 Corinthiens 12, Luc 11, Matthieu 7, Jean 17, Romains 8)  


S'assurer que le Reveil Continue

Le discernement, garde-fou du réveil (Matthieu 12 & 24, Marc 9, Actes 2)
Le désir de réforme, conséquence du réveil (1 Corinthiens 3 à 6, Romains 8)
Se réformer : désirer croître et changer (Luc 9 & 15, Marc 10, 1 Jean 2)
 


Le Miracle du Reveil

Se réformer : accueillir des pensées nouvelles (Romains 12, 1 Corinthiens 10)
Se réformer : guérir les relations brisées (Matthieu 18)
Le réveil promis : accomplissement de la mission de Dieu (Joël 2 & 3, Matthieu 28, Apocalypse 14)





Le Sanctuaire

 
 
La Raison du Sanctuaire: Le Salut
 
 
Le Sanctuaire Celeste

Le ciel" sur la terre

Les sacrifices

 
 
 
Les Travaux du Sanctuaire
 
 
Les Leçons du sanctuaire
 
 
L’expiation: l'offrande de purification


Le jour des expiations
 
 
 
 
La Personne Centrale du Sanctuaire
 
Le Christ, notre sacrifice
 
 
 
Le Ministere de Jesus-Christ dans le Sanctuaire
 
 
Le Christ, notre prêtre

 
L’instruction du jugement
 
Le jour eschatologique des expiations
 
 
 
La Perspective du Sanctuaire et le Denouement Historique du Sanctuaire
 
 
Notre message prophétique
 
Un conflit cosmique sur le caractère de Dieu
 
Des exhortations tirés du sanctuaire




From http://www.av-buchshop.ch/egw/f/complements2013.html

Leçon 1      4ème trimestre 2013
 
Sabbat après-midi, le 28 septembre 2013
 
Le Sanctuaire Celeste
 
Souvenons-nous que notre grand Souverain Sacrificateur intercède devant le propitiatoire en faveur de son peuple racheté. Il vit à jamais pour intercéder pour nous. "Si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste". Le sang de Jésus plaide avec puissance et efficacité pour ceux qui sont en train d’apostasier, pour les rebelles, pour ceux qui pèchent contre la grande lumière et l’amour. Satan est à notre droite pour nous accuser, et notre Avocat est à la droite de Dieu pour plaider en notre faveur. Il n’a jamais perdu un seul cas qui lui ait été confié. Nous pouvons faire confiance à notre Avocat parce qu’il présente ses propres mérites en notre faveur. Ecoutez sa prière avant qu’il ne soit trahi et jugé. Ecoutez sa prière pour nous. Il nous garde dans sa mémoire.  Il n’oubliera pas son église dans le monde de la tentation. Il regarde son peuple éprouvé et souffrant, et il prie pour lui…  Il intercède pour les plus humbles, les plus opprimés et les plus souffrants, pour les plus éprouvés et les plus tentés. Avec ses mains levées, il supplie: "Je t’ai gravé sur mes mains". Dieu aime écouter et répondre aux prières de son Fils…Paul écrit: (Hébreux 4 :14-16) «  Puisque nous avons un grand prêtre qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, restons attachés à ce que nous reconnaissons publiquement. Car nous n'avons pas un grand prêtre insensible à nos faiblesses; il a été soumis, sans péché, à des épreuves en tous points semblables aux nôtres. Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, pour obtenir compassion et trouver grâce, en vue d'un secours opportun. » Review and Herald, August 15, 1893, § 7, 8; Commentaires d’Ellen White sur 1 Jn 2 :1.
 
 
 
Dimanche, le 29 septembre 2013
 
La résidence de Dieu Dans le ciel, Dieu est tout en tous.
 
La sainteté y règne en souveraine; rien n'y vient troubler l'harmonie avec Dieu. Si nous cherchons à atteindre ce but, l'esprit du ciel habitera en nous; mais si nous n'éprouvons aucun plaisir à contempler  les choses célestes, si la connaissance de Dieu ne présente aucun intérêt pour nous, si nous ne trouvons aucun charme à contempler .le caractère du Christ, si la notion de sainteté nous laisse indifférents, soyons assurés que notre espérance est vaine. La conformité parfaite avec la volonté divine, voilà le but élevé que le chrétien doit se proposer. Il aimera parler de son Dieu, de Jésus, de la demeure de félicité et de pureté qu'il est allé préparer pour ceux qui l'aiment. Ceux qui ont contemplé ces sujets, ceux dont l'âme s'est délectée des précieuses assurances de Dieu, ont déjà goûté, nous dit l'apôtre, des « puissances du siècle à venir. »              Testimonies, vol. 5, p. 745; Témoignages, vol. II, pp. 399, 400.
 
C'est dans ce temple, résidence de Dieu, que son « trône est établi pour la justice et le jugement ». Dans ce lieu très saint se trouve sa loi, la grande norme du bien et du mal par laquelle le monde sera jugé. Et c'est devant l'arche où  elle est renfermée, recouverte du propitiatoire que Jésus plaide les mérites de son sang en faveur du pécheur. C'est ainsi que, dans le plan de la rédemption humaine, est représentée l'union de la justice et de la miséricorde. Seule la sagesse infinie pouvait concevoir un tel accord, et seule la puissance infinie pouvait le réaliser. Il remplit le ciel d'étonnement et d'adoration.  Les chérubins du sanctuaire terrestre, les yeux respectueusement baissés sur le propitiatoire, représentaient l'intérêt avec lequel les armées célestes contemplent l'œuvre de la rédemption. Cette œuvre - mystère de miséricorde dans lequel « les anges désirent plonger leurs regards » révèle comment, tout en restant juste, Dieu peut justifier le pécheur et renouer des relations avec une race déchue; comment Jésus-Christ a pu descendre dans l'abîme de la perdition pour en retirer des multitudes de créatures qu'il couvre du vêtement immaculé de sa justice, pour les réunir aux anges fidèles et les introduire à tout jamais en la présence de Dieu. The Great Controversy, p. 415 ; La Tragédie des siècles, pp. 449, 450.
 
 
 
Lundi, le 30 septembre 2013
 
La salle du trône
 
Les principes officiels du trône de Dieu sont la justice et la miséricorde. Il est appelé le Trône de Grâce. Désirez-vous avoir une illumination divine vers le Trône de Grâce ? Vous obtiendrez une réponse du Siège de la Miséricorde. Un contrat a été établi par le Père et le Fils pour sauver le monde par le Christ, qui se donnerait Lui-même afin que quiconque croie en Lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle. Aucune puissance humaine ou angélique ne pouvait établir une telle alliance. L’arc-en-ciel au- dessus du trône est un symbole que Dieu par Christ s’unit Lui-même pour sauver tous ceux qui croient en Lui. L’alliance est aussi sûre que le trône. Alors pourquoi avons- nous autant de peine à croire, avons-nous si peu de confiance ? Manuscript Releases, vol. 1, pp. 109, 110.
 
La proclamation faite par les apôtres au nom du Sauveur était exacte dans tous ses détails, et les événements étaient alors en voie d'accomplissement. « Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche », tel  avait été leur message. Le « temps » c'étaient les soixante-neuf semaines de Daniel 9 qui devait aboutir au « Messie », à  « l'Oint », au « Conducteur ». Jésus avait été « Oint » de l'Esprit lors de son baptême dans le Jourdain par Jean-Baptiste, et le royaume de Dieu, dont les apôtres avaient annoncé la proximité, fut établi par la mort du Sauveur. Mais ce royaume n'était pas, comme on le leur avait enseigné, une monarchie terrestre. Il ne s'agissait pas du royaume éternel qui sera fondé quand « le règne, la domination et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut », de ce règne où « tous les dominateurs le serviront et lui obéiront ». Dans les Ecritures, l'expression « royaume de Dieu » sert à désigner à la fois le royaume de grâce et le royaume de gloire. Le royaume de grâce est mentionné par saint Paul dans l'épître aux Hébreux. Après avoir appelé l'attention sur un Sauveur capable de « compatir à nos faiblesses », l'apôtre dit: « Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins ». Or, un trône supposant nécessairement un royaume, le trône de la grâce représente le royaume de la grâce. Dans plusieurs de ses paraboles, le Sauveur se sert de l'expression « royaume des cieux » pour désigner l'œuvre de la grâce divine dans les cœurs. De même, le trône de la gloire représente le royaume de la gloire, et c'est à ce royaume que le Sauveur fait allusion quand il dit: « Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui.» Ce royaume est encore à venir, et ne sera établi qu'à la seconde venue de Jésus-Christ. Le royaume de la grâce date de la chute de l'homme, époque où Dieu traça le plan de la rédemption d'une race coupable. Ce royaume a existé dès lors dans les desseins et en vertu des promesses de Dieu. Mais ce royaume dont on devenait sujet par la foi n'a été définitivement confirmé qu'à la mort du Sauveur.  En effet, même après être entré dans son ministère terrestre, Jésus aurait pu, lassé de l'ingratitude et de l'obstination des hommes, reculer devant la croix du Calvaire. En Gethsémané, où la coupe amère trembla dans sa main, il aurait pu encore essuyer la sueur de sang ruisselant sur son front et laisser notre monde, révolté périr dans ses iniquités. C'en eût été fait, alors, de la rédemption de l'humanité. C'est quand le Sauveur eut donné sa vie, lorsqu'il s'écria, en expirant: « Tout est accompli », que le plan de la rédemption fut définitivement  assuré. La promesse du salut faite au couple désobéissant de l'Eden fut ratifiée, et le royaume de grâce, qui jusqu'alors n'existait qu'en vertu de la promesse de Dieu, était fondé. The Great Controversy, pp. 346–348 ; La Tragédie des siècles, pp. 375, 376.
 
 
 
Mardi, le 1er octobre 2013
 
Culte dans le ciel
 
Dieu a pris d’amples dispositions pour que nous puissions être debout et parfaits, au moyen de Sa grâce, et pour que rien ne nous manque alors que nous attendons le retour de notre Seigneur. Etes-vous prêts? Avez-vous revêtu le vêtement de noces? Cette robe ne couvrira jamais la tromperie, l'impureté, la corruption ou l'hypocrisie. Dieu vous observe. Il discerne les pensées et les intentions du cœur. Nous pouvons cacher nos péchés aux hommes, mais nous ne pouvons rien dissimuler à notre Créateur. Dieu n'épargna pas Son propre Fils, mais Le livra à la mort pour nos offenses, et Il Le ressuscita pour notre justification. Par Christ nous pouvons présenter nos prières devant le trône de la grâce. Par Son intermédiaire nous pouvons, malgré notre indignité, obtenir toutes les bénédictions spirituelles. Irons-nous à Lui pour avoir la vie? Testimonies, vol. 5, pp. 220, 221; Maranatha p. 79.
 
Dans les bénédictions pleines de grâce que notre Père céleste nous a accordées, nous pouvons discerner des évidences innombrables d’un amour infini, et d’une tendre pitié, surpassant la sympathie d’une mère pour son enfant égaré. Lorsque nous étudions le caractère divin à la lumière de la croix, nous voyons miséricorde, tendresse et pardon mêlés à l’équité et à la justice. Dans le langage de Jean nous nous exclamons : « Voyez quel amour le Père nous a accordé, que nous soyons appelés enfants de Dieu. » Nous voyons au milieu du trône Celui qui porte dans Ses mains. Ses pieds et son côté les stigmates des souffrances endurées pour réconcilier l’homme avec Dieu et Dieu avec l’homme. Une miséricorde sans égale nous révèle un Père infini qui demeure dans une lumière inaccessible, et pourtant nous recevant auprès de Lui par les mérites de Son Fils. Le nuage de vengeance (note du traducteur : probablement l’obscurité qui couvrit l’agonie de Jésus) qui ne semblait que présager misère et désespoir à la lumière réfléchie de la croix révéla l’écriture de Dieu : « Vis pécheur, vis! Toi qui es une âme repentante et croyante. Vis ! J’ai payé ta rançon. »     Reflecting Christ, p. 284.
 
L’église de Dieu sur la terre ne forme qu’un avec l’église d’en-haut. Chaque intelligence céleste est intéressée par les assemblées des saints qui se rencontrent sur terre pour adorer Dieu en esprit et en vérité, et dans la beauté de la sainteté. Dans la cour intérieure du ciel, ils écoutent les témoignages des représentants de Christ dans la cour extérieure sur terre. Les louanges et les expressions de reconnaissance qui montent de l’église ici-bas se joignent aux chants de louanges célestes. Louanges et réjouissances résonnent dans les cours célestes parce que Christ n’est pas mort en vain pour les fils déchus d’Adam. Alors que les anges boivent de la source même, les saints sur la terre boivent du pur courant s’écoulant du trône de Dieu, réjouissant la cité de Dieu. Oh, si nous pouvions tous nous rendre compte de la proximité du ciel et de la terre ! Même lorsque les enfants nés sur la terre ne le savent pas, les anges de lumière sont leurs compagnons ; car les messagers célestes sont envoyés pour exercer un ministère auprès de ceux qui doivent hériter du salut. Un témoin silencieux veille sur chaque être vivant, cherchant à le gagner et à l’attirer vers Christ.                 Signs of the Times, June 6, 1895 § 5.
 
 
 
Mercredi, le 2 octobre 2013
 
La salle de réception
 
Nous pouvons atteindre Jésus-Christ qui est notre Avocat dans les cours célestes. Nous avons besoin d’un ami à cette cour. Nous avons péché, nous avons été désobéissants, nous avons été transgresseurs et il est primordial pour nous que nous ayons un ami à cette cour pour plaider notre cas auprès du Père. Il déclare : « Lorsque Je serai élevé, J’élèverai tous les hommes vers Moi. » Est-ce que tous seront vraiment attirés ? Christ attire, mais est-ce qu’ils répondront à Son attraction ? Est-ce qu’ils viendront ? Voilà quelle est l’invitation dans l’Apocalypse : « L’Esprit et l’épouse disent, viens. Et quiconque voudra, qu’il prenne de l’eau de la vie gratuitement. » This Day With God, p. 223.
 
Jésus est notre Sauveur aujourd’hui. Il plaide pour nous dans le lieu très saint du sanctuaire céleste, et Il pardonnera nos péchés. Cela fait toute la différence du monde spirituellement si nous dépendons de Dieu sans douter, le considérant comme un fondement sûr, ou si nous cherchons à trouver quelque justice en nous-mêmes avant que nous ne venions à Lui. Détournez-vous de vous-mêmes et regardez l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. C’est un péché que de douter. Le moindre scepticisme s’il est entretenu dans notre cœur, implique l’âme dans la culpabilité et apporte de grandes ténèbres et des découragements. Il prétend que le Seigneur est faux ; qu’Il ne fera pas ce qu’Il a promis. Il en est grandement déshonoré. Certains ont entretenu des doutes, du mécontentement, et sont portés à être du faux côté, au point qu’ils aiment le doute, et semblent penser qu’il louable d’être du côté des douteurs. Mais lorsque le croyant recevra l’objectif de sa foi, - son propre salut, ceux qui doutent ou qui ont semé le scepticisme, récolteront ce qu’ils ont semé, - une récolte pitoyable et indésirable. Review and Herald, April 22, 1884, § 6.


 
Jeudi, le 3 octobre 2013
 
Un endroit de salut
 
Le sanctuaire de l'ancienne alliance, construit par Moïse, avait été dressé par les hommes; le sanctuaire céleste est dressé par le Seigneur et non par un homme. Dans le premier, le service était assuré par des sacrificateurs terrestres; dans le second, c'est Jésus-Christ, notre souverain sacrificateur, qui officie à la droite de Dieu. L'un était sur la terre, l'autre est dans le ciel. En outre, le tabernacle construit par Moïse avait été fait d'après un modèle. Le Seigneur lui avait dit en effet: « Vous ferez le tabernacle et tous ses ustensiles d'après le modèle que je vais te montrer ». L'ordre est répété en ces termes: « Regarde et fais d'après le modèle qui t'est montré sur la montagne » (Hébreux 9 :9 ,23 ; 8 :5 ; 9 :24)… Le sanctuaire céleste dans lequel Jésus exerce maintenant son sacerdoce est l'auguste original dont le sanctuaire construit par Moïse était la copie. Dieu avait donné son Esprit aux constructeurs du sanctuaire terrestre, dont le génie artistique était une manifestation de la sagesse divine. Celle-ci éclatait partout: dans les parois du tabernacle, qui paraissaient d'or massif et réfléchissaient en tous sens les sept lumières du chandelier, dans la table des pains de proposition, dans l'autel des parfums où rutilait l'or poli, dans la riche tapisserie formant le plafond, parsemée de figures de chérubins brodées en bleu, en pourpre et en écarlate. Au-delà du second voile, au-dessus du propitiatoire, la gloire de Dieu se manifestait dans la sainte Shekinah, en présence de laquelle nul, sauf le souverain sacrificateur, ne pouvait pénétrer et vivre. L'incomparable splendeur du sanctuaire terrestre reflétait aux regards d'Israël les gloires du tabernacle céleste où Jésus-Christ, notre précurseur, réside maintenant en la présence de Dieu.  Le palais du Roi des rois, entouré de mille milliers de servants et de dix mille millions d'assistants; ce temple embrasé de la gloire du trône Eternel, où d'étincelants gardiens, les séraphins, adorent en se voilant la face, ne trouvait qu'une pâle image de son immensité et de sa gloire dans les constructions les plus luxueuses érigées par la main des hommes.  Néanmoins, les rites qui s'y déroulaient révélaient des faits importants touchant le sanctuaire céleste et l'œuvre qui s'y poursuit pour la rédemption de l'homme. The Great Controversy, pp. 413, 414 ; La Tragédie des siècles, pp. 447-449.
 
Christ est dans le sanctuaire céleste, où il fait l’expiation en faveur du peuple. Il présente à Son Père Son côté blessé et Ses mains percées. Il plaide en faveur de Son église qui est sur la terre. Il purifie le sanctuaire des péchés du peuple. En quoi consiste notre part ? A être en harmonie avec l’œuvre du Christ. Par la foi nous devons agir avec Lui, pour être en union avec Lui. Review and Herald, January 28, 1890, § 7.
 
Le Seigneur comprend tout ce qui concerne nos épreuves. Et aussi impossible que cela puisse sembler de vivre pour Dieu, vous verrez qu’un moyen se présentera. De même que le Seigneur a ouvert la Mer Rouge pour que les eaux se partagent, quand votre foi sera mise à l’épreuve Sa providence ouvrira un sentier sous vos pieds. On est en sécurité lorsqu’on sert Dieu. Peut-être ne sera-ce pas à votre avantage mondain de garder les voies de Dieu ; mais le transgresseur sera perdu éternellement. « Car, voici, le jour vient, ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume ; le jour qui vient les embrasera, dit l’Eternel des armées, il ne leur laissera ni racine ni rameau. Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes ; » (Mal. 4 :1, 2a) Nous devons marcher avec soin et humilité devant le Seigneur, en ces précieuses heures de probation. Nous devons nous rapprocher tout près de Jésus jusqu’à ce que Sa lumière se répande sur nous. Le désir de notre Sauveur est que nous soyons la lumière du monde, réfléchissant chaque rayon qui brille sur nous. Quel sentier étroit devons- nous mettre sous nos pieds, pour que même celui qui est handicapé ne soit pas rejeté ! Nous vivons à une époque de lumière. Le Seigneur du ciel envoie les rayons de lumière dans les foyers du monde. Une lumière spéciale brille sur les commandements de Dieu. La porte du lieu très saint du sanctuaire céleste est ouverte et à l’intérieur, comme le lieu très saint de l’ancien sanctuaire, est l’arche du témoignage. La loi du Très-Haut est sous le propitiatoire. La lumière de cette loi brille sur le monde, pénétrant les ténèbres morales qui ont couvert le peuple. Jean vit un ange volant à travers le milieu du ciel, avertissant les hommes des jugements finaux de Dieu. Il proclamait la position de ceux qui ont tenu compte de son avertissement et qui échapperont aux sept dernières plaies. Il les annonçait comme étant le peuple de Dieu, et Il attira l’attention de leur caractère particulier : « C’est ici la persévérance des saints qui gardent les commandements de Dieu et qui ont la foi de Jésus. » L’époque pour la réalisation de cette prophétie est venue. Nous entendons avec précision le son de ce message qui attire l’attention des hommes et des femmes qui ont violé la loi de Dieu. Et ce message demande : repentez-vous et réformez-vous. Review and Herald, June 29, 1911, § 2, 3.



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